Castration de kenzo.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

Moi le chien que j'avais gardé en attente placement je l'avais fait castré
car il marquait à la maison et pour l'obésité bien faut faire attention à la nourriture et adapté après je sais pas te dire plus

mais quand j'avais castré le chien ça allait beaucoup mieux et il peut pas te refuser il doit te dire ce qui est positif et négatif
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Mon Benji (shih tzu) a été castré ,il y a 3 ans.Il avait une tumeur bénigne du testicule qui provoquait un dérèglement hormonal et perdait par la même occasion ses poils;au contraire,ça diminue les troubles prostatiques.Par contre,après la castration,je n'ai pas fait attention à son alimentation,donc,il avait pris 1.5 kg en un an.Après,un régime,il les a reperdu.Maintenant,il continue à lever la patte mais je ne l'avais pas fait pour ça.
J'ai remarqué que les vétos (hommes) réchignaient à castrer les mâles;par contre,les femelles moins.Bizarre,bizarre :lol: :lol:
Demande à un autre véto
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mon point de vue (ce qui ne veut pas dire que c'est la vérité), c'est que la castration diminue les problèmes de prostate et en efficace sur certains comportements si le chien est castré avant l'adolescence, donc vers 6 mois - 6 mois et demi.
Je suis plutôt pour
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Au niveau caractère, pour plus tard (ça calme est une mauvaise expression, mais on en est pas loin ) il n'y a pas les conflits d'intérêt, fugues pour la reproduction, ni de saillie accidentelle voilà ;)
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 406
Inscription : 25/5/2008 16:09
Localisation : Liège

Message par glooby »

Kenny a été castré à 10 mois car il marquait partout et quelques soucis d'agressivité (et parfois vis à vis de moi) et il n'a pas du tout grossi (mais bon, il est sportif aussi ^^), il ne marque plus et je ne regrette pas :)
Dounia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 20/6/2012 19:32
Localisation : vielsalm

Message par Dounia »

Je crois que tu ferrais mieux d'aller voir un autre véto. :lol:
Comme shivas,je crois que c'est dans son interret de le castrer mais il continuera à lever la patte pour les pipis comme tout les mâles adultes lèvent là patte,mais il aura moins envie de rentrer en compétition avec les odeurs d'autres mâles! :wink:
Pour le poids,je crois que ça dépends du chien :)
esther
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 30/7/2012 22:54
Localisation : france

Message par esther »

vidock a ete castré a 7 ans...aucun soucis,une legere prise de poids et aucun changement niveau caractere

le seul truc de changer chez lui c'est qu'il pisse comme une femelle :D
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Heu... comme les autres, change de véto :lol:
Mon Kenzo a été castré en septembre de l'année passée (à 9mois) et il a toujours un corps d'athlète 8)
Et aucun soucis au niveau santé.

Au contraire, c'est la castration qui diminue les risques de cancers ou autres infections aux testicules, prostates, etc !

Puis bon, un chien castré qui pisse partout dans la maison, qui fugue pour faire coucou (et plus si affinité :lol: ) et du coup, risque de croiser une voiture :/
Perso, je suis pour la castration (et sté) à 100% à partir du moment où on est pas éleveur et que le chien n'a pas de soucis particulier ^^
Avatar de l’utilisateur
Crazy cats band
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 29/7/2012 12:47
Localisation : Andenne

Message par Crazy cats band »

Je vote pour le changement de véto.
Si on ne compte pas pratiquer l'élevage et que le chien n'a pas de souci de santé, je pense que c'est même préférable de le castrer... Bizarre la position de ton vétérinaire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Je vire le véto sans l'ombre d'un doute
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

Tous les males castrés que je connais sont en forme, pas de soucis. Pour la prise de poids ça dépend un peu de la race et de l'activité mais le tien a l'air ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion!
En gardant une bonne activité et éventuellement adapter un peu son alim je vois pas de soucis!
Je suis pour le changement véto aussi... Surement un macho! :D
Répondre