Femelle jack russel enceinte

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

DOUCHKA a écrit :
Fana a écrit : Et si un jour une de vos amie a un accouchement qui tourne mal, vous allez déconseiller à toutes les autres d'avoir des enfants ? C'st la vie, y a des accidents de voiture tous les jours, vous n'prenez plus la voiture ?
La seule chose que vous dites de bien ds ce post, c'st que c'st votre derniere intervention : bon vent !
Ne comparons pas un etre humain et un chien s'il vous plait :shock: . L'être humain est responsable de ses actes et le chien ????
Juste vous signaler que vous, vous prenez vos responsabilités, vous voulez avoir des enfants c'est votre choix, on ne vous oblige.
Vous roulez en voiture, vous avez un accident, oui, on ne vous a pas obligé de prendre la voiture.

Une chienne, on ne lui laisse pas le choix, on choisit le male et la saillie se fait, c'est pas la chienne qui nous dira non j'ai pas envie d'avoir des bébés ou je veux pas ce male là.
Le chien se fait renversé par un voiture, il l'a voulu ???????
Je trouve que certaines personnes devraient un peu plus réfléchir avant de mettre certains commentaire, il faut rester logique.
+1.000 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :
DOUCHKA a écrit :
Fana a écrit : Et si un jour une de vos amie a un accouchement qui tourne mal, vous allez déconseiller à toutes les autres d'avoir des enfants ? C'st la vie, y a des accidents de voiture tous les jours, vous n'prenez plus la voiture ?
La seule chose que vous dites de bien ds ce post, c'st que c'st votre derniere intervention : bon vent !
Ne comparons pas un etre humain et un chien s'il vous plait :shock: . L'être humain est responsable de ses actes et le chien ????
Juste vous signaler que vous, vous prenez vos responsabilités, vous voulez avoir des enfants c'est votre choix, on ne vous oblige.
Vous roulez en voiture, vous avez un accident, oui, on ne vous a pas obligé de prendre la voiture.

Une chienne, on ne lui laisse pas le choix, on choisit le male et la saillie se fait, c'est pas la chienne qui nous dira non j'ai pas envie d'avoir des bébés ou je veux pas ce male là.
Le chien se fait renversé par un voiture, il l'a voulu ???????
Je trouve que certaines personnes devraient un peu plus réfléchir avant de mettre certains commentaire, il faut rester logique.
+1.000 :wink:
MERCI :D :D
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Nouki a écrit :
DOUCHKA a écrit :
Fana a écrit : Et si un jour une de vos amie a un accouchement qui tourne mal, vous allez déconseiller à toutes les autres d'avoir des enfants ? C'st la vie, y a des accidents de voiture tous les jours, vous n'prenez plus la voiture ?
La seule chose que vous dites de bien ds ce post, c'st que c'st votre derniere intervention : bon vent !
Ne comparons pas un etre humain et un chien s'il vous plait :shock: . L'être humain est responsable de ses actes et le chien ????
Juste vous signaler que vous, vous prenez vos responsabilités, vous voulez avoir des enfants c'est votre choix, on ne vous oblige.
Vous roulez en voiture, vous avez un accident, oui, on ne vous a pas obligé de prendre la voiture.

Une chienne, on ne lui laisse pas le choix, on choisit le male et la saillie se fait, c'est pas la chienne qui nous dira non j'ai pas envie d'avoir des bébés ou je veux pas ce male là.
Le chien se fait renversé par un voiture, il l'a voulu ???????
Je trouve que certaines personnes devraient un peu plus réfléchir avant de mettre certains commentaire, il faut rester logique.
+1.000 :wink:
+ 10000000000 c'est bien dit

jusque maintenant je n'avais pas répondu
mais comme toujours
il y a des gens qui savent s'y faire pour des portées soins chiots etc.. mais d'autres qui le font pour le plaisir de dire ou faire une portée où voir plusieurs au risque de perdre des chiots où la femelle

comme dit douchka
nous on est responsable de nos actes mais les chiens sont sous notre responsabilité
Avatar de l’utilisateur
Korra
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 21/8/2012 14:29
Localisation : Namur

Message par Korra »

Je suis sincèrement ravie d'apprendre,grâce aux témoignages des éleveurs avertis de ce forum,que dans la nature un chien et un chat ne se reproduisent pas,que cet évènement est uniquement dû à l'intervention de la race humaine... grâce à eux,Dieu merci,nos félidés et canidés ne sont pas des espèces animales disparues.... Merci à vous,mesdames et messieurs,pour votre geste Ô combien généreux et certes bénéfique pour l'humanité toute entière ... :wink:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

C'est vrai que plus rien n'est naturel dans la conception des chiots ,mais
des accidents il y en aura toujours ( heureusement pour moi qui adore les croisements); alors pourquoi s'énerver comme cela ?

Il vaut mieux donner des conseils pour que tout se passe bien, conseiller aussi de stériliser la chienne et surtout de trouver de bons propriétaires pour les petits bâtards à naître

Un truc que je ne comprends tout de même pas, c'est pourquoi, vous les éleveurs, vous continuez à faire faire des chiots à vos chiennes alors que vous êtes les plus conscients des risques et des souffrances que cela engendre. Je trouve parfois vos interventions paradoxales C'est une vraie question, pas une attaque

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Korra
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 21/8/2012 14:29
Localisation : Namur

Message par Korra »

C'est une intéressante question georges... j'attend la réponse avec grande impatience :wink:
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Tu as raison Georges, et je trouve ta question très intéressante :wink:
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"...
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

Korra a écrit :Je suis sincèrement ravie d'apprendre,grâce aux témoignages des éleveurs avertis de ce forum,que dans la nature un chien et un chat ne se reproduisent pas,que cet évènement est uniquement dû à l'intervention de la race humaine... grâce à eux,Dieu merci,nos félidés et canidés ne sont pas des espèces animales disparues.... Merci à vous,mesdames et messieurs,pour votre geste Ô combien généreux et certes bénéfique pour l'humanité toute entière ... :wink:
:wink: :D
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

georges a écrit :C'est vrai que plus rien n'est naturel dans la conception des chiots ,mais
des accidents il y en aura toujours ( heureusement pour moi qui adore les croisements); alors pourquoi s'énerver comme cela ?

Il vaut mieux donner des conseils pour que tout se passe bien, conseiller aussi de stériliser la chienne et surtout de trouver de bons propriétaires pour les petits bâtards à naître

Un truc que je ne comprends tout de même pas, c'est pourquoi, vous les éleveurs, vous continuez à faire faire des chiots à vos chiennes alors que vous êtes les plus conscients des risques et des souffrances que cela engendre. Je trouve parfois vos interventions paradoxales C'est une vraie question, pas une attaque

:wink:
:wink: :D
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

Petite histoire en passant :
J'avais une copine (j'avais car elle s'est mariée et plus de nouvelles de sa part ensuite).
Elle avait des "yorkshire" : un mâle et trois femelles (plus une stérilisée).
Le mâle de corpulence standard, une femelle par très york à mon point de vue (mais là n'est pas l'histoire), une autre super mini (qui s'est tuée en avalant un cure-dent (là n'est pas non plus l'histoire) et une femelle assez petite (plus petite que le mâle).
J'y arrive :
Un jour elle (la femelle dernièrement citée) a été saillie : deux petits sont nés.
Je voulais une femelle, c'était deux mâles.
Un seul mâle a survécu, car l'autre passait difficilement. La copine a tiré sur les pattes et a coupé le petit en deux. Véridique. (non pas deux parties séparées, mais une section nette de la colonne vertébrale).
Donc oui une naissance ne se passe pas "les deux doigts dans le nez". Et faute d'une expérience et d'une connaissance en la matière (et d'une intelligence) et bien un drame peut survenir. Mais bon, je vous dirai que cette copine en question n'avait pas inventé le fil à couper le beurre...
Fana
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 31/1/2012 14:24
Localisation : Namur

Message par Fana »

jojoce a écrit :Petite histoire en passant :
J'avais une copine (j'avais car elle s'est mariée et plus de nouvelles de sa part ensuite).
Elle avait des "yorkshire" : un mâle et trois femelles (plus une stérilisée).
Le mâle de corpulence standard, une femelle par très york à mon point de vue (mais là n'est pas l'histoire), une autre super mini (qui s'est tuée en avalant un cure-dent (là n'est pas non plus l'histoire) et une femelle assez petite (plus petite que le mâle).
J'y arrive :
Un jour elle (la femelle dernièrement citée) a été saillie : deux petits sont nés.
Je voulais une femelle, c'était deux mâles.
Un seul mâle a survécu, car l'autre passait difficilement. La copine a tiré sur les pattes et a coupé le petit en deux. Véridique. (non pas deux parties séparées, mais une section nette de la colonne vertébrale).
Donc oui une naissance ne se passe pas "les deux doigts dans le nez". Et faute d'une expérience et d'une connaissance en la matière (et d'une intelligence) et bien un drame peut survenir. Mais bon, je vous dirai que cette copine en question n'avait pas inventé le fil à couper le beurre...
J'adore trop la facon dont c'st écrit ... j'suis :lol:
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Merci pour cette histoire qui n'était (peut être) pas sensée être drôle ... mais qui l'est ...

Comme dit Fana ... super l'écriture !!!! :lol: :lol: :lol:

Ok dans le fond ce n'est pas drôle, hein ... c'est vrai ! :cry:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Mystictink a écrit :Oui oui Dee dee c'est moi aui avait encore été mchante sur ton post! :P

Je suis consciente que des accidents, des vrais, il y en a la preuve, on va aider dans notre association à placer des chiots de 2 portées accidentelles! je ne suis pas contre non plus les corniauds, j'en ai moi même eu un :wink: trouvé à la rue... mais bon désolée si ça me fait tant de mal de voir tous les chiens et chiots euthanasiés presque chaquejour en refuge! :cry:
A un moment il faut réfléchir aussi à ce qui se passe autour de soi et ne pas penser qu'à son propre petit plaisir... vous voulez faire des chiots? parfait! mais alors faites les tests à vos chiens avant! pour être sûre de ne pas avoir des chiens porteurs de tares génétiques ou encore de dysplasie pour certaines races!
Et pour ce qui est de se permettre un chien à l'heure actuelle, je crois qu'on a pas de soucis à se faire! les refuges en sont remplis :roll: et non tous les chiens dans les refuges ne viennent pas d'animalerie! la preuve pas mla n'ont même pas la puce ni de tatouage!!! :wink:
Je n'avais pas l'intention de citer votre pseudo ni de revenir sur mon ancien post , c'était juste en réponse au commentaire de Laïka en page 2!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

georges a écrit :
Un truc que je ne comprends tout de même pas, c'est pourquoi, vous les éleveurs, vous continuez à faire faire des chiots à vos chiennes alors que vous êtes les plus conscients des risques et des souffrances que cela engendre. Je trouve parfois vos interventions paradoxales C'est une vraie question, pas une attaque

:wink:
Tu as entièrement raison :wink:
Je me pose aussi la question. Cette fois, j'ai eu un cas difficile. La naissance s'est parfaitement déroulée sauf pour le dernier chiot mais j'ai eu de gros soucis d'allaitement. J'ai complètement remis ma passion en question. Le stress intense qui t'empêche non seulement de dormir mais aussi de manger, et de réfléchir, la fatigue qui s'intensifie,... largement de quoi dire : plus jamais. 3 semaines plus tard, les problèmes sont presque oubliés et déjà je pense à la prochaine saillie.
Je pense que c'est parce que j'ai ça dans le corps, que ça fait partie de moi, tout simplement, que malgré les difficultés (je n'ai heureusement par encore connu de drame), une fois qu'on en est sorti, on repart. Je ne peux pas me l'expliquer.
Les inconvénients sont pourtant là : ça prend du temps, de l'argent (il ne faut pas croire qu'un éleveur gagne un cent s'il n'a que 10 chiots par an), c'est du stress (chaleurs, saillie, gestation, mise bas, allaitement, sevrage, départ des chiots,...), ça se répercute sur la vie de famille, peu de joies, beaucoup de déceptions... et pourtant, on le fait... par passion pour la race, par besoin pour être soi et pour toute une série d'autres raisons.

Ou alors, tout simplement, parce qu'on est complètement maso... :lol: :lol:
Répondre