Elle a fait une crise de tétanie ou epilepsie ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

Vanderhoeven Béatrice a écrit :Nath, si cela peut te rassurer, une de nos chiennes fait une mini crise d'épilepsie toutes les 4 à 5 semaines ( depuis plus de 2 ans) cela dure une dizaine de secondes, souvent la nuit quand elle dort ( mais les premiers bruits te réveilleront) ..il suffit d'attendre que cela pase, en restant à côté d'elle, en lui parlant doucement et ensuite, je l'essuie (elle fait pipi sous elle) et bave un peu et je lui donne un peu d'eau..cela dure une 1/2 heure en tout et ensuite elle revient se coucher près de nous (mais à ce moment là, le plus près possible à côté du lit...Elle a un traitement à vie et cela ne s'aggrave pas du tout, je dirais même que les crises sont plus rares..c'est impressionnant mais quand je la vois quelques minutes après, c'est comme s'il ne c'était rien passé..pour elle, mais (évidemment!) l'angoisse pour nous!!!Bonne chance!!
merci , pixou n as pas encore de traitelent car seulement deux crises en un an et demi, mais si ca se rapproche j ai le nom des gouttes a lui donner , ca rassure
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

Vis comme d'habitude Nath, les petits chiens ont un système nerveux plus fragile et sont plus sujet à ce type d'ennui. Il faut simplement que tu sois plus vigilente lors de moments de stress mais ne la couve pas , elle risque de stresser en te sentant toi même stressée .

Note que je suis mal placée pour te donner ce conseil raisonnable que moi meme je n'ai su suivre vu que j'ai couvé princesse comme un oeuf après son AVC
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

jacqueline
je ne voulais en aucun cas faire peur a nath mais j estime qu elle doit connaître toutes les éventualités et bien sûr faire des examens complémentaires avec sa véto je trouve qu on est tres soulagée malgré sa peine quand on sait mettre un nom sur une maladie et si c est l épilepsie tant mieux mais je pense important d écarter les autres possibilités quand même
par rapport à ma chatte elle a bien une tumeur on a fait radio et elle est mal situé donc inopérable elle est suivie chaque année pour voir si la tumeur grossi mais je t affirme quelle vit tres bien malgré ce que tu en pense. ELLE fait ses petites crises aussi et puis comme de rien était
maintenant je suis sûr que nath s occuppe tres bien de ses animaux et qu elle va en discuter avec sa véto

NATH, j espère que tu ne l as pas mal pris si c est le cas je m en excuse mais on aime tellement nos animaux qu on fait de son mieux pour les aider donc en tant qu amie des animaux je pensais bien faire en te parlant peut être d une eventuelle tumeur sans te faire trop peur bien sûr de toute façon je sais tres bien que tu vas en parler avec ta véto
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

non bien sur je le prend pas mal , on essayes toutes de donner des infos pour le bien des annimaux je le sais

oui marie tu as rasion j dois lui laisser vivre sa vie de pixounette

ce matin on a un peut jouer avec son nounours

je ne veut pas lui provoquer des problemes en la couvant trop ce matin j me suis occuper de mon menage et j ai meme peut etre un travail pour le reveillion de nouvel an (24 heures de dog sittign ) et patty serais a la maison avec les petits , on fetera le nouvel an le premier quoi mais un ti sou pour pouvoir gater mes petiots n est jamais a negliger

j espere l avoir ce contrat , croisons les doigts
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

Courage Nath, je suis contente que pixel va mieux! Biz
fxgwen
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 15/6/2021 9:41

Re: Elle a fait une crise de tétanie ou epilepsie ?

Message par fxgwen »

bonjour, je vous écris pour avoir des nouvelles, savoir si votre chien va mieux grâce au traitement? Ma schipperke fait le même type de crise régulièrement mais je n'ai pas eu de traitement chez mon véto. Je m'inquiète de savoir comment çava évoluer....
Répondre