Elle a fait une crise de tétanie ou epilepsie ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Sushi1
Accroc
Accroc
Messages : 1264
Inscription : 29/3/2009 11:11
Localisation : Dinant

Message par Sushi1 »

Tiens-nous au courant :wink:
J'imagine dans quel état tu devais être!!! :(
Avatar de l’utilisateur
Sushi1
Accroc
Accroc
Messages : 1264
Inscription : 29/3/2009 11:11
Localisation : Dinant

Message par Sushi1 »

Des nouvelles de Pixel?? :)
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

j'spère que la petite pepette vas mieux,fais lui pleins de calinous :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

naaaaaaathhhhhh , donnes nous des nouvelleeees :(
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Oui Nath, comment elle va la petite Pixel?
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

bonsoir les filles

voila la veto me dis de bien voir les dates eventuelles (ici entre deux crises il y a eu un an et demi)

j ai une ampoule de valium si elle refais une crise je dois lui prendre un mililitre dans une seringue , enlever l aiguille te injecter dans l anus mais pas trop loin et doucement

si les crises se rapprochent je dois donner du epilephil (pas sure de l orthographe)

je n ose pas la laisser seul donc je l ai emmener faire les courses avec moi en poussette , la elle est calme

ha oui le jour des reveillion je lui donnerais un demi acpe poour eviter un gros stress qui pourrais risquer de provoquer une nouvelle crise


merci a toutes pour vos messages

j ai mis dans le sachet aussi un calmant pour moi car je vous dis pas ma tension aujourd hui ainsi pixel et nath seront traitees en meme temp lol
Puceminette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 400
Inscription : 13/3/2008 18:46
Localisation : Céroux-Mousty

Message par Puceminette »

Je découvre ce post ce soir et je me rends compte à quel point Nath a dû paniquer !

J'ai perdu une Collie de 18 ans qui faisait des crises d'épilepsie depui environ un an avant sa mort; avant la première crise, elle avait fait un AVC (accident vasculaire cérébral), lais je ne saurai jamais le nombre de crises d'épilepsie qu'elle a faite parce que je ne suis pas là la journée, je n'ai vécu que ses crises nocturnes, effectivement très spectaculaires !
javascript:emoticon(':cry:')

Elle était sous traitement et la seule chose que je pouvais faire pour l'aider était de la caresser calement pendant la crise, puis la guider pour qu'elle ne se tape pas dans tout: après la crise, elle perdait la vue une grosse demi-heure et tournait en rond très nerveusement, puis se couchait normalement et dormait profondément le reste de la nuit...pour se réveiller en réclamant sa gamelle à grands cris ! :roll:
Comme si rien ne s'était passé...

En fait, je crois qu'elle avait passé une meilleur nuit que moi ! :wink:

Donc, pas de panique, Nath, ça se soigne très bien et beaucoup de chiens vivent très longtemps avec ce genre de maladie !

Alors, courage à toi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

hello nath ta véto est sûre que ce soit une crise d épilepsie??
JE ne veux pas te faire peur mais une tumeur au cerveau a les mêmes symptômes
ma chatte en a une depuis 3 ans maintenant et elle le vit tres bien
je note à chaque fois qu elle fait une crise et si elle fait 5 crises d affiler sur toutes la journée alors là c est direction véto et on lui injecte du valium
mais en temps normal elle reçoit tous les jours du karsivan et activet
quand elle fait ses crises c est clair que c est spectaculaire mais surtout surveiller qu il ne se blesse pas durant la crise que l ambiance soit calme et pas laisser la lumiere trop forte apres la crise
je te souhaite bonne chance mais que ce soit une tumeur ou de l épilepsie cela se soigne
courage bises
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

Depuis peu, nous avons découvert que notre chien faisait des attaques cérébrales (AVC).

Il a fait plusieurs crises en 1 an, toutes différentes. Certaines où il était paralysé (diagnostic: arthrose), puis une autre où il était désorienté et paumé suivi de vomissements.
Dernièrement, il est tombé 2 fois paralysé, puis une autre crise où il s'est brusquement réveillé en hurlant plusieur minutes.

Certaines crises prennent en fait la forme d'épilpesie (épileptiforme), d'autre où il est "perdu" (désorientation, hurlement..). C'est dù au fait que des vaisseaux se bouchent dans le cerveau, et selon la zone touchée, les symptômes et les crises sont différentes.

Il nous a fallu plusieurs crises avant de pouvoir diagnostiquer ça. On a fait un bilan complet: pas de tumeur cérébrale, mais sûrement lié à l'âge (il aurait au moins dix ans voire plus au lieu des 6 ans inscrit sur son carnet). Il est cardiaque, a aussi un peu d'arthrose mais sans trop de gravité.

C'est très très impressionnant, mais ça peut se réguler. Il a deux traitements homéopatiques à vie: un pour l'épilpesie (qui marche très bien), un pour le coeur, puis un autre traitement léger pour que le sang circule bien et que son cerveau soit bien irrigué (cure de 15 jours par mois)
Pour l'instant ça fonctionne. Il existe plusieurs traitements, le tout est de permettre au chien de maintenir une bonne qualité de vie.

Courage Nath, caresse à Pixel
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

bonjour les filles

j ai garder pixel al nuit avec moi, je ne veut plus la liasser seul la nuit car si il y a une crise je pourrais essayer de l aider

en fait elle en a deja fait une chiot , on a penser avec la veto que c etais le stress qui s en allais puisque je l ai recupere d un voisin qui la laissais sur la rue pour s en debarasser , le c*nnard il me l a donner comme un sac poubelle quand je lui ai dit au bout de trois fois ou je lui rendias son chien que le prochaine fois se serais les flics qui lui rendraient, ce petit machin noir meme pas sevrer avais pas de nom et ne savais meme pas manger

on a pucer vacciner et sevrer nous meme la puce , finalement on l a garder

donc un an et demi d ecart entre deux crises


mais ca fais si peur , j me disais j arrive pas a l aider et si je la perd la d un coup , enfin j ai vraiment cru que j allais la perdre

j ai mon ampoule de valium et si ca se rapproche des gouttes omeopatique a lui donner

je vois assez souvent ma veto car j prefere toujours y aller pour rien que trop tard je lui parlerais pour la tumeur au cerveau peut etre que lle fera une radio a pixou pour voir
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

coucou jaqueline

pixou vous fais de gros bisou

oui pixou va rester longtemp pres de nous , hier je lui ai acheter un nouveau petit lit

j ai vu chez ikea un lit de poupee en bois au rayon enfant et c est juste la taille de la pousette de pixou

il faut juste que je trouve un mousse pour lui faire un ti matelas

un jour mon homme va tourner gaga avec les coussins, ses paniers coufffins et autres petits lits a pixou, il finira par me dire de trier lol

mais la elle est dans le divant pres de moi
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Nath, si cela peut te rassurer, une de nos chiennes fait une mini crise d'épilepsie toutes les 4 à 5 semaines ( depuis plus de 2 ans) cela dure une dizaine de secondes, souvent la nuit quand elle dort ( mais les premiers bruits te réveilleront) ..il suffit d'attendre que cela pase, en restant à côté d'elle, en lui parlant doucement et ensuite, je l'essuie (elle fait pipi sous elle) et bave un peu et je lui donne un peu d'eau..cela dure une 1/2 heure en tout et ensuite elle revient se coucher près de nous (mais à ce moment là, le plus près possible à côté du lit...Elle a un traitement à vie et cela ne s'aggrave pas du tout, je dirais même que les crises sont plus rares..c'est impressionnant mais quand je la vois quelques minutes après, c'est comme s'il ne c'était rien passé..pour elle, mais (évidemment!) l'angoisse pour nous!!!Bonne chance!!
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

jacqueline a écrit :n en fait pas trop Nath laisse la vivre sa vie , elle,elle a deja oublieé cette crise
si tu la couves trop elle va se demander pourquoi et ton stress ne va rien arranger non plus

c est une chienne elle est petite elle aime le confort et c est normal mais je crois que tu gagatises un peu elle est aussi bien dans le divant que dans un lit de poupée :wink: :lol: :lol: :lol:
oui pixou me rend gaga, je compte plus les coussins que je lui ai acheter car trop mimis , elle a un couffin comme panier
je vais faire comme tu dis lui lasser vivre sa vie normale de pixounette, je me sens deja rassuree de savoir qu en cas de probleme j ai de quoi l aider
Répondre