Notre petit 2 est arrivé

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

Bon alors pour arrêter les préjugé tout de suite avez vous vu a un moment que je l'ai acheté ?
La femme s'en débarrasse je l'ai appris et été voir ils avait l'air sain et vu la taille du chiot on aurai pas su dire qu'il avait que 6 semaines

Je lui ai demande à avoir les document du chien et ma répondu que le vete les avait et que je pouvait passer les prendre lundi ce que j'ai fait et elle m'a alors dit que le chiot n'avait aucun document
J'ai pense à ce moment rendre le chiot mais le mal était fait mes enfant ainsi que maya et kirean l avait déjà adopté qui aurai eu le cœur a le rendre ? Je préfère qu'il soit chez moi que chez qui?
J'ai dit qu'il était rachitique et un peut ( pas maigre) il n'a pas eu la bonne alimentation tout simplement

Ça m'énerve un peut que certain critique sans savoir alors que au moindre soucis je fonce chez le veto même pour rien que je prend attention au document ect

Qui ne c'est déjà pas fait avoir ?
Alors oui je me suis faite rouler pensant que la dame ( qui avait franchement l'air ) était de bonne foi et qu'elle donnait tout simplement les chiots par on cœur et surtout qu'elle n'avait plus les moyens d'assumer la portée

Pourquoi me juger comme ça alors que je demande juste quelque conseil sur les soins de la race pour éviter des erreur

Un sharpei c'est pas un st Bernard Tyson n'est pas a l'agonie

Et pour être franche avec vous au risque de me faire incendier je préfère de loin en sauver un petit ". Sdf" ou de devoir claquer mon fric parce que j'essaie de faire d'un chiot pas bien nourri ect et d'en faire un chien bien dans sa peau et me dire Ben il ne passera pas par la trape lui

Savez vous combien de chien venu d'éleveur son en refuge? Il n'y a pas que des " bâtard"

Maintenant c'est sur que si j'aurai acheté le chiot j'aurais été plus exigeante vu que je connais les marchand de viande ect

Désolée je parait un peut brute mais bon fallait bien décharger
E toute dernière info mon vétérinaire personnel m'a demande et bien évidement que je lui ai donnée les coordonnées de cette très charmante dame il m'a demande aussi le nombre de chiot la description de la mère les couleur des petits et toute info que je pouvait lui donner pour que contrôle et inspection sanitaire soit fait maintenant je ne vous demande pas de vous apitoyer sur mon sort je vous ai expliqué mon expérience
Je ne demande pas des conseil sur comment le soigner sa mon vete le fait très bien mais je demande juste si des personne connaissent la race. Si il peuvent me conseiller sur le caractère l'education( qui ne doit pas différer des autre) et sur l'entretien quotidien du chien voilà

Je le redit je suis peut être un peut brute , je ne suis pas une experte en repro non plus mais je connais les risque et les obligation d un éleveur et d'un acheteur

Maintenant d'autre pourrons dire si tu le savait pourquoi ne la tu pas mis en pratique
Trop bon trop con
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

Ici il est assez plissé sur le front donc on surveille pour voir si il y a entropion sinon d'après le vête il est semi plisse donc plus du chinois que de l'américain
Il a des plis certe mais pas non plus dans l'excès il a 4 plis au niveau de l'encolure et 2 plis a la base de la queue
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

Demain il va prendre un bon bain j'ai été chercher les produits tout a l'heure
De toute manière tout le monde va y passer lol
Les croquettes on va rester au vetessentiel pour 1 bon mois ensuite on passera au hills chiot ensuite a ses 12 mois on passera a des croquettes sensitive ( j'avais pense au pro plan )
Je lui ai donne son" premier vermifuge aujourd'hui ( drontal)
Encore de la conjonctivite mais on améliore
On essaye de ne pas trop le solliciter ( ne pas le fatiguer pour que ses antérieur calcifie bien)

Les photo viendrons mais je préfère attendre encore un peut le temps que la conjonctivite guerisse
Nous ferons ses vaccins dans 2 semaines mais ce n'est pas pour cela qu'il ne sort pas bien au contraire
Quand a maya elle lui inculque le code canin et kirean lui a bien montre que c'était lui le chef lol
Nous avons opté pour l'apprentissage de la propreté sans outil ( pas de journaux ni torchon ect )

Voilà les dernière nouvelles pour ceux que ça intéresse
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

On peut déjà se dire que donner c'est que le chiot n'est pas identifier ni vaciner ni vermifuger car ça coute quand même et donner a 6 semaine c'est surtout pour s'en débarasser.
Le hic si elle est tombée sur toute personne comme toi, elle risque de le refaire dans 6 mois, pensant peut être faire une bonne action.
tant qu'il y aura des gens comme toi qui se disent je l'ai sauvé, malheureusement ses naisseurs continueront.

Maintenant le principale c'est que ton petit loulou se porte bien et n'aura pas de soucis de santé ou autre.
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

super, je suis contente pour vous :D
Espérons que ce petit bout, n'est pas trop de soucis de santé! :oops:

Désolée, ne peut pas t'aider plus sur la race ...

Et tu as raison de répondre comme ça ... les petites abeilles, ici, ont le vilain défaut d'aller trop vite en besogne !!! :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

Je sais vidock mais a ma place tu aurais eu le cœur et le courage de le ramener de rendre triste 4 personnes 5 avec moi et de rendre les autres animaux complètement dingue( tu va me dire tu es trop sensible) oui peut être

Et pour les autres oui je sais ça part d'un bon sentiment mais voilà quoi... Soit c'est sans rancune

Pour ce que. J'ai déjà pu trouver sur la race il y a les sharpei et les minipei les chinois ( comme Tyson) et les américain BCp plus plissé
C'est un chien sociable et obéissant mais quand même têtu facile d'entretien " normal" problème de peau fortement diminué le gros soucis qu'il peut avoir c'est de l'entropion il est aussi aimant de sa famille mais méfiant des inconnu sans pour autant être agressif il peut être aussi très bon gardien
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Bienvenue au petit dernier.
J'aurais fait comme toi, je n'aurais pas résisté, hélas.
Chez toi, il sera bien soigné.

J'ai une connaissance qui a un croisé sharpei et beaucoup de problème de peau, elle lui donne pro plan saumon et avec ça, ça va.
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

Merci Jacqueline pour la fiche ça va m'aider à comprendre la race et si tu connais qqch pour m'en apprendre encore plus je suis preneuse
Merci en tout cas
Annecy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 80
Inscription : 13/2/2012 10:49
Localisation : OBSI

Message par Annecy »

Bonjour,
J'en connais un et le seul problème avec lui, c'était les odeurs quand il n'avait pas correctement été essuyé dans les plis après le bain / la pluie / les promenades, etc.
Heureusement, en grandissant les plis étaient moins profonds et moins "nids à bactéries" tout s'est arrangé.
C'est effectivement un chien un peu têtu mais adorable.
Bienvenue et bon apprentissage à Tyson.
A bientôt peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Quand je croise ma copine qui a son 2ème, je peux lui demander si tu veux (mais je ne peux pas te promettre que ce soit pour tout de suite).

Pour ce que j'en sais, elle ne fait rien de spécial pour son éducation. Le chien vit avec eux et il apprend les règles de la maison.
Elle "travaille" surtout sur le côté sociable en la prenant à peu près partout. Parce que comme je te l'ai déjà écris, les siens sont des trouillards. Enfin, certains diront plutôt méfiance envers les étrangers. La première était pas triste et elle a fuguée. En l'ayant vue presque tous les jours pendant 3 ans, je n'arrivais à la caresser que quand je mangeais du fromage :wink: . Mais elle était très joueuse et cherchais le jeu. La deuxième, c'est encore pire. Mais elle progresse et accepte un peu plus les caresses.

Pour l'entretien, il faut surtout surveiller les plis, bien les sécher et regarder qu'il n'y a pas de crasses. Mais aussi, comme le poil est très dur, vérifier qu'il n'y a pas de petites lésions dues aux frottements.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

lolibelle a écrit :Je sais vidock mais a ma place tu aurais eu le cœur et le courage de le ramener de rendre triste 4 personnes 5 avec moi et de rendre les autres animaux complètement dingue( tu va me dire tu es trop sensible) oui peut être
Je n'aurais déjà pas été les voir, donc pas eu de souçis.

mais comme je te l'ai dit dans un autre poste j'espère que tout se passera bien pour ton petit poilus :wink:
Répondre