Demande d'info sur le vaccin toux du chenil

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Jar
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 28/6/2014 22:00

Demande d'info sur le vaccin toux du chenil

Message par Jar »

Bonjour à toutes et à tous!

J'aurais besoin d'informations. Voilà je vous explique, depuis peu j'effectue de la garde de chien chez moi. J'ai moi-même deux chiens, une petite jack de 6 ans et un berger allemand de 9ans. Ils ne sont pas vaccinés contre la toux du chenil du coup cela m'inquiète car on m'a dit il y a peu que cela pouvait être dangereux, je n'avais pas pris plus de renseignements sur ce sujet avant cela.

Ma première question: leurs vaccins de base se font en janvier, puis-je faire le vaccin de la toux du chenil maintenant malgré le décalage?

2: Faut-il plusieurs traitements lors de la première vaccination?

3: Savez-vous quel est le prix de ce vaccin?

Merci pour votre temps et vos réponses ! :)
Avatar de l’utilisateur
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 394
Inscription : 18/6/2008 13:25
Localisation : Doische

Message par k9akela »

Pour quelqu'un qui garde des chiens en pension, vous me semblez bien peu informée.... :cry: C'est fou ce que ça inspire confiance !!!!

Pour votre info, sachez quand même que c'est le gardien du chien qui en est responsable tant que celui-ci est sous sa garde, rénumérée ou non, et que toute activité rénumérée se doit d'être déclarée aux contributions sinon ça s'appelle travail au noir !!!!

A bon entendeur !
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

J'ai adopté un chien en septembre dernier,il était en refuge et atteint de la toux du chenil.Il existe deux vaccins,le premier par injection avec un rappel un mois plus tard et efficace seulement après.Et un deuxième vaccin par voie intra nasale efficace dans les 48 à 72 heures.C'est ce deuxième que j'ai choisi pour protéger les deux chiens qui se trouvaient déjà à la maison sachant que l'un d'eux est cardiaque et la toux du chenil lui aurait été fatale.Je sais que ce vaccin est nettement plus cher (si je me souviens bien 20€) :wink:
Jar
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 28/6/2014 22:00

Message par Jar »

Merci agatha7301 ! :)

Je vais aller cette semaine chez mon vétérinaire faire ce vaccin!
Jar
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 28/6/2014 22:00

Message par Jar »

k9akela a écrit :Pour quelqu'un qui garde des chiens en pension, vous me semblez bien peu informée.... :cry: C'est fou ce que ça inspire confiance !!!!

Pour votre info, sachez quand même que c'est le gardien du chien qui en est responsable tant que celui-ci est sous sa garde, rénumérée ou non, et que toute activité rénumérée se doit d'être déclarée aux contributions sinon ça s'appelle travail au noir !!!!

A bon entendeur !
Je connais tout ça et j'ai pris toutes mes dispositions au niveau légal. Cependant oui ma lacune est de ne pas connaitre suffisamment cette maladie et ce vaccin, je vais y remédier dès demain. Merci pour votre réponse tout à fait hors sujet et non instructive!
Au lieu de faire des reproches sans connaître, vous pourriez justement prendre 30 secondes pour expliquer ou aider.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

agatha7301 a écrit :.Je sais que ce vaccin est nettement plus cher (si je me souviens bien 20€) :wink:
Entre 40 et 60€

:wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Jar a écrit :
Je connais tout ça et j'ai pris toutes mes dispositions au niveau légal. .
Tu tiens donc une pension agréée alors ?
Jar
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 28/6/2014 22:00

Message par Jar »

Nouki a écrit :
agatha7301 a écrit :.Je sais que ce vaccin est nettement plus cher (si je me souviens bien 20€) :wink:
Entre 40 et 60€

:wink:
Merci Nouki :)
Jar
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 28/6/2014 22:00

Message par Jar »

Nouki a écrit :
Jar a écrit :
Je connais tout ça et j'ai pris toutes mes dispositions au niveau légal. .
Tu tiens donc une pension agréée alors ?
Non elle n'est pas agréée, mais j'ai pris connaissance de la loi et j'ai pris une x-x supplémentaire afin que tout soit protégé et sécurisé. Je fais cela pour aider et pas à grande échelle, j'ai un chien de temps en temps à la maison pas 10 en même temps :)
J'ai un grand jardin et du temps libre alors pourquoi pas rendre service en faisant quelque chose que j'aime ? :)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

N'oublie pas de prendre une x-x spécifique car en cas de problème, tu risques pas mal d'ennuis, tout ça pour avoir voulu faire plaisir.
Ton x-x familiale ne te couvre pas lorsque tu gardes des animaux qui ne t'appartiennent pas, que tu soit rémunérée pour le faire ou non.
Jar
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 28/6/2014 22:00

Message par Jar »

Nouki a écrit :N'oublie pas de prendre une x-x spécifique car en cas de problème, tu risques pas mal d'ennuis, tout ça pour avoir voulu faire plaisir.
Ton x-x familiale ne te couvre pas lorsque tu gardes des animaux qui ne t'appartiennent pas, que tu soit rémunérée pour le faire ou non.
C'est ce que j'ai fait :)
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

La toux du chenil peut être mortelle et est primordiale pour une personne qui garde des chiens.

Si les tiens ne sont pas vaccinés, ils peuvent très bien l'attraper de ceux que tu gardes, même de chiens croisés dans la rue, ou bien si ils boivent de l'eau déjà consommées par des animaux malades.

Beaucoup de gens sont contre les vaccins car ils sont soi-disant commerciaux, mais dans ce cas, je préfère participer au commerce que d'avoir mon chien malade.

Le premier que j'ai adopté l'avait. Il a fallu 10 jours d'antibiotiques. Il toussait tout le temps, avait de la fièvre, etc.
Il ne pouvait sortir que pour faire un petit pipi dans le jardin.

Je ne me souviens plus du prix, mais effectivement, pour la première fois, il y a un rappel à faire. Et personnellement, je trouve la piqûre plus efficace que l'injection dans le nez.

Pour le bien de tes petits, tu ferais mieux de le faire avant de faire de nouvelles gardes, on ne sait jamais !
Avatar de l’utilisateur
k9akela
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 394
Inscription : 18/6/2008 13:25
Localisation : Doische

Message par k9akela »

Jar a écrit :
k9akela a écrit :Pour quelqu'un qui garde des chiens en pension, vous me semblez bien peu informée.... :cry: C'est fou ce que ça inspire confiance !!!!

Pour votre info, sachez quand même que c'est le gardien du chien qui en est responsable tant que celui-ci est sous sa garde, rénumérée ou non, et que toute activité rénumérée se doit d'être déclarée aux contributions sinon ça s'appelle travail au noir !!!!

A bon entendeur !
Je connais tout ça et j'ai pris toutes mes dispositions au niveau légal. Cependant oui ma lacune est de ne pas connaitre suffisamment cette maladie et ce vaccin, je vais y remédier dès demain. Merci pour votre réponse tout à fait hors sujet et non instructive!
Au lieu de faire des reproches sans connaître, vous pourriez justement prendre 30 secondes pour expliquer ou aider.
Et bien, oui, je vais prendre 30 secondes pour vous expliquer !!!

Lorsqu'on veut se lancer dans des activités canines (élevage, gardiennage, éducation ou comportement des chiens des autres...) rétribuées ou non, mais, dans votre cas, je doute fort qu'il s'agisse de bénévolat, la moindre des choses est d'avoir un minimum de connaissances et dans tous les cas d'hébergement, un vétérinaire fort disponible...qui aurait du pouvoir répondre à votre question sur un simple appel téléphonique au lieu de vous adresser à un forum....du coup, vous auriez aussi été renseignée sur le coût exact de la vaccination de vos 2 chiens chez ce même véto. lol.

Je suis bien aise que vous ayez pris toutes les dispositions légales pour votre petite entreprise qui, même si elle n'accueille pas une dizaine de chiens en même temps, existe néanmoins et accueille des chiens d'une manière régulière selon vos propres dires. Au moins, vous qui êtes si inquiète pour le prix d'un simple vaccin, pourrez avoir la conscience tranquille, par rapport aux pensions dûment agrées et déclarées de qui vous ne voudriez tout de même pas ôter le pain de la bouche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

pour ce qui est de la toux du chenil : quand j'ai adopté Bouba le Shih Tzu,le lendemain,il s'est mis à tousser et "cracher",il avait la toux du chenil ... et l'a refilée à mes deux Terre Neuve... aucun n'en est mort ... ,ils n'ont toussé et vomis (du liquide) que 2-3 jours mais ont pris directement les médicaments adéquats... je nettoyais la maison plusieurs fois par jour(après chaque quinte de toux et "crachats) avec du Dettol....(heureusement,j'étais en congé)
ET,la chienne de ma belle fille était aussi chez moi à ce moment là et non vaccinée contre la toux du chenil : elle n'a RIEN eu !!!

en ce qui concerne la "garderie" pour chiens : SI je devais faire garder mes chiens,je préfèrerais largement les mettre chez quelqu'un de confiance , avec peu de chiens et sans cage où ils seraient choyés comme à la maison plutôt que dans une pension "agréée" où il y aurait trop de chiens et où ils seraient en chenil

mais bon... ce n'est que mon opinion :wink:
Jar
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 28/6/2014 22:00

Message par Jar »

jojo_la_terreur a écrit :pour ce qui est de la toux du chenil : quand j'ai adopté Bouba le Shih Tzu,le lendemain,il s'est mis à tousser et "cracher",il avait la toux du chenil ... et l'a refilée à mes deux Terre Neuve... aucun n'en est mort ... ,ils n'ont toussé et vomis (du liquide) que 2-3 jours mais ont pris directement les médicaments adéquats... je nettoyais la maison plusieurs fois par jour(après chaque quinte de toux et "crachats) avec du Dettol....(heureusement,j'étais en congé)
ET,la chienne de ma belle fille était aussi chez moi à ce moment là et non vaccinée contre la toux du chenil : elle n'a RIEN eu !!!

en ce qui concerne la "garderie" pour chiens : SI je devais faire garder mes chiens,je préfèrerais largement les mettre chez quelqu'un de confiance , avec peu de chiens et sans cage où ils seraient choyés comme à la maison plutôt que dans une pension "agréée" où il y aurait trop de chiens et où ils seraient en chenil

mais bon... ce n'est que mon opinion :wink:
C'est un peu au cas par cas apparemment, j'en ai discuté avec une amie dont le chien est vacciné contre et pourtant il a quand même été malade :/ Dans tout les cas demain je vais chez mon veto voir ce qu'il en dit et faire le vaccin. La santé de mes loulous est très importante pour moi mais je ne connaissais pas du tout cette maladie avant vu qu'ils n'avaient jamais été en groupe ou exposé à des risques:/
Merci pour ton message et ton opinion :)
Répondre