Coussinet ouvert

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Pour info, je viens de regarder et le neo-cutigenol est une creme desinfectante et cicatrisante, donc bien. Par contre l'idée de la chaussette c'est super, je vais essayer de faire ca comme ca.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bonne chance et dis nous quoi :D
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Ok, pas de probleme :wink:
Avatar de l’utilisateur
croquette23
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 121
Inscription : 11/7/2006 8:54
Localisation : Chapelle-lez-Herlaimont

Message par croquette23 »

si tu nettoies bien la patte avant de mettre la pommade, je pense qu'il y a pas de problèmes.
Qd le pète de ma fille (Rachel) a vraiment le pète rouge, c'est arrivé 2 ou 3 fois, le néo cutigénol est une bonne alternative
je pense que tu peux y aller sans probl
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

mais j'en connais une super bonne bactroban c'est un petit tube mais super effecace et un antibiotique clindabuc avec ça je suis certaine que ton chat va aller mieux, bien-sûr il serait judiscieux de désinfecter sa plaie mettre la pommade et de mettre un petit bandage + l'antibiotique dans 15j ce sera prèsque guérit bonne chance
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

:lol: Chanchan pense aussi que je parle de mon chat. C'est mon chien en fait mais c'est pas grave, c'est la meme chose... je veux dire meme traitement. :wink:

Bon je lui ai mis la creme hier avec une compresse au dessus puis un bandage, renouvelé ce matin... mais ca lui fait toujours tres mal. Je suppose que c'est le temps que l'infection sorte et que la blessure commence a se fermer, mais ca me fait mal au coeur de la voir eviter le plus possible de poser sa patte.

Bon demain elle va chez le veto pour l'intervention a son oeil donc il va donner des antibiotiques pour sa blessure aussi. Il lui arrive toujours quelquechose a ma cherie :cry:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

comme tu vas chez le vétérinaire montre lui cette papatte,mais ça va aller ,il lui faudra un peu + de temps ( ils n'ont pas de chaussures pour les protéger) :roll:
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Ben oui, pas de chaussures et en plus quand je suis la je surveille qu'elle chipote pas a son bandage mais pendant la journée elle l'arrache.

Il est deja au courant qu'il doit regarder le veto... J'espere que ca s'arrangera. Je sais que je m'inquiete facilement pour mes animaux mais bon :oops: on les aime tellement
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Coucou PtiteSab il ne faut pas te tracasser comme ça , ça va aller , si elle ne pose pas la patte par terre c'est surement dû au fait qu'il y a de l'inflammation + infection .... tout simplement , demain tu auras surement des antibiotiques et pour dimanche tu devrais déjà voir une amélioration :wink:
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Oui je me disais aussi que c'est a cause de l'inflammation et l'infection. Ce qu'il y a aussi c'est qu'elle n'a pas eu de chance. Depuis qu'elle est petite elle a eu une patte cassée et puis une operation de l'oeil. Demain elle a une intervention sur l'autre oeil, le veto va aussi faire une radio de controle de sa patte et peut-etre retiré la vis; plus l'infection qu'elle a à son coussinet.

En comptant la stérilisation, demain c'est sa 4ème opération et je trouve que c'est beaucoup alors qu'elle a à peine un an depuis le 11 septembre. Mais enfin, je croise les doigts pour qu'après cette opération et une fois que son coussinet va mieux qu'elle ait plus de chance.

Vous tiendrez au courant de comment ca se passe. Merci pour le soutien, ca fait plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Oui c'est vrai que pour une jeune chienne d'un an elle fait fort :shock:
Mais bon elle a beaucoup de chance d'être tombée sur toi surtout pour les soins :wink:
Mais bon je suppose qu'avec le temps cela va s'arranger :D
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Oui elle est très forte :roll: Merci cheyenne pour ton soutien :D J'espere aussi qu'apres l'intervention demain et les antibiotiques que le veto donnera tout s'arrangera et qu'elle n'aura plus de problemes. A demain pour des nouvelles :wink:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

Ptitesab tout va bien aller ça j"en suis certaine, mais une chose est: tu es une super bonne maîtresse ou maman ,je ne sais pas comment tu dis? cette petite bête est super bien soigniée par toi, a bientôt pour nous dire les nouvelles après la visite du vétérinaire :D
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , PtiteSab , cmt va ta chienne aujourd'hui :?:
A quelle heure as tu rdv chez le véto :?:
Bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Bonjour cheyenne :lol: Son coussinet j'ai l'impression que ca va mieux avec le neo-cutigenol, mais on verra ce que le veto en dit.

Je l'ai deposée chez le vétérinaire à 9h30 ce matin et il allait donc la preparer pour l'operation pour son oeil. Une fois qu'elle est endormie il va aussi faire une radio de la patte qui a été cassée quand elle etait petite et s'il pense qu'il faut enlever la vis qui est dedans il le fera aussi.

Je dois téléphoner vers 13h pour voir comment ca a été. Et c'est ma mère qui va la chercher vers 16h parce que moi je termine le boulot qu'à 18h30.

Merci de demander de ses nouvelles, c'est super gentil! :wink:
Répondre