Diabétique ou non?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Diabétique ou non?

Message par Angie »

Bonsoir,

Je me posais une question comment voit on qu'un chien pourrait etre sujet au diabète?
Quels en sont les symptômes?


Merci d'avance :o) moi je crois que c'est un chien qui boit excessivement bcq mais bon pe ke jme trompe..
BARBARA
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 29/12/2005 0:01

Message par BARBARA »

Bonsoir,

L'idéal est de consulter ton véto pour une prise de sang. Sinon, les symptomes sont un chien somnolant, qui boit énormément, urine beaucoup et ne sait pas se retenir, l'urine est collante. Perte ou prise de poid. Cataracte, abces dans les pattes,...les mêmes symptomes que pour les humains au fait. C'est une maladie qui peut être prise en charge grace à un traitement à l'insuline, c'est assez contraignant mais c'est un choix à faire pour offrir une bonne qualité de vie à ton compagnon.
Mais pourquoi cette question?
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Pour savoir pour mon chien..il n'a pas tendance à boire bcq ms uriner si..

enfin merci pr la réponse, c bien gentil :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

Dans le cas du diabète sucré , le chien urine beaucoup et boit beaucoup.
Mais il y a d'autres pathologies qui ont pour conséquence que le chien boive et urine beaucoup ("maladies hormonales")
Dans votre cas, le chien urine beaucoup. Qu'est ce que cela veut dire : souvent et en grande quantité, ou souvent de petite quantité? est ce qu'il prend position mais n'urine rien? est ce qu'il arrive à se retenir? Ce genre de symptomes peut indiquer des pathologies au niveau rénal et urinaire. Si vous avez l'impression que ce comportement est nouveau (et par exemple associé à quelque chose d'autre comme un amaigraissement, de l'abattement, ...), il serait intéressant de consulter votre vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

il urinait en grande quantité et levait pas la patte pour rien..mais pendant la nuit il buvait aussi..mais merci pr les conseils :wink:
Répondre