Os de poulet avaler

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Os de poulet avaler

Message par LOVER »

bonsoir j'ai mon chiot qui a ingerer un os de polet par erreure j'ai éssayer de lui retirer du fond de sa gorge mais il a glisser tout rond je suis en panique risque t)il quelques choses?j'ai vraiment trés peur :cry:
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

si l'os est avalé, le risque est super faible d'un accident, il va être digéré dans l'estomac.
il suffit de laisser le chien en paix et d'ici peu, il n'y paraîtra plus.
Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

oooh merci tsampa de ta réponse demain matin j'appellerais le vétérinaire par sécuriter mais ta réponse me met plus tranquille car je panique vraiment merci
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

:wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Comment va le chiot? Je ne suis pas d'accord avec Tsampa, les perforations d'estomac, ça existe, sans vouloir te faire peur j'irais tout de suite chez un véto.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Os cru ou cuit ?
Plus de risque avec un os cuit.
Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

Bonjour boubou3,j'ai sonner a mon vétérinaire et elle ma dit de lui donner 1demi cuillére a café d'huile d'olive matin et soir et de surveiller ses selles si jamais il a du sang alors je dois me dépecher a aller au véto mais pour elle sa irra car Lover (c'est mon chiot) il est en pleine forme je n'ais pas dormis de la nuit je l'es surveiller tout le long...Nouki c'était un os cuit je vous tiendrais au courant de l'évolutions je vous remercie
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Os avalé était-il entier ou déjà attaqué? J'imagine que çà change tout....
Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

Bonsoir Dee Dee non l'os était encore entier je ne serais pas te dire si celà change tout :roll: mais je sais que malgré le conseil de ma véto je reste inquiéte sait plus fort que moi :oops:
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

Si ton chien est toujours vivant, arrête de te faire un mauvais sang !!! L'os est déjà dans ses intestins.

quelques petites infos sur les os de poulet :
- on peut en donner au chien sans problème, à condition que ce soient des os crus avec encore un peu de viande dessus
- les risques liés aux os de poulet concernent essentiellement les os cuits, qui peuvent se briser en formant des esquilles coupantes...
- un poulet "normal" est tué entre 7 et 9 semaines, ses os sont donc quasi pas calcifiés, leur structure est très friable et donc digestible.
- l'estomac du chien a un PH très acide, ce qui veut dire que tout aliment qui y arrive est rapidement détruit par les sucs gastriques, il en va évidemment de même des os de poulet.

Je n'ai pas trouvé, perso, de "statistiques" effectives et réalistes, basées sur un panel suffisant, concernant les accidents mortels ou non par ingestion d'os de poulet chez le chien... si quelqu'un peut m'en fournir, ça m'intéresse vraiment...
Par contre, des légendes urbaines sur le sujet fleurissent...
Avatar de l’utilisateur
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 460
Inscription : 25/5/2012 12:55

Message par LOVER »

tsampa je te remercie sa va je me tracasse plus trop car il est en forme il est sur que j'ai eu trés peur sait normal...je te remercie car tu as su me rassurée :wink: merci tout le monde pour vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

:wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

Tant mieux s'il l'a vomi, le tout est de savoir où il a pu trouver cet os... peut-être au parc, dans un jardin...
Si c'est le cas, tu as intérêt à être prudente quand tu vas te balader avec lui.

En soi, le fait de vomir n'est pas grave mais si ça continue, alors, direction véto parce qu'il a peut-être quelque chose de plus sérieux.
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

moi quand je sors les toutounes je les surveille toujours
comme ca soit je le vois avant elles et au cas ou je lui retire si a réussi à le prendre de sa gueule
Répondre