toutous qui ne perdent pas leurs poils....

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lilie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 76
Inscription : 22/10/2005 16:55
Localisation : liège

toutous qui ne perdent pas leurs poils....

Message par lilie »

bonjour tous le monde... :lol:
grâce à la lecture de divers sujets sur ce forum, je viens d'apprendre que le bouviers des flandres ne perd pas ses poils....
j'avais déjà posé la question il y a qq semaines, mais pouir les grandes races, je n'avais pas eu bcp d'infos....
j'ai fait une petite recherche sur le B des Fl. ce chien me parait vraiment bien pour la famille et la garde, mais son physique ne m'accroche pas vraiment, du moins en photos, quoique en beige clair il est plus "joli", mais je n'en ai pas vu bcp sur les sites d'éleveurs belges.
connaissez vous d'autres races qui ne perdent pas leurs poils????
merci pour vos réponses, a+++++++ 8)
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Dans les grands chiens uniquement?
Avatar de l’utilisateur
lilie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 76
Inscription : 22/10/2005 16:55
Localisation : liège

Message par lilie »

oui les grands, svp!
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

est-ce vraiment un chien que vous voulez ou une peluche décorative, car même s'il ne perd pas ses poils, qu'il ne bave pas, qu'il est bon garde, qu'il reste dehors etc.... où est l'amour d'un animal là-dedans ? lui mettrez-vous des moufles pour ne pas salir à l'intérieur quand il rentrera ou bien il n'aura pas le droit d'être dans certaines pièces de la maison ? il me semble, à titre purement personnel que vos critères de recherches sont très difficiles, il n'existe pas de chien parfait et s'il ne correspond pas à vos critères, il sera bon pour rester dehors ou être abandonné ? on prend un chien par amour ou par amour d'une race mais pas comme cela ; j'ai eu un bouvier des flandres il y a des années il était extraordinaire mais avait aussi des défauts ; réfléchissez bien, si c'est juste pour garder la maison, prenez une alarme. bien à vous
Avatar de l’utilisateur
lilie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 76
Inscription : 22/10/2005 16:55
Localisation : liège

Message par lilie »

ma question était justre à titre indicatif, j'ai déjà 2 chiens,je les aime comme mes enfants et je les entretiens comme il se doit,ils dorment sur ma couette,et je les essuies quand ils reviennent trempés du jardin, j'en ai eu pas mal d'autres par le passé,je connais les inconvénients et les avantages de l'adoption d'un animal rassurez vous!
je n'ai jamais dit que je voulais une peluche!
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

lilie, je n'ai peut-être pas bien compris, ce n'est pas toi qui avait écrit que tu avais deux chiens et que tu n'en prenais pas plus ? je me trompe peut-être mais si c'est toi, c'est pour toi que tu cherches un grand chien ? j'ai pas dû tout suivre à mon avis ; merci de m'expliquer si je comprends je te conseillerai du mieux que je pourrai comme les autres personnes sur ce forum
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

nos messages se sont croisés et j'avais mal interprété ton premier message, c'est en te lisant sur d'autres forums que j'ai vu l'amour que tu avais pour les animaux donc je m'excuse d'avoir mal interprété ; bien à toi
Avatar de l’utilisateur
lilie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 76
Inscription : 22/10/2005 16:55
Localisation : liège

Message par lilie »

:oops: mille excuse d'avoir pris la mouche!! :oops: mais c bien la preuve, par nos réactions, que nous sommes à juste titre sur un forum des vrais amis des animaux, mes excuses aussi maud.
le grand chien ce sera pour quand mes 2 ptits amours m'auront quitté.

animalement vôtre..... :wink:
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

toi, tu ne devais pas t'excuser tu n'étais pas en tort. dans les tout grands chiens, tu as le dogue allemand, j'en ai eu plusieurs il y a plus de vingt ans, le problème c'est parfois le caractère ils n'ont qu'un maître et puis le problème de la grandeur qui leur donne une fragilité du dos et de l'estomac ; c'est difficile à conseiller, tu vois, parmi mes chiens, j'ai deux grandes, elles vivent avec les plus petits à l'intérieur, sur les fauteuils etc (elles ne montent pas dans la chambre car j'en ai déjà 6 sur le lit ; les quatre plus grands restent en bas) il y a une labrador et une groenendael et est-ce dû à la chaleur de l'intérieur de la maison mais pendant certaines périodes de mue, il y a un tapis beige et un tapis noir tous les matins, je passe plusieurs fois l'aspi car la maison reste nickel malgré le nombre d'animaux et sent le frais. c'est difficile à te conseiller car dans une même race, il y en a qui vont les perdre, (alimentation, température intérieure etc...) je vais me renseigner aussi. a+
Boubou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 385
Inscription : 24/11/2005 9:46
Localisation : Uccle

Message par Boubou »

Salut Lilie, c'est re-moi. J'ai fait une recherche et il y a très peu de grands chiens qui ne perdent pas leurs poils, la majorité sont petits.
A part le bouvier des flandres il y a le schnauzer géant (pas particulièrement attractif non plus, si tu veux mon avis), le chien d'eau Portugais (25kg max, est-ce assez grand pour toi?), et le grand caniche, qu'il faut toiletter au moins 4 x par an, et qui n'est pas immense non plus.
C'est tout!
à+
Avatar de l’utilisateur
laika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 131
Inscription : 6/11/2005 20:04
Localisation : 1020 bruxelles

Message par laika »

bonjour j'ai eu un bouvier de flandre,qui etait rasé deux fois par an,mais à qui alors appartenait les poils gris que je trouvais en balayant? :twisted: cela devait etre mes cheveux gris que je perdait pendant la nuit :P
Avatar de l’utilisateur
lilie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 76
Inscription : 22/10/2005 16:55
Localisation : liège

merci.....

Message par lilie »

merci à tous ceux qui m'ont répondu, j'ai eu plus de réactions que la 1ère fois, et j'ai encore le temps pour faire mon choix, grand merci à tous les amis du forum, c super sympa de vous lire à chaque thème.
je n'ai plus de question pour le moment....................a+. kissssouuuu
voici kyo, le shih tzu le plus paresseux du monde lol!!!!
Image
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

salut,comme je l'ai dit a boubou il y a peu,je suis tres contente de mes montagnes des pyrénées,ils perdent leurs poils en juin,le reste du temps c'est tout a fait raisonnable.
c'est des super nounours et plus facile a éduquer que des petits chiens(je parle en connaissance de cause)
bonne garde , nounours avec les enfants(mais un chien reste un chien et il faut rester vigilent malgrer tout)
si tu veux d'autres renseignements sur la race tu peus demander.
a titre d'info pour tous,j'ai des chiots pour le mois de janvier.
juste encore une chose,tous les chiens(meme toiletter)perdent un peu leur poils toute l'année
salut :)
Laetitia
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 15/12/2005 20:29
Localisation : Spa

Message par Laetitia »

Bonsoir, je ne sais pas si tu cherche une petite où un grande race, mais moi je possède un petit yorkshire toy, et en plus d'être adorable et facile à vivre, il ne perd pas ses poils! Ce n'est pas une très bonne garde (2 kilos à l'âge adulte), mais c'est une vraie petite boule de tendresse!
Répondre