Chien en chasse ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Korra
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 21/8/2012 14:29
Localisation : Namur

Message par Korra »

adrenaline a écrit :
jojo_la_terreur a écrit :déjà,si le chien vient d'un refuge,normalement,il est castré avant sa sortie ou doit l'être dans un certain délai après sa sortie du refuge...

Ah...ces hormones quand même :wink: :wink:

C'est la premiere chose qui m'est venu en tête comment ce fait t'il que le refuge ne ta pas cédé le chien déja castré dans tout refuge a bruxelles ils partent castré,sterilisés :?

Tu n'a pas eu un contrat d'adoption,sans indiscretion de quel refuge vient t'il?

sinon oui evite tout calmant ou autre c'est trés mauvais pour le chien,mon chien est insuportable a la base,sa a mieux été avec la castration,maisavec sa crise d'adolescence il a repris,saute sur tout le monde,bouffe mes papier important (il les choisis soigneusement en plus),il était juste calme lors de sa maladie,il commancait a marquer partout donc oui c'est un choix perso je l'ai fait castré :wink:
Pfff faut voir le refuge aussi... quand j'ai adopté Hermès,ils me soutenaient qu'il n'était pas castré et que je devrais le faire faire,et en allant chez le véto il m'a regardé incrédule 'Mais mlle il est castré votre chien !!! ' :shock: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

:shock:
Je crois qu'un coup pareil, je rentre dans la première boite qui est sur mon chemin :lol:

Quand je pense qu'un véto m'a dit que dans un refuge, il y avait un minimum de suivi médical...
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

je pense que la castration est une bonne solution

un chien mâle qui sent une femelle en chaleur dans son entourage, et qui est très porté sur la chose, est vite insupportable

tout d'abord, il est complètement dominé par ces hormones, il sais qui doit de le faire, c'est instinctif, il ne sais pas pourquoi, mais il doit!
la preuve en est que du jour au lendemain c'est terminé, la femelle ne sent plus donc tout rentre dans l'ordre
le risque est qu'il s'échappe et qu'il aille honoré sa belle :D , avec les ennuis que ce la comporte avec le propriétaire de la femelle, et une portée pas désirée...
s'il s'enfuit il risque de se faire écrasé, ou de se perdre....

à toi de réfléchir...

moi j'ai fait castré mon mâle pyrénnee et franchement j'ai pas de regrets, parce qu'avec son tempérament amoureux, j'aurais eu des accidents, j'en suis certaine :wink:
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

adrenaline a écrit :
jojo_la_terreur a écrit :déjà,si le chien vient d'un refuge,normalement,il est castré avant sa sortie ou doit l'être dans un certain délai après sa sortie du refuge...

Ah...ces hormones quand même :wink: :wink:

C'est la premiere chose qui m'est venu en tête comment ce fait t'il que le refuge ne ta pas cédé le chien déja castré dans tout refuge a bruxelles ils partent castré,sterilisés :?

Tu n'a pas eu un contrat d'adoption,sans indiscretion de quel refuge vient t'il?

sinon oui evite tout calmant ou autre c'est trés mauvais pour le chien,mon chien est insuportable a la base,sa a mieux été avec la castration,maisavec sa crise d'adolescence il a repris,saute sur tout le monde,bouffe mes papier important (il les choisis soigneusement en plus),il était juste calme lors de sa maladie,il commancait a marquer partout donc oui c'est un choix perso je l'ai fait castré :wink:

Non car le chien que j'ai recueilli et trouvé ici alors qu'il venait d'être adopté venait refuge Bruxelles et pour les femelles ils les stérilisent direct les mâles non
car celui là n'était pas castré et marqué partout et moi j'ai pris rdv pour le faire castrer

Ce que ce refuge a proposé c'est que soit ils te font la castration chez eux et tu paies en plus ou tu le fais toi si tu veux

mais eux comme était en faute j'ai fait de mon coté
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Ne sachant pas si on peut donner un nom comme ça, je dirais que c'est un refuge d'Anderlecht qui commence par un V :D

Mon premier chien venait de H A, aussi à Anderlecht, pas castré non plus.

Aucun risque qu'il s'échappe ou qu'il lui arrive je ne sais quelle misère, je vis en appartement.
Et quand je sors, il est suffisamment bien tenu et surveillé pour qu'il ne lui arrive rien.
Mais bizarrement, il n'est pas intenable en rue. C'est juste qu'il pleurniche souvent la journée, ne se pose pas, veut tout le temps sortir...

Bref : CES MECS ALORS !!! :D
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Mugaëlle a écrit :Ne sachant pas si on peut donner un nom comme ça, je dirais que c'est un refuge d'Anderlecht qui commence par un V :D

Bref : CES MECS ALORS !!! :D
et oui bien deviné

grande histoire avec eux
en plus ils refusaient leur responsabilité et voulait que je repaie l'adoption de ce chien qui quand on a été avec un ami a pissé dans la voiture en s'approchant de ce refuge
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Twix vient de ce refuge aussi.
Je confirme : toute femelle qui en sort est obligatoirement stérilisée mais aucune obligation pour les mâles... Twix est entier.
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Comme quoi, c'est toujours les femmes qui subissent la contraception :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi une distinction entre les deux? Parce qu'il faut quand même les deux pour faire une portée...
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Et en plus la castration coûte moins cher que la stérilisation :)

J'ai pu observer une castration d'un chien mâle et ça prend quelques minutes à tout casser :D
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Comme c'est externe, oui, ça ne prend pas super longtemps.

Maintenant, je trouve que ça devrait être peut-être systématique, surtout quand le chien a été trouvé (comme le mien) et qu'on ne connait pas son passé.
Puis je me dis : si on ne veut pas en faire un élevage, bon dieu, il y a tellement de petits malheureux... :(
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

J'ai adopté un chat mâle il y a 20 ans chez V et castration obligatoire, faite chez eux...Evidemment le problème des chats est encore plus aigü.
Avatar de l’utilisateur
Korra
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 21/8/2012 14:29
Localisation : Namur

Message par Korra »

jacqueline a écrit :
Korra a écrit :
adrenaline a écrit :
C'est la premiere chose qui m'est venu en tête comment ce fait t'il que le refuge ne ta pas cédé le chien déja castré dans tout refuge a bruxelles ils partent castré,sterilisés :?

Tu n'a pas eu un contrat d'adoption,sans indiscretion de quel refuge vient t'il?

sinon oui evite tout calmant ou autre c'est trés mauvais pour le chien,mon chien est insuportable a la base,sa a mieux été avec la castration,maisavec sa crise d'adolescence il a repris,saute sur tout le monde,bouffe mes papier important (il les choisis soigneusement en plus),il était juste calme lors de sa maladie,il commancait a marquer partout donc oui c'est un choix perso je l'ai fait castré :wink:
Pfff faut voir le refuge aussi... quand j'ai adopté Hermès,ils me soutenaient qu'il n'était pas castré et que je devrais le faire faire,et en allant chez le véto il m'a regardé incrédule 'Mais mlle il est castré votre chien !!! ' :shock: :roll:
:shock: tu n avais pas remarqué :?:
Ben non,je ne suis pas éleveuse,et je n'ai pas pour habitude de regarder entre les cuisses de mon chien
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Rien à voir mais chez H A à Anderlecht ils ont deux beaux chow chows...Rare dans les refuges me semble-t-il... Ah si je n'étais pas si raisonnable ....
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Si je n'étais pas raisonnable, je prendrais un second Jack :) Ou une Jackette ! (et là mon loulou serait castré :D)

Bonne nouvelle : je crois qu'il commence à se calmer : il mange un peu mieux et se repose !
Répondre