Ma chienne se leche tout le temps ...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
prisly
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 26/3/2010 12:49
Localisation : Belgique

Ma chienne se leche tout le temps ...

Message par prisly »

Bonjour,
Jai un bichon maltais et depuis hier soir elle n'arréte pas de se lecher le sexe !!
Jai regardé vite fait (car elle se laisse pas faire) je vois rien a part que cest un peu gonflé que d'habitude !
Elle aura un an au mois de decembre ...
Est ce que ca pourrait etre deja ses chaleur ?
Si pas ca vient quand ca ?? jai jamais eu de femelle donc je sais pas trop !
ca dure combien de temps ? et ca vient tous les combien ?

Faut il que jaille voir le veto ? merci
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

si c'est plus gros il y a des chances. ca vient tout les 6 mois et si je me souviens des dernieres chaleurs de ita c'est 3 semaines
prisly
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 26/3/2010 12:49
Localisation : Belgique

Message par prisly »

ah ! je pensais pas que ca venait avant 1an ! lol
Jai jamais regardé avec precision la grosseur mais cest quand meme + developper !
Mais je vois pas une goutte de sang nullepart :?
De plus, elle veut moins sortir dehors ! souvent le matin quand je revient du taf, je lui ouvre la porte et hop elle y va et ce matin non, elle veut pas sortir !

Il faut faire qque chose en particulier durant cette periode ? ou laisser faire
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

au 1ere chaleur le sang n'est pas toujours present sinon ben il faut laisser aller
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

ma linette jack russel de 8 mois est en plein dedans,j'ai demander a mon veterinaire si il fallai evité de faire quelque chose,il a dit oui pas caresser son ventre et ne pas faire de chichi au tours d'elle, normalement c 3 semaines,mais g vu plus long sur certain post donc c a voir...
si tu ne compte pas avoir des jeunes le mieu c de la faire sterilisé apres les chaleurs ce que je compte faire avec linette
aussi fait attention que ton jardin soit bien cloturé et qu'elle n'aille pas faire un petite promenade seul lol
la periode critique c entre le 10iem et 16iem jour si je ne me trompe pas,date ou elle peu avoir des jeunes
et pour le sang certaines chiennes perdent pas beaucoup,mais si c le tout debut peut etre que dans quelques jours ça sera un peu plus et là prepare le torchon lol
ah oui aussi note la date dans son carnet de vaccination comme ça tu pourras savoir +- la date des prochaines chaleur qui sera dans +- 6 mois
son comportement peut changé un peu mais garde les meme habitude qu'avant pour ne pas la perturber
bonne chance
prisly
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 26/3/2010 12:49
Localisation : Belgique

Message par prisly »

Merci pour tous ces conseil ! :D
On aurait quand meme voulu lui faire avoir des petits mais pas mantenant (trop jeune)
cest un pure race mais pas eu le pedigree.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

prisly a écrit :Merci pour tous ces conseil ! :D
On aurait quand meme voulu lui faire avoir des petits mais pas mantenant (trop jeune)
cest un pure race mais pas eu le pedigree.
Si pas eu le pedigree c'est pas un pure race mais un type bichon maltais

Faut faire attention aussi lors des balades pour ne pas avoir tous les mâles en vadrouilles derrières ta chienne.
exo

Message par exo »

oui il est blanc , il ressemble plus à un bichon que certains qui ont le pedigré mais c'est pas un bichon . C'est juste un type . :lol:
Faut arrêter à un moment ,ça devient lourd . :roll:

C'est tout simplement un bichon qui n'a pas de pédigré .
prisly
Nouveau(elle)
Messages : 28
Inscription : 26/3/2010 12:49
Localisation : Belgique

Message par prisly »

Jy connais pas grand chose en pedigree...
La ou je lai acheter on ma dit que sil fesait une expo il laurait ! mais bon jy crois pas trop...
Répondre