Demande d'info sur le vaccin toux du chenil

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

C-Line
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 127
Inscription : 2/1/2014 11:57
Localisation : Belgique

Message par C-Line »

jojo_la_terreur a écrit :pour ce qui est de la toux du chenil : quand j'ai adopté Bouba le Shih Tzu,le lendemain,il s'est mis à tousser et "cracher",il avait la toux du chenil ... et l'a refilée à mes deux Terre Neuve... aucun n'en est mort ... ,ils n'ont toussé et vomis (du liquide) que 2-3 jours mais ont pris directement les médicaments adéquats... je nettoyais la maison plusieurs fois par jour(après chaque quinte de toux et "crachats) avec du Dettol....(heureusement,j'étais en congé)
ET,la chienne de ma belle fille était aussi chez moi à ce moment là et non vaccinée contre la toux du chenil : elle n'a RIEN eu !!!

en ce qui concerne la "garderie" pour chiens : SI je devais faire garder mes chiens,je préfèrerais largement les mettre chez quelqu'un de confiance , avec peu de chiens et sans cage où ils seraient choyés comme à la maison plutôt que dans une pension "agréée" où il y aurait trop de chiens et où ils seraient en chenil

mais bon... ce n'est que mon opinion :wink:

Pareils... savoir mon chien en cage pendant mon absence en vacances est impensable. Et malheureusement quand c'est une activité développée, les chiens sont souvent dans des chenils, certes parfois très bien mais ils sont seuls sans sortie etc... Alors si je devais partir, je choisirai une famille ou personne avec qui je serai certaine qu'il bénéficierai des habitudes qu'il a à la maison. Mais chacun son avis :)
Jar
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 28/6/2014 22:00

Message par Jar »

jacqueline a écrit :
C-Line a écrit :
jojo_la_terreur a écrit :pour ce qui est de la toux du chenil : quand j'ai adopté Bouba le Shih Tzu,le lendemain,il s'est mis à tousser et "cracher",il avait la toux du chenil ... et l'a refilée à mes deux Terre Neuve... aucun n'en est mort ... ,ils n'ont toussé et vomis (du liquide) que 2-3 jours mais ont pris directement les médicaments adéquats... je nettoyais la maison plusieurs fois par jour(après chaque quinte de toux et "crachats) avec du Dettol....(heureusement,j'étais en congé)
ET,la chienne de ma belle fille était aussi chez moi à ce moment là et non vaccinée contre la toux du chenil : elle n'a RIEN eu !!!

en ce qui concerne la "garderie" pour chiens : SI je devais faire garder mes chiens,j préfèrerais largement les mettre chez quelqu'un de confiance , avec peu de chiens et sans cage où ils seraient choyés comme à la maison plutôt que dans une pension "agréée" où il y aurait trop de chiens et où ils seraient en chenil

mais bon... ce n'est que mon opinion :wink:

Pareils... savoir mon chien en cage pendant mon absence en vacances est impensable. Et malheureusement quand c'est une activité développée, les chiens sont souvent dans des chenils, certes parfois très bien mais ils sont seuls sans sortie etc... Alors si je devais partir, je choisirai une famille ou personne avec qui je serai certaine qu'il bénéficierai des habitudes qu'il a à la maison. Mais chacun son avis :)
et bien moi je ne pars jamais ( a "cause" des chiens )
mais si je devais vraiment m absenter mes chiens iraient dans une pension en bonne et due forme

accepter en pension des chiens non vacciner contre la toux de chenil est de l inconscience pure

certes ce ne serait pas de gaité de coeur mais je préférerais voir mes chiens en chenil ( ils n y ont jamais été ne fusse qu un quart d heure ) que dans les canapés d'une personne inconsciente , au moins après 8 jours , je serais certaine de les retrouver et en forme

et en cas de mésentente entre les chiens gardés ? elles font quoi les personnes qui les gardent ? avec des chiens que l on ne connait pas un problème peu vite arriver , ca peut tres vite dégénérer ,on les laisse s entretuer ? on enferme le visiteur dans la salle de bain ?
Concernant la toux du chenil, il est vrai que n'étant pas au courant cependant le chien que j'ai gardé n'était pas "à risque" vu qu'il n'avait jamais été en grande pension ou en chenil. Maintenant je demanderai avant si cela se reproduit. Quant à l'entente entre les chiens, il y a toujours plusieurs essais avec les miens avant pour être sûr de l'entente. Étant donné que les gens veulent que leur chiens se sentent bien et moi aussi je n'accepterais jamais une garde qui risque de mal se passer et c'est pour cela que c'est un seul chien chez moi pour ne pas avoir de mésentente entre chien de caractères trop différents. Après d'autres gens font peut être autrement mais mon but c'est que les maîtres soient complètement rassurés sur le bien être de leur compagnon durant leur vacances.
C-Line
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 127
Inscription : 2/1/2014 11:57
Localisation : Belgique

Message par C-Line »

jacqueline a écrit :
C-Line a écrit :
jojo_la_terreur a écrit :pour ce qui est de la toux du chenil : quand j'ai adopté Bouba le Shih Tzu,le lendemain,il s'est mis à tousser et "cracher",il avait la toux du chenil ... et l'a refilée à mes deux Terre Neuve... aucun n'en est mort ... ,ils n'ont toussé et vomis (du liquide) que 2-3 jours mais ont pris directement les médicaments adéquats... je nettoyais la maison plusieurs fois par jour(après chaque quinte de toux et "crachats) avec du Dettol....(heureusement,j'étais en congé)
ET,la chienne de ma belle fille était aussi chez moi à ce moment là et non vaccinée contre la toux du chenil : elle n'a RIEN eu !!!

en ce qui concerne la "garderie" pour chiens : SI je devais faire garder mes chiens,je préfèrerais largement les mettre chez quelqu'un de confiance , avec peu de chiens et sans cage où ils seraient choyés comme à la maison plutôt que dans une pension "agréée" où il y aurait trop de chiens et où ils seraient en chenil

mais bon... ce n'est que mon opinion :wink:

Pareils... savoir mon chien en cage pendant mon absence en vacances est impensable. Et malheureusement quand c'est une activité développée, les chiens sont souvent dans des chenils, certes parfois très bien mais ils sont seuls sans sortie etc... Alors si je devais partir, je choisirai une famille ou personne avec qui je serai certaine qu'il bénéficierai des habitudes qu'il a à la maison. Mais chacun son avis :)
et bien moi je ne pars jamais ( a "cause" des chiens )
mais si je devais vraiment m absenter mes chiens iraient dans une pension en bonne et due forme

accepter en pension des chiens non vacciner contre la toux de chenil est de l inconscience pure

certes ce ne serait pas de gaité de coeur mais je préférerais voir mes chiens en chenil ( ils n y ont jamais été ne fusse qu un quart d heure ) que dans les canapés d'une personne inconsciente , au moins après 8 jours , je serais certaine de les retrouver et en forme

et en cas de mésentente entre les chiens gardés ? elles font quoi les personnes qui les gardent ? avec des chiens que l on ne connait pas un problème peu vite arriver , ca peut tres vite dégénérer ,on les laisse s entretuer ? on enferme le visiteur dans la salle de bain ?

J'ai choisi de prendre un chien car justement, je ne pars jamais. Mais si je DEVAIS, j'opterais pour une famille, ça ne veut pas dire famille qui garde les chiens mais par exemple, une amie, les voisins :)
Jar
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 28/6/2014 22:00

Message par Jar »

Voilà je rentre de chez le vétérinaire. Mes chiens étaient déjà protégé par 3valence du vaccin et j'ai fait la quatrième. La vété m'a tout expliqué concernant les points sur lesquels il fallait faire attention :) tout est clair maintenant !

Concernant les familles de garde ou les pensions agréées, chacun a son avis et essaye de faire au mieux pour son animal. iI y aura toujours des divergences d'opinion :)

Merci à tous ceux qui m'ont répondu! ;)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Jar a écrit :
Concernant les familles de garde ou les pensions agréées, chacun a son avis et essaye de faire au mieux pour son animal. iI y aura toujours des divergences d'opinion :)
C'est certain mais il faut quand même savoir qu'une est légale et l'autre non !
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

les rares fois où je pars,mon mari reste à la maison puisque lui déteste partir donc : pas de soucis...cela dit : mes chiens sont vaccinés en tout...
Avatar de l’utilisateur
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 394
Inscription : 18/6/2008 13:25
Localisation : Doische

Message par k9akela »

jacqueline a écrit : et bien moi je ne pars jamais ( a "cause" des chiens )
mais si je devais vraiment m absenter mes chiens iraient dans une pension en bonne et due forme

accepter en pension des chiens non vacciner contre la toux de chenil est de l inconscience pure

certes ce ne serait pas de gaité de coeur mais je préférerais voir mes chiens en chenil ( ils n y ont jamais été ne fusse qu un quart d heure ) que dans les canapés d'une personne inconsciente , au moins après 8 jours , je serais certaine de les retrouver et en forme

et en cas de mésentente entre les chiens gardés ? elles font quoi les personnes qui les gardent ? avec des chiens que l on ne connait pas un problème peu vite arriver , ca peut tres vite dégénérer ,on les laisse s entretuer ? on enferme le visiteur dans la salle de bain ?
Pareil, Jacqueline ! je ne pars jamais sans les chiens mais si ça devait arriver (hospitalisation ou autre cas de force majeure) , je préférerais savoir mes chiens bien à l'abri dans des chenils individuels d'une pension reconnue et réputée pour son sérieux que dans les mains d'un "travailleur au noir" parfaitement inconnu, dont le seul but est d'empocher l'argent de la garde sans bourse délier (frais d'installations et d'infrastructure, frais véto - ici on voit déjà une hésitation pour un bête vaccin, etc....)

Et comme tu dis, Jacqueline, quid en cas de mésentente entre les chiens.
Ca peut dégénérer à tout moment, en dépit d'une présentation ou d'un essai satisfaisant à la base.

En tout cas, sans installations adéquates, impossible d'assurer une séparation digne des chiens et le pensionnaire risque fort de se retrouver dans un vary (si tel n'est déjà pas le cas, sans installations allez savoir !)

Alors, croyez moi, soit vous avez une personne d'absolue confiance dans votre entourage (ami, famille) ou vos chiens seront probablement bien mieux protégés dans un chenil agréé et réputé aux installations individuelles propres et nettes.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je confie meschiens dans des pensions réputées et d'excellente tenue...
Les chiens y vont sans peur et saluent le propriétaire avec toujour autant de plaisir...

Pour savoir de quoi il retourne quand un particulier garde un chien, pont de vue sécurités, fugues, mésententes, je confie toujours leschiens à des professionels connus pour leur sérieux et leur amour des chiens.


Il y a une pension ou je dois réserver des mois à l'avance tellement les places sont disputées.


Je suis assurée également d'un suivi vétérinaire quelle que soit la pathologie.

Il arrive que les circonstances de la vie vous obligent à mettre en pension.
Une pension de confiance diminue déjà fortement l'impact de la séparation.

Une personne de confiance vient aussi à la maison pour rester avec les petits vieux.


Il faut parfois économiser des mois, parfois une année pour partir l'esprit tranquille.



:oops:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Jar a écrit :Voilà je rentre de chez le vétérinaire. Mes chiens étaient déjà protégé par 3valence du vaccin et j'ai fait la quatrième. La vété m'a tout expliqué concernant les points sur lesquels il fallait faire attention :) tout est clair maintenant !

Concernant les familles de garde ou les pensions agréées, chacun a son avis et essaye de faire au mieux pour son animal. iI y aura toujours des divergences d'opinion :)

Merci à tous ceux qui m'ont répondu! ;)
Il ne s'agit pas d'une divergence d'opinion mais du respect de la loi pour commencer ET du bien-être des animaux.

Chaque année, je suis contactée en urgence pour récupérer des chiens ou chats dont on ne veut plus dans vos chères familles de garde parce qu'il y a mésentente.

Chaque année, j'ai des nouveaux clients qui ont tenté votre système mais ont gagné des maladies au retour de vacances.

Chaque année, des chiens sortent de vos gardiennages blessés et non soignés parce que leurs accueillants les ont négligés.

Je peux passer une journée à détailler ces tristes histoires.

Alors, non, il ne s'agit pas d'une simple divergence d'opinion.
Répondre