Chienne âgée et différents diagnostiques.Tumeur ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il ne pleure pas mais cette nuit il a appelé pour que je l'aide à aller uriner.
Le véto parle aussi de donner des anti inflammatoires si il souffre.
Depuis hier, il n'a plus la force dans ses postérieurs.

Il termine les tests cushing , il faut encore de l'urine du matin, pour lundi
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Courage à vous 2 :( .
Je suis passé par en janvier/février, le seul avantage pour moi comme pour douchka, c'est que cela a été rapide et elle n'a pas trop souffert, enfin je l'espère.
Ici mon vété m'a dit pourquoi faire des analyses supplémentaires sachant qu'elle avait un cancer de la peau. Moi je voulais savoir si elle en avait ailleurs mais quand j'ai vu la tête de mon vété, j'avais compris.
Ici le cancer a provoqué des problème aux yeux donc ophtalmo qui lui voulait faire une radio de l'estomac pour voir si pas autres choses, j'ai refusé et les 2 derniers jours (un week-end :( ) crises d'épilepsie.
Quand le vété l'a vu, il m'a dit qu'elle devait avoir des tumeurs au cerveau.

Comme quoi, je suis pour faire des analyses mais je pense qu'il y a un moment où pour le bien de notre animal, il faut pas.
Certaines analyses/radios, il faut les endormir et vu l'état où ils sont est-ce utile ???
Pour nous entendre dire quoi :( que notre chien est condamné, oui on le sait entre (...).

Faites des grosses caresses à vos chiens et le meilleur, c'est de leur laisser vivre la fin de leur vie tranquillement sans acharnement.
Je sais facile à dire mais pas à faire, mais pensé à ce que votre chien souhaite lui et pas ce que vous voulez.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Coucou , on n'a pas endormi Tom pour les radios et échos pour les raisons de foie, il s'est laissé faire sans soucis
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

forest gump a écrit :Coucou , on n'a pas endormi Tom pour les radios et échos pour les raisons de foie, il s'est laissé faire sans soucis
Oui mais c'est toujours un risque ... et vu leur âge.
Naturella
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 11/10/2013 23:07
Localisation : Bruxelles

Message par Naturella »

Forest gump:Je pense que vu sa pathologie,il doit quand même avoir mal.
Il vaudrait mieux lui donner un anti douleur effectivement.

Moi aussi,la 2ème véto m'a dit que les chiens ,comme la mienne,sont costauds et que l'on ne voit pas toujours quand ils ont mal.
Mais que c'est pour cela qu'elle dort beaucoup.

Douchka :Je trouve aussi qu'il ne faut pas s'acharner mais sans diagnostique difficile ,je n'arrête pas de cogiter

J'ai pris la décision de demander un 3ème avis.Cette fois j'ai un véto très reconnu à Bruxelles.

J'aime mieux commencer par cela que de faire des examens tout azimut!

Bisous à vous deux et caresse au loulou
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

C'est vrai que tu ne sais pas vraiment ce qu'il a donc pas de facile pour prendre des décisions ...

Tiens nous au courant du 3ième avis et j'espère qu'il pourra de dire quoi ...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui le mien dort beaucoup et c'est un terrier, des chiens qui prennent beaucoup sur eux , donc difficile d'évaluer la gravité de la souffrance.
Mon véto refuse d'euthanasier car il a palpé et d'après les réactions de Tom, il peut encore vivre , mème si aucun traitement n'est plus vraiment envisagé, juste une fin de vie un peu confortable.

Des hauts, des bas , émotionnellement, je fais yoyo ausi :cry:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Pas facile :( dommage qu'ils ne savent pas parler par moment, ils nous faciliteraient certains moments :cry:
Naturella
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 11/10/2013 23:07
Localisation : Bruxelles

Message par Naturella »

Douchka Je ne manquerai pas de vous tenir au courant
En fait le véto en question ne se déplace pas et sa femme,véto aussi tenait à ce je me déplace sur place pour ....pouvoir faire des examens ! Il n'y a qu'un centre bien équipé pour faire cela,alors si c pour refaire ce qui a déjà été fait ...

Finalement j'en ai appelée une autre qui refuse de se déplacer et surtout pour une prise de sang !Je ne vais pas tout le temps perturbé ma chienne,qui a peur des transports pour ....un simple examen et une prise de sang.

Et alors que je n'y croyais plus,j'appelle une dernière véto et lui explique la situation,les différents diagnostiques ....

Elle me dit qu'effectivement elle a un taux d'alcaline trèès élevé et que cela ne peut être d'origine comportementale.Contrairement à ce que me disait la mienne,me culpabilisant en me disant que c'est pcque je fais trop attention à ma chienne qu'elle développe ces symptômes.Odieux !

La nouvelle vient jeudi pour refaire le point sur toutes les coutures des protocoles et ma chienne elle-même et va m'expliquer les différentes raisons d'un taux si élevé.

Cela pourrait nous permettre de mieux cibler d'où vient le mal et mieux orienter les examens si besoin.

Je n'en ferai pas encore 10 000.J'espère qu'on trouvera.Sinon de toute façon ce qui compte c'est qu'elle ait une qualité de vie acceptable.

Forrest :Je suis sûre que tu t'occupes de ton loulou au mieux mais n'hésite pas à demander un autre avis.Tous les vétos ne sont pas compétents,je suis bien placée pour le savoir.
Personnellement,si on confirme une tumeur,je ferai profiter au mieux du temps qui lui reste mais si elle ne mange plus seule ou qu'elle ne sait plus aller promener,bref profiter de la vie et pas seulement dormir pour lutter contre la douleur,je préfererai l'endormir,même si ça me déchirera le coeur mais c'est le dernier cadeau qu'on puisse leur faire.
Une caresse de ma part au p'tit loulou <3
et une bonne semaine à vous,chers humains !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il a bien une énorme tumeur et le dernier véto, c'est le cinquième, le meilleur et le moins cher :shock:
Il m'a conseillé Nutri plus et en plus de la ration maison: viande de dinde, de boeuf, légumes, riz, de compléter avec RC médium plutot que hill's ou PP ou eukanuba....et efectivement, Tom est mieux, il refait aller sa queue!

Pas compris pourquoi RC médium mais tant pis, cela fonctionne ce régime :wink:
Naturella
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 11/10/2013 23:07
Localisation : Bruxelles

Message par Naturella »

Si Tom va mieux ça,c'est le principal ;)

Bon week-end et une gratouille derrière son oreille :wink:
Naturella
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 11/10/2013 23:07
Localisation : Bruxelles

Message par Naturella »

Finalement la véto vient demain,lundi (jeudi il y avait des travaux à la maison)
ça tombe bien car je viens de faire une découverte : une boule dure sous la peau au niveau de la nuque !

Cette fameuse cause/tumeur qu'on ne sait pas localiser est peut-être là.
Mnt c'est peut-être une boule de graisse mais ça ne ressemble pas à celles qu'elle a sur les flancs.

La suite demain

Bonne soirée à tous
Naturella
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 11/10/2013 23:07
Localisation : Bruxelles

Message par Naturella »

Bonjour

La nouvelle véto est venue.Elle a constaté que ma chienne avait des problèmes d'arthrose au niveau des hanches (douloureux à la manipulation),et pense que ses problèmes comportementaux sont dus à la sénilité (tout comme pour nous avec l'âge)

Je lui montre la masse dure que je viens de découvrir au niveau de sa nuque.Elle me dit qu'effectivement il doit s'agir d'une tumeur.Bénin ou malin il faudrait une biopsie pour le savoir ou mieux enlever la masse ...mais elle reviendra.
Toujours d'après elle,ça ne sert à rien pcque si c'est malin,on ne saura rien faire.
Idem si elle a une tumeur au cerveau.Elle ne comprend pas comment l'autre véto a pu affirmer une chose pareille sans scanner mais me déconseille cet examen pcqu'il est coûteux et inutile puisqu'on ne pourra la guérir si c'est cela (tumeur,métastases ....)
Elle était très floue,bcp de "peut-être".Très frustrant même si c'est peut-être plus honnête que d'affirmer des choses dramatiques sans être sûr.


Je ne peux me résoudre à attendre sans savoir.
Non seulement pcque cela me rend malade de rester dans cette incertitude mais aussi pcque sans diagnostique,pas de traitement adapté.
Si c'est du palliatif on ne peut pas s'attendre à la mm chose et/ou donner le mm traitement que si ce n'est pas aussi grave.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Naturella a écrit :Bonjour

La nouvelle véto est venue.Elle a constaté que ma chienne avait des problèmes d'arthrose au niveau des hanches (douloureux à la manipulation),et pense que ses problèmes comportementaux sont dus à la sénilité (tout comme pour nous avec l'âge)
On ne peut pas lui donner quelque chose pour la soulager ?
Je lui montre la masse dure que je viens de découvrir au niveau de sa nuque.Elle me dit qu'effectivement il doit s'agir d'une tumeur.Bénin ou malin il faudrait une biopsie pour le savoir ou mieux enlever la masse ...mais elle reviendra.
Je ferais la biopsie pour savoir et suivant le résultat, tu peux encore prendre ta décision.
Toujours d'après elle,ça ne sert à rien pcque si c'est malin,on ne saura rien faire. D'accord avec elle mais au moins tu sauras quoi.
Idem si elle a une tumeur au cerveau.Elle ne comprend pas comment l'autre véto a pu affirmer une chose pareille sans scanner mais me déconseille cet examen pcqu'il est coûteux et inutile puisqu'on ne pourra la guérir si c'est cela (tumeur,métastases ....) C'est vrai que mon vété m'a dit la même chose et je ne l'ai pas fait, je lui ai fait confiance.
Elle était très floue,bcp de "peut-être".Très frustrant même si c'est peut-être plus honnête que d'affirmer des choses dramatiques sans être sûr.

Je ne peux me résoudre à attendre sans savoir.
Non seulement pcque cela me rend malade de rester dans cette incertitude mais aussi pcque sans diagnostique,pas de traitement adapté.
Si c'est du palliatif on ne peut pas s'attendre à la mm chose et/ou donner le mm traitement que si ce n'est pas aussi grave.
Pas facile de prendre la bonne décision dans des moments comme ça.
Naturella
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 11/10/2013 23:07
Localisation : Bruxelles

Message par Naturella »

Bonjour Douchka

Elle a du Previcox et avec ça,elle ne pleure/gémit quasi plus.
Si cela ne suffit,on rajoute du Tramadol 100 mg
Il parait que c'est à base de morphine.(la dernière véto est contre la cortisone,proposé par la précédente,à cause de son foie)

Comme je le disais plus haut,je ne peux me résoudre à attendre en restant aveugle.Parfois elle a une respiration bizarre en dormant et je sursaute,d'autres fois je la caresse et je sens des grosseurs qu'elle n'avait pas avant,je sens qu'elle a maigri aussi .....et sans savoir ce qu'elle a,on peut tout imaginer et c'est encore pire et plus angoissant et c'est ma santé qui en prend un coup.

Je demanderai qu'on fasse une biopsie de la masse quand elle sera endormie pour le scan.Sauf si on me dit qu'une biopsie est trop douloureux au réveil.


Merci et bon week-end ;)
Répondre