Kenzo a une gastro

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

coucou adrenaline

Pauvre loulou
je sais que j'ai déjà entendu certains donner des médicaments humains
mais après j'en sais pas plus
je ne saurais pas trop t'aider désolé

courage pour kenzo de la part de la meute
esther
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 30/7/2012 22:54
Localisation : france

Message par esther »

je donne aussi des medocs pour humains en cas de gastro
pour la diahree je donne du SMECTA (poudre) et pour les vomissement Motillium et vogalene
les gros n'ont jamais eu de soucis avec
j'espere que kenzo va mieux
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je ne sais si cela va t'aider : j'ai mon amstaff chérie qui a une gastro entérite avec sang et glaires dans les selles, comme chaque début d'hivers,
elle est très fragile de l'estomac, si on change ou modifie son régime sans mille précaution elle vomit et remplit toute une pièce , glaires jaunes, eau, salive, mousse et j'en passe...
Je ne donne jamais que du barexal et du charbon de bois , soit l'un, pour les entérites, comme en ce moment, soit l'autre pour les gastro , avec Nux vomica...
D'abord un jour de diète puis blanc de dinde légèrement bouilli, une viande sansgraisse surtout, carottes en boite égouttées et écrasées fin et de l'eau de riz, rien d'autre.
Le pain va empirer le problème , c'est un acidifiant de la muqueuse gastrique :cry:

Pour les crocs, j'attends que l'estomac se rétablisse puis je réintroduis toujours du haut de gamme , humidifié..
Par exemple, aujourd'hui, elle a reçu son nutro crocs pour tout petits chiens car bien plus digestes et un peu d'eukanuba spécial digestion.
L'état se stabilise bien..
Mais il a fallu cinq jours, comme pour nous, et bien tenir au chaud :wink:
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Pour les vomissements le cérénia marche très bien, c'est pour chien et chat.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Cérénia?
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

anti vomitif pour chiens et chats
source-->>>google :D
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

forest gump a écrit :Cérénia?
Oui, malheureusement je ne connais pas le labo qui les fabrique mais il suffit de demander à un véto.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

bubbliciamor a écrit :
forest gump a écrit :Cérénia?
Oui, malheureusement je ne connais pas le labo qui les fabrique mais il suffit de demander à un véto.
C'est pfizer, j'ai trouvé la notice sur google.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Quand il y a une gastro, il ne faut absolument rien donner, os, biscuits, pains, ....... vont relancer ta gastro ou l'agraver.

J'écarte le poulet personnellement car c'est une viande grasse et tout ce qui est gras relance ton inflammation, la dinde est la viande la plus riche point de vue qualité protéines et la moins grasse.

Si il a horreur des carottes, il est possible qu'il ne les digère pas bien, essayes avec l'aliment le plus simple et énergétique, la dinde, en filets , légèrement ébouillanté, sans additif de graisses.

On donne une cuillère à soupe à la fois et plusieurs fois sur la journée , si le chien vomit toujours il faut revoir son véto.

Le coca sans bulles , pour hydrater , je m'en sers aussi, une uillère à soupe à la fois, pour absorber l'acide , l'acétone.

Si après trois jours rien ne se stabilise , je crois qu'il faut impérativement trouver son véto, il peut y avoir d'autres causes aux vomissements :cry:
chouchou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 943
Inscription : 3/10/2007 15:51

Message par chouchou »

Des nouvelles?
J'ai eu un de mes teckels qui a eu ça il y a trois semaines et il était en état de choc. J'ai dû le laisser à jeun et le véto lui a fait 4 piqures le jour même et 4 encore le lendemain voir mon poste dans chiens santé "gastro chez mon chien)
Répondre