La toux du chenil

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Laetitia
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 15/12/2005 20:29
Localisation : Spa

La toux du chenil

Message par Laetitia »

Bonjour à tous, je suis une nouvelle utilisatrice d'internet, et c'est la première fois que je viens sur un forum, donc d'avance je m'excuse si je ne sais pas comment vous répondre. Ceci dit, je viens pour avoir des informations et/où des témoignages à propos de la toux du chenil. En effet, je me suis mariée il y trois semaine, et à cette occasion mes amies m'ont offert le petit yorkshire toy dont je rêvais. Il est âgé de quatre mois, s'appelle Sam, est superbe et très affectueux, nous l'adorons et il fait déjà partie de notre petite famille, mais il souffre de cette maladie. Nous le soignons, il prend des médicaments trois fois par jour et passe le plus clair de son temps à dormir mais il tousse énormément. Si vous pouvez me donner quelques conseils où renseignement, je vous en serait très reconnaissante. Sam se jouint à moi pour vous souhaiter une bonne journéé et vous dire merci! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Bonsoir,

Beaucoup de chiots voir chiens adultes sont atteints c'est du vraiment au chenil ! Si c'est pris à temps faut pas trop s'inquieter jpense enfin ça dépend, le mien a eu la toux du chenil etant chiot apres 2jrs c'etait fini, d'ailleurs ce tit chiot ki dormait tt le temsp ki avait la diharée on ne l'a plus reconnu il etait remonté sur pile !!! lol
un vaccin existe ms moi mon véto m'a dit que pr un chiot c pa l'idéal car comme ils sont tits ils peuvent toujours le contracter ..etc quoi !

à la rigueur c qqchose de banal sauf si l'eleveur fait attention et donc des qu'il voit un signe de toux du chenil ou autre qu'il leur font un traitement là cava ms c vrmt rare les eleveurs et encore plus les animaleries ki le font.

sur ce bon amusement , et pr répondre suffit de cliquer sur répondre et envoyer et c bon :p
Laetitia
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 15/12/2005 20:29
Localisation : Spa

Message par Laetitia »

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai été chez le véto le premier jour où je l'ai eu, il est donc soigné depuis le départ. Y a plus qu'à attendre qu'il aille mieux en le dorlotant!
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Pas de soucis alors ! D'ailleurs t'as bien fait d'y aller le 1er jou ou le jour d'après!
Oublie pas de ne pas trop le dorloter car sinon il va trop s'accrocher et pr le laisser seul ça va etre plus dur pr lui/elle?

Tu n'as pas une photo de ton tit chiot?Félicitations pr le mariage :lol: bcq de bonheur !!!

pr mettre une tof tu cliques sur ADD IMAGE TO POST qui se situe en dessous du cadre ou tu ecris ! mais attention à ne pas dépasser la taille de la photo, sinon tu ne seras pas la mettre.

Bienvenue aufait sur le forum, tu t'amuseras normalement les gens ici sont sympathiques et toujours prets à conseiller.

bisous
Laetitia
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 15/12/2005 20:29
Localisation : Spa

Message par Laetitia »

Image
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

laetitia bonjour, j'ai dix chiens différents dont york aussi et trois chats etc... j'ai eu la toux du chenil et on ne sait pas comment, peut-être un de mes petits chiens que je prends souvent avec moi et qui l'aurait attrapée en sentant les besoins d'un chien dans la rue ou un contact avec un chien extérieur et comme c'est très contagieux, les autres l'ont eus ; mais c'est un terme la toux du chenil, cela ne vient pas nécessairement d'un chenil, j'en ai fait les frais, mais c'est de ma faute aussi, car sur mes dix chiens, le york et un bichon viennent souvent avec moi et le york n'évait pas tous ses vaccins car je contrôle mal les vaccins d'autant d'animaux surtout qu'en général ils sont tous avec moi à l'intérieur, sortent quand ils le veulent dans un terrain clôturé dorment où ils veulent et je n'ai pas été prévoyante assez en prenant avec moi le york mais avec les antibiotiques, tout cela s'est trèsvite arrangé, mon york était adulte je ne sais pas quel âge a le tien, je crois qu'un chiot est plus fragile qu'un adulte et doit être vacciné sans faute, tous mes chiens et chats sont vaccinés, mais c'est vrai que comme maintenant ils sont tous adultes, je n'avais pas peur de maladies et comme ils pètent tous les plombs au point de vue santé et que 7 sur 10 ont plus de 10 ans, je ne me tracassais plus pour les vaccins. tout va super bien, les antibiotiques il faut les donner sans faute et ne t'en fais pas, tout va très bien aller, comme ton mariage. biz.
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

je viens de voir que sam avait 4 mois, donc il a sa propre immunité et tout va très bien aller
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

je reviens encore sur un truc, fiona, ce n'est pas parce que cela s'appelle la toux du chenil que cela vient d'un chenil, je suis un particulier qui a recueilli pas mal de chiens d'origine différente et c'est par l'extérieur (et de ma faute pour les vaccins en ordre) que cela est arrivé. je suppose que sam pour offrir au mariage de laetitia n'a pas été acheté dans un chenil
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

ct pas ds le sens "chenil" chenil quoi je ne sais pas cmt expliquer :?
ça peut venir comme ça, et en général si un chien est contaminé svt les autres suivent ms bon rien de grave du mom que c'est détecté assez rapidement

:p
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

là fiona on se comprend a+
ninie6b
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 29/9/2005 12:16

Toux des chenils

Message par ninie6b »

Coucou!
Quand j'ai adopté Lilas à la SRPA elle avait été vaccinée contre cette maladie mais elle l'a quand-même contracté peu de temps après.
Les 3 autres chiens l'ont eux aussi contracté et malgré le traitement, Polo ne parvenait pas à s'en défaire.
On a essayé un traitement, deux, puis ...
Ma véto a donc choisi un traitement un peu différent, je devais lui faire des injections et là, ça a super bien marché...
Si ça dure, retourne voir ton véto et demande-lui les autres possibilités de traitement!
Biz et bonne chance.
Laetitia
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 15/12/2005 20:29
Localisation : Spa

Message par Laetitia »

Bonjour à tous, d'abord merci pour vos réponses. Sam va mieux, mais il prends toujours des antibiotiques. Nous sommes retourné chez le véto et normalement on pourrat lui faire ses vaccins ce mercredi. Il est adorable mais de plus en plus têtu et canaille! Tant mieux, c'est qu'il va mieux! Bonne soirée à tous! :D
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Tu vois pas de panique, mais tu fais bien de poser des questions on est là pr te répondre quand on sait :o)
Bcq de bonheur avc votre nouveau compagnon (chien et mari :wink: :lol: :o 8)
Répondre