Chiot de 2 mois en attendant le rappel de vaccin

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

ze
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 298
Inscription : 18/9/2014 18:02
Localisation : Hainaut

Message par ze »

mimke a écrit :Chouettes, ces nouvelles! Il progresse à pas de géant, petit Leo! Dommage, cette toux à surveiller...
Faites cependant attention avec le bac pour ses besoins: j'ai bien compris que c'était pour lui éviter de prendre froid, mais il risque de croire que c'est autorisé à l'intérieur et vous aurez peut-être plus difficile à lui réapprendre dehors...
Ce serait vraiment si difficile? J'avoue que si cela fonctionnait bien j'étais tenté de le laisser pour la nuit et aussi lors de nos absences.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Je ne l'ai jamais fait, donc je ne peux pas vous parler d'expérience personnelle, mais manifestement, cela arrive assez souvent: il faut se mettre à la place du chiot, qui du jour au lendemain ne peut plus faire ce à quoi il a été autorisé... pour lui, ce n'est pas cohérent et il risque d'être un peu perdu. A votre place, je limiterais le bac uniquement tant que les sorties mouillées doivent être évitées pour raisons de santé, et pas dans un autre cas de figure. Il est encore tout petiot, et les accidents arriveront encore, mais ils finiront par s'espacer pour complètement disparaître. Il faut lui laisser du temps... Si vous laissez le bas systématiquement lors de vos absences, il peut se sentir conforté dans l'idée que faire ses besoins à l'intérieur est autorisé.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est souvent ingérable après :cry: :cry: :cry:


Tentes de déplacer très doucement, jour après jour le bac vers la porte de sortie et pour les sorties, mets une écharpe à Léo.

En déplaçant doucement le bac, cela metre ue semaine, il sera presque guéri et poura franchir le seuil.
C'est souvent ce que l'on fait pour la toux des chenils.

Il vaut mieux le déshabituer très vite car des popos d'adultes vont rapidement vous écoeurer et si il va en garde plus tard, cela peut devenir infernal.
Répondre