Castration de kenzo.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

adrenaline a écrit :aujourd'hui je me renseignerais auprés d'un autre véto car l'avis de celui la m'a vraiment parrue bizarre :?
Excellent initiative.Sont vraiment bizarre ces véto,on dirait que l'on porte atteinte à leur virilité.Pfff.. :lol:
jojoce
Accroc
Accroc
Messages : 2071
Inscription : 13/12/2006 7:24
Localisation : Région de Namur

Message par jojoce »

Mon véto m'a parlé de la castration pour mon lassa sotsot pour justement éviter, entre autres, un problème de prostate plus tard...
Alors, je ne comprends pas ton véto...! Mais qui à tort et qui a raison ??
Ici je ne parle que pour le problème de prostate, pour le problème de lever de patte sur tout (ou presque) là, je ne sais pas, cela dépend probablement d'un chien à l'autre (d'une race à l'autre...).
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

sur les conseils de mon véto, j'ai fait castrer mon Golden quand il avait 1 an; depuis, il ne marque plus tous les 4 mètres en promenade (ouf!) et il n'a pas pris de poids (si on surveille son alimentation,cela ne doit pas poser de problème). Il n'avait pas de comportement indésirable, mais étant donné que je ne comptais absolument pas le faire reproduire, tous les avis que j'ai eus allaient dans le même sens, et notemment pour des raisons préventives (testicules, prostate... mais aussi de fugue). De plus, je me sens vraiment plus à l'aise en cas de rencontre avec d'autres chiens: ce n'est pas lui qui ira à la castagne pour les faveurs d'une belle... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

Totor a été castré à 3,5 ans : 1 ans après son adoption(le véto l'avait conseillé car problème "d'agressivité" avec mon mari ??????)...il a grossi mais,faut dire qu'il n'était déjà pas très remuant avant...et ne l'est pas plus maintenant....
Lui, même avant la castration n'a jamais levé la patte dans la maison et ce malgré qu'il y avait déjà d'autres chiens présents par contre,dehors il marque encore....

je trouve aussi très bizarre la réponse de ce véto ....
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Pour la nourriture après la castration, mon véto m'avait conseillé de lui donner en 2x et une plus grosse portion le matin et une plus petite le soir.
Bon pour finir je le fais pas parce que c'est une pile électrique et qu'il se dépense beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Ben voilà ;)
Plus qu'à prendre rdv et vider ton portefeuille :lol:
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Ah ah, en tout cas chez le mien, il n'y a rien qui pend.
Ce qui n'est pas le cas chez mes chats :lol:
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Non, cela n'a pas l'air d'être la même chose chez les chiens et le chats... Je confirme que rien ne "pend" non plus chez mon chien ... :)
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

En effet, drôle de véto, la décision t'appartient!
Twix aussi lève la patte tous les 3 mètres, mm si plus rien ne sort.
Il a marqué chez Tom & Co, sur un autre chien, sur une copine, heureusement, la maison est épargnée.... Et en plus, c'est un super chevaucheur (mâle ou femelle, par devant ou par derrière :lol: )
je pense bien aussi le castrer un jour...
Répondre