chien amnésique

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

poupee
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 1/10/2005 0:29

chien amnésique

Message par poupee »

je posède une chienne de 3 ans qui, a fait une grave infection du péricarde,après quelques jours de traitement,elle a fait une crise epylepsie (commencé à baver de l'ecume à 6h30 du matin j'ai tel au veto qi m'a dit d'aller la lui montrer,puis elle m'a resonné que la chienne vu sa température 39°4 me préparait une crise epylepsie et de la ramener à la maison dans le noir avec une ampoule de valium dans l'anus.Bien que la veto opérait je tel à chaque stade la chienne était vistime de sursaut,bavait,claquait des dent,les yeux révulsés.Je la rafraichissait comme je pouvais avec des linges humides et lui mettait un linge dans la geule de un pour avoir un peu d'eau et de deux pour éviter qu'elle ne se morde la langue.Vers 11h j'ai enfin pu la conduire chez le veto,c'était un poids mort,les yeux toujours révulsés,la langue pendante et pleine de sursaut.La veto la vite mise sous anesthésiant léger et mis baxter avec valium,la chiennne a reçu 3 fois du valium dans son baxter.jours après j'ai pu aller la voir,elle était très faible (normal)et dès qu'elle a commencer a s'intéresser au manger,à se tenir debout j'ai pu la récupérer mais le problème est que elle ne reconnait plus son nom,ni ma fille,ni moi,ni mes autres chiennes,elle est toujours dans la salle de jeux mange très bien,pas de température mais isolée des autres chiennes et agressive de peur quand on l'approche!!!! aujourd'hui,6 jours après l'avoir reprise j'ai réussi à la prendre à bras qq minutes,à la caresser et à lui mettre un collier par contre elle a très peu mangé.Ma chienne va t'elle retrouver la mémoire?que dois-je faire?je ne veux pas l'euthanasier après l'avoir sauvée de sa grave infection.Je vous remercie d'avance pour vos conseils.L'amie des bêtes
nic
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 25/11/2005 9:45

Message par nic »

Bonjour,

Quelle histoire !

En fait, je ne peux que vous apporter un soutien moral.... Qu'en dit votre véto ? Pour ma part, ca me fait penser à une thrombose, une attaque qui peut faire des dégats dont l'importance peut être très variable selon les cas.
Enfin, ce n'est que mon avis, je ne suis ni vétérinaire ni médecin. Surtout soyez très patiente, ne forcez pas le contact avec les autres chiens. La plus déboussolée, c'est elle. Elle se sent dans un monde inconnu. Si elle n'a pas de problèmes physiques qui persistent et qu'elle ne retrouve pas sa mémoire, peut-être va-t-elle simplement réapprendre à vous connaître.


Courage et patience !
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

je t'écris aussi juste pour te dire de continuer de lui donner ton amour avec patience et j'espère que tout ira bien, n'aurait-elle pas fait en effet une thrombose. bonne chance et garde là longtemps encore j'espère
kiki
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 84
Inscription : 1/12/2005 19:45
Localisation : brabant wallon

Message par kiki »

Je n'ai pas très bien compris...véto, maison, véto avec un chien dans cet état. Tu as du vivre des moments d'angoisse terrible. As-tu demandé au véto si une partie de son cerveau a pu être endommagé suite aux crises. Si l'amnésie existe pour nous, cela doit être vrai pour eux aussi. Il te faudra beaucoup de patience et d'amour. Je comprends que tu ne veuille pas euthanasier un chien que tu as sauvé mais si il souffre physiquement ou moralement (ex stress excessif et continuel) il te faudra bien, par amour pour lui, prendre "LA" décision. Bon courage
poupee
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 1/10/2005 0:29

Message par poupee »

merci kiki,maud et nic pour vos encouragements,ce n'est pas une trombose c'est une infection du péricarde (au coeur)ou il s'est formé une couche de pu,qui st ensuite passé dans les oreillettes et ventrivules la elle était à 2 doigt de la mort et l'antibiotique a très bien agit mais la fièvre est remontée qq heures avant la prise du médicament de ce jour la et elle a commencé à bavé (début de l'epylepsie)cette crise a duré presque toute l'avant midi et le cerveau a été privé d'oxygène ce qui fait qu'elle a tout oublié.D'après la veto l'émnésie peut être définitive (dans ce cas il faut tout lui réapprendre : qui est l'homme,qu'est la maison,ce qu'est un autre chien,un jouet ,une laisse.......et lui apprendre qu'on est la pour la caresser et lui donner de l'amour car elle ne le sais plus!)ou revenir progressivment mais elle penche plutot pour définitive donc elle est isolée des autres,je lui ai fait ses 2 dernières piqures d'antibiotiques qui restaient mais ca elle le sait car la seconde elle s'est montrée très agressive ,se sauvait et j'ai eu beaucoup de difficulté à la lui faire donc depuis elle est méfiante et regarde mes mains quand je l'approche! mais elle se caresser,j'ai réussi à lui mettre un collier,je l'ai prise 2 min dans les bras puis elle s'est sauvée,elle vient parfois se coucher dans les escaliers d'en haut(il y a une barrière que les autres chiennes n'aient pas accès bien sur)pour voir ce qui se passe et d'après la veto ne souffre pas car elle ne se rapelle pas sa crise ni tout ce qui a eu avant reste à croiser les doigts que ca se passe bien et qu'après mes autres chiennes la réaceptent sinon une fois rééduquée je devrai la donner à des personnes calmes sans enfants,sans autres animaux et souvent présente pour elle mais je préfère ne pas y penser car le fait de connaître de nouveaux maitre risque de tout détruire ce qu'on aurait fait!enfin croisons les doigts et si quelqu'un a des renseignements à ce sujets ils sont les bienvenus car je suis tout à fait ignorante dans ce sujet.Merci à tous
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

je te souhaite vraiment de réussir sa rééducation et de ne pas devoir t'en séparer , tes messages sont plein d'amour pour elle et on ne peut que te souhaiter d'y arriver
poupee
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 1/10/2005 0:29

Message par poupee »

merci beaucoup maud pour ton message de soutien jusqu'a présent pas grande différence,elle se laisse caresser par moment et s'enfuit à d'autre,elle mange très peu mais je lui donne de l'eau sucrée en complément,ses gencives sont toujours très pales et je lui donne des gouttes Fleurs du Dr Bach pour chien en état de choc,plus je ne vois pas ce que je peux faire certains jours il y a amélioration et d'autres comme cette nuit elle a pas mangé et il y a 2 nuit avait urinaé dans son panier!!!!la j'ai réellement eu peur mais ca n'a pas l'air de se repésenter ouf!!!!!espérons un miracle pour Noël :lol:
Répondre