Vermifuger?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Akheane
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 17/9/2012 10:59

Vermifuger?

Message par Akheane »

Bonjour,
J'ai adopté dimanche une petite chienne de deux mois et demi (amstaff x bull terrier) qui n'a été ni pucée, ni vaccinée, ni vermifugée... (Mais qu'on m'a refilée grouillante de puces!!! :shock::shock: Heureusement que j'avais encore des produits de mon ancienne chienne!! :? )
Bref, ce que je voulais dire c'est: est-ce que c'est important de la vermifuger?? Je ne l'ai jamais fait pour ma chienne précédente - adoptée, elle, à sept semaines en refuge - et elle n'a jamais eu de problèmes de vers.
Mais comme je vois partout que c'est important de le faire...

Vous en dites quoi???
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Ce n'est pas important mais indispensable. Une fois par mois jusqu'à 6 mois et ensuite une ou plusieurs fois par an en fonction de son mode de vie
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Est-ce que les puces et les vers, c'est pas lié ? Si elle n'a pas été vaccinée, je pense que tu devrais quand même être prudente, il ne faut pas aller n'importe où ni la laisser renifler n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

La première chose à faire,c'est d'aller chez un véto pour la mettre en règle de tout:puce,vermifuge et vaccins!Et qu'il fasse un examen général du chien. :wink:
esther
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 30/7/2012 22:54
Localisation : france

Message par esther »

je vais mes faire des ennemis avec ce post :roll:

mes chiens ont ete vermifugés pendant leur 1ere année de vie seulement....il vont avoir 9 et 10 ans et jamais eu de soucis

apres voie avec ton veto
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

nathou a écrit :Est-ce que les puces et les vers, c'est pas lié ? Si elle n'a pas été vaccinée, je pense que tu devrais quand même être prudente, il ne faut pas aller n'importe où ni la laisser renifler n'importe quoi.
Je ne sais pas chez les chiens, mais chez les chats c'est parfois le cas. Le fait d'avoir des puces entraine une invasion de vers (mais quasiment invisibles à l'oeil nu). C'est ce qui a visiblement causé des problèmes de santé à mon chat il y a deux ans. Ces problèmes intestinaux étaient vraiment impressionnants et j'ai bien cru le perdre...
Enfin, après 24h en observation chez le véto, je me suis sentie la plus mauvaise maitresse qui sois.
Donc maintenant, fini le frontline (parce que en plus je le traitais tous les mois à date fixe). J'utilise des pipettes anti-puces + vermifuges que j'achète chez mon véto.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

attention avec les antiparasitaires sur un chiot !! il faut bien lire la notice pour voir si le produit est bien adapté à l'âge de ton p'tit loup....
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Il faut aller chez le véto pour la faire pucer vermifuger avoir un état de santé du chiot
et vermifuge comme a été dit tous les mois jusque 6 mois
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Re: Vermifuger?

Message par boubou3 »

Akheane a écrit :Bonjour,
J'ai adopté dimanche une petite chienne de deux mois et demi (amstaff x bull terrier) qui n'a été ni pucée, ni vaccinée, ni vermifugée... (Mais qu'on m'a refilée grouillante de puces!!! :shock::shock: Heureusement que j'avais encore des produits de mon ancienne chienne!! :? )
Bref, ce que je voulais dire c'est: est-ce que c'est important de la vermifuger?? Je ne l'ai jamais fait pour ma chienne précédente - adoptée, elle, à sept semaines en refuge - et elle n'a jamais eu de problèmes de vers.
Mais comme je vois partout que c'est important de le faire...

Vous en dites quoi???
Si ta chienne est grouillante de puces elle a sûrement des vers, en effet c'est lié.

Maintenant vu son âge et son état, le mieux c'est d'aller voir un véto qui va établir un protocole de soins, à cet âge-là on ne fait pas n'importe quoi. De toute façon elle a besoin d'être vaccinée et pucée le plus rapidement possible.
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

esther a écrit :je vais mes faire des ennemis avec ce post :roll:

mes chiens ont ete vermifugés pendant leur 1ere année de vie seulement....il vont avoir 9 et 10 ans et jamais eu de soucis

apres voie avec ton veto
Je crois pas :lol: mais la mienne qui 'lavait été et malgré aucun corp de vers, en était grouillante... c'est très important ;)
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Comme dit plus haut c'est hyper important!
Moi mes 2 chiens sont adulte et sont vermifugé tout les 4 mois vaccins tout les ans + la toux du chenil!
Surtout les chiens qui sorte beaucoup en forêt qui côtoie d'autres chiens etc faut être vigilant même sans tout ça!
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Alicia29 a écrit :Comme dit plus haut c'est hyper important!
Moi mes 2 chiens sont adulte et sont vermifugé tout les 4 mois vaccins tout les ans + la toux du chenil!
Surtout les chiens qui sorte beaucoup en forêt qui côtoie d'autres chiens etc faut être vigilant même sans tout ça!
Moi je donne des comprimés à l'ail 1 fois par mois te je vermifuge 1 à 2 fois par an, mais avec le chiot tout le monde a été refait et les chats avec leur traitement pour la gale d'oreilles ont eu leur dose...
Répondre