Diabete

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

kachou
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 12/12/2011 9:24
Localisation : Orp

Message par kachou »

Oui, je suis bien d'accord mais son diabète a été détecté avant sa maladie de peau, donc de toute façon, je vais devoir lui faire des injections toute sa vie.
Vous dites que pour vous, il était important de faire une biopsie de la peau, votre animal a une maladie auto-immune également ?
La cortisone a un effet bénéfique quand même puisque dès que les effet de la première injection ont cessé d'agir, les symptômes ont réapparus (croûtes sur le nez et bouche et également au niveau des coussinets).
kachou
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 12/12/2011 9:24
Localisation : Orp

Message par kachou »

Vous êtes de Spa ou environs ? Je connais (plus ou moins), c'est le véto de ma mère ;-), je pensais y aller justement...
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

jacqueline a écrit :
kachou a écrit :Oui, je suis bien d'accord mais son diabète a été détecté avant sa maladie de peau, donc de toute façon, je vais devoir lui faire des injections toute sa vie.
Vous dites que pour vous, il était important de faire une biopsie de la peau, votre animal a une maladie auto-immune également ?La cortisone a un effet bénéfique quand même puisque dès que les effet de la première injection ont cessé d'agir, les symptômes ont réapparus (croûtes sur le nez et bouche et également au niveau des coussinets).
Non je n ai aucun animal souffrant de maladie auto immune
ce que j essaye de vous expliquer c est que le votre ne souffre peut etre pas non plus d une maladie auto immune puisqu aucune biopsie n a ete faite
c est normal que ca ai ete mieux la cortisone cache les symptomes
mais elle endommage aussi tout le reste du corps des organes ....

n importe quel probleme de peau est soulagé par la cortisone


je ne dis pas que c est le cas mais si ca tombe ainsi votre chien souffre d une tout autre affection qui pourrait etre soignée par un medicament

un bon dermato Becco a Spa :wink:
ouiiii stephane m en a deja parler et il n est pas le seul j ai entendu que du bien de lui

il fais vraiment toutes les analyses et examens qu il faut
kachou
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 12/12/2011 9:24
Localisation : Orp

Message par kachou »

Oui, c'est ce qu'on m'a dit aussi, mais pas donné non plus. Enfin, quand on aimme on ne compte pas...
Répondre