boxer blanc diarrhée

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Nessa&Shana
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 19/7/2006 12:38

boxer blanc diarrhée

Message par Nessa&Shana »

bonjour a tous! voila ma petite shana va sur ses trois mois jusqu a present aucun problemes intestinaux mais voila depuis 2 semaines elle a des diharées trop regulière ca s arrete 4 5 jours et puis pdt 1jour c est reparti. Elle a aussi tres souvent le hoquet qd elle vient de manger. Au debut je me suis dit que c etait peut etre ses croquettes et ai decidé de lui donner de l eukanuba et science plan mais rien n y fait. On m a suggere que ca pouvait etre le stress car elle joue tous les jours avec le chiot de ma mere mais je doute...aujourd hui je lui ai donné de l eau de riz j attend de voir si ca lui passe...Mon veterinaire vient cette semaine pr ses vaccins mais pourriez vous me conseiller en attendant je sais que les boxers sont fragiles des intestins alors comment puis je pallier au mieux pour ma petite louloute? merci d avance Image
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

J'ai un colley de 4 ans ( c'est mon 3ème )c'est aussi une race très fragile des intestins.Petite elle avait exactement les mêmes problèmes que ton boxer.
J'ai essayé plusieurs marques de croquettes et j'ai trouvé celles qui lui conviennent, c'est eukanuba pour estomac fragile.On le trouve dans toutes les animaleries.
Quand on change de marque il faut le faire petit à petit en augmentant la proportion des nouvelles croquettes( je compte une semaine ) sinon c'est diarhéé assuré.
De plus je ne donne rien d'autre à mon chien (sauf nic nac pour la récompenser).
Malgré tout elle est quand même parfois dérangé (mais très rarement ) je lui donne alors directement une gelule d' ercéfuryl (200mg, elle a 21kg)
Si ta petite shana joue, boit et mange je pense que ce n'est pas grave mais je ne suis pas vétérinaire...
Avatar de l’utilisateur
Nessa&Shana
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 19/7/2006 12:38

Message par Nessa&Shana »

merci bcp a tous les deux! voyant que ca continuait et ayant de l ercéfuryl chez moi j ai qd meme telephoné a mon veterinaire qui m a dit que ca pouvait etre un virus ou une intolerance alimentaire je dois lui donner du flagyl ne pesant que 9.2kg elle est trop petite pr l autre et pour les croquettes effectivement je fesais le changement sur plusieurs jours mais je vais qd meme acheter les croquettes dont tu parle et croiser les doigts jusque vendredi chez le veto :wink: encore un grand merci
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bonne chance alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nessa&Shana
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 19/7/2006 12:38

Message par Nessa&Shana »

Merci Cheyenne :D voila pour ceux qui auraient les memes problemes avec leur chiot flagyl marche super bien ses selles sont deja normales apres un jour de prise, ca nettoie et desinfecte les intestins. maintenant vite vendredi pour ses vaccins pour faire de longues ballades au bois :P
gaziaux
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 195
Inscription : 20/3/2006 1:30
Localisation : bruxelles

Message par gaziaux »

je suis super content pour elle,elle es super jolie!!
désoler... :oops:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

tipilii comment va ta belle fifille?
Avatar de l’utilisateur
Nessa&Shana
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 19/7/2006 12:38

Message par Nessa&Shana »

bonsoir chanchan :D eh bien ca va de mieux en mieux je dois continuer son medicament jusqu a vendredi quand le veterinaire vient en tout cas elle a retrouvé toute sa vivacité la petite folichonne :P j espere qu elle n aura plus de diharée pr pouvoir avoir ses vaccins elle a trois mois vendredi :D j ai vu que tu avais aussi eu des problemes avec ta petite chipie :( shana aussi n avait pas tres bonne haleine ces jours ci mais c est vrai que malgré que ca peut etre car elle a été malade les os me paraissent une bonne idée pr le tarte c est conseillé en plus des croquettes
voila une petite photo de ma miss bonne soirée a toi :wink: Image
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

je suis très contente pour vous deux ,le chien et toi, une chose quand tu vaccineras ton chien attends un peu avant de la promener dans un parc où il y aurait une concentration de chien (bois, parc.....)car elle est déja affaiblie, et serait un peu plus fragile , elle a une super tête :P
Avatar de l’utilisateur
Nessa&Shana
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 19/7/2006 12:38

Message par Nessa&Shana »

oui c est vrai que tu as raison surtout que lors de ses sorties jardin et sur bitume lol c est deja une sent et ramasse tout! il vaut mieux etre prudent j en saurai de toute facon plus qd elle aura vu le veterinaire :wink: merci du compliment :P c est vrai qu elle est chou c est que du bonheur en plus
evelynev34

Message par evelynev34 »

J'ai aussi un boxer blanc de 7 mois (Zora), ils sont vraiment trop marrants. J'ai beaucoup de chance avec elle, elle est propre et gentille. Son seul défaut: elle fait les poubelles. On a beau la punir quand on la prend sur le fait, rien n'y fait. Elle a aussi tendance à voler la nourriture des mains des enfants... D'ailleurs je vais mettre un post pour avoir des conseils.

Caresses à ta fifille.
Avatar de l’utilisateur
Nessa&Shana
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 19/7/2006 12:38

Message par Nessa&Shana »

bonjour evelyne alors ca c est comique parce que le seul petit defaut de shana ... c est la poubelle aussi :o rien n y fait non plus si je ne la planque pas je peux etre sur de la retrouver sans dessus dessous et elle aussi essaye de voler la nourriture ds les mains des enfants avec nous par contre pas de probleme ?... :shock: j avais deja vu une photo de la jolie Zora tache brune a l oreille :D elle aussi n a pas la queue coupée il me semble ? bonne journée a toi :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

tipiliii a écrit :bonjour evelyne alors ca c est comique parce que le seul petit defaut de shana ... c est la poubelle aussi :o rien n y fait non plus si je ne la planque pas je peux etre sur de la retrouver sans dessus dessous et elle aussi essaye de voler la nourriture ds les mains des enfants avec nous par contre pas de probleme ?... :shock: j avais deja vu une photo de la jolie Zora tache brune a l oreille :D elle aussi n a pas la queue coupée il me semble ? bonne journée a toi :wink:
Non elle n'a pas la queue coupée non plus :) .

Ca doit être un défaut de nos fifilles boxer alors :) .
Avatar de l’utilisateur
Nessa&Shana
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 19/7/2006 12:38

Message par Nessa&Shana »

la particuliere a qui je l ai acheté a voulu lui faire couper la queue mais elle n a trouvé aucun veterinaire voulant le faire et j en suis tres contente apres tout elles sont tres jolies comme ca aussi :wink: il faut juste plus faire attention a ce qu elle ne se fasse pas de mauvais coup dessus.
Pr la poubelle j ai lu ton post moi aussi j ai tout essayé : spray , NON vif en la prenant par le cou etc c est vrai qu elles sont encore jeune alors armons nous de patience. shana aussi adore apprendre je ne vais bien sur pas encore au dressage mais elle connait deja assis couché et donne la patte :D je crois que les boxers ont plaisir a apprendre et quel plaisir pr nous :P
Répondre