Coussinet ouvert

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Coussinet ouvert

Message par PtiteSab »

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils et votre savoir une fois de plus :D J'ai remarqué il y a plus ou moins une semaine que Misty s'etait ouvert le coussinet. En fait elle se lechait tout le temps la patte, donc j'ai regardé et ai vu. Je desinfectais regulierement depuis.

Le probleme c'est que maintenant ca s'est infecté et donc ca lui fait plus mal forcement, parfois elle ne pose pas la patte et ca m'inquiete vraiment :cry: . J'ai desinfecté de nouveau et mis un bandage hier soir mais evidemment elle l'enleve. Je voulais surtout savoir si c'est grave un coussinet ouvert et si vous avre des conseils sur des produits specifiques....

Je vais telephoner a mon veto mais aurais bien voulu avoir vos avis aussi :wink: En plus je pense qu'elle s'est fait ca il y a quelques semaines en courant dans les bois parce que je me souviens l'avoir vu sautiller sur trois pattes un peu puis plus rien et je n'avais rien vu a ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Coucou PtiteSab , tu as quand même de la chance qu'il ne fait pas "chaud" , avec de l'infection ça n'aurait pas été du gâteau , par contre je pense qu'il lui faut un bon antibiotique , il n'y a que comme ça que tu en viendras à bout :wink:
Maintenant il y a l'isobétadine , un bain de pattes au détol , et pleins d'autres antiseptiques , mais bon vaut mieux faire un saut chez le véto , c'est toujours plus prudent :D ( ce n'est que mon avis bien entendu )
Bne journée :lol:
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Salut cheyenne :lol: De toute maniere elle va chez le veto vendredi pour une intervention sur son oeil donc il pourra regarder a ce moment la; mais je voulais faire quelquechose en attendant. Et comme avec isobetadine elle pleure, j'ai mis un desinfectant et antiseptique en poudre (me souviens plus du nom), mais bon ca continue.

Est ce que tu sais si c'est grave le coussinet ouvert comme ca?

Bonne journée a toi aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Je ne dirais pas "grave" mais disons qu' au moment où elle dépose sa patte à terre même si ce n'est que pour qqs secondes , elle ramasse pleins de saletés :arrow: infection ... voila , il y a le liquide synthol aussi qui marche bien , mais elle va crier aussi :roll:
Si elle sort mets lui qq chose qui protégera sa plaie et quand elle est chez toi fais en sorte que ça reste à l'air , je réfléchis pour trouver un produit pour désinfecter , mais bon :?
Si j'étais toi soit je téléphone à mon véto pour savoir ce que tu peux aller chercher chez ton pharmacien pour patienter jusqu'à venderdi , soit tu vas direct chez ton pharmacien et tu expliques l'histoire , il a p't des produits "miracles " :lol:
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

As-tu essayé l'isobétadine en créme,normallement ça ne pique pas et lui faire un super bandage bien serré mais pas faire un garot évidement,et bien fixer le bandage avec du bon vieux sparhadra couleur brun celui qui tient horriblement fort,lui faire ça matin et soir,moi c'est ce que j'ai fait a un de mes chat qui a eu de l'infection au niveau d'une patte et pas besoin de véto au bout de 5 jours c'était fini.Mon véto est tellement sympa qu'elle m'explique plein de truc que je peux faire sans la consulter :wink:
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Je viens de telephoner au veto, je dois lui mettre du neocutigenol, une creme cicatrisante jusque vendredi et il regardera quand je l'amene et donnera des antibiotiques en plus de ceux pour apres l'operation. Je viens d'aller a la pharmacie chercher la creme. Elle a vraiment pas de bol, faut toujours qu'elle ait quelquechose :cry:

J'ai des bandages a lui mettre mais bon, un chien adore les bandages, c'est bien connu donc elle essaie a tout prix de s'en debarasser :? Tampis, faudra qu'elle fasse avec.

Merci en tout cas pour tes conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Jusqu'à présent je te répondais en pensant que c'était ton chat qui était blessé :oops: , ahlala je ne devais pas être bien réveillée :wink:
Oui je connais cette pommade ça marche assez bien ... bonne chance :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Moi ausi je croyais que c'était un chat mais bon, ça ne change pas grand chose
mais.. je suis surprise..: peut-on appliquer un cicatrisant alors qu'il y a une infection??? :idea:
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Non non, Misty c'est le chien. Les chats c'est Maya et Lisa. C'est pas grave :wink: De toute maniere je suppose que ca doit etre le meme traitement.

Merci et bonne journée :lol:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Je me suis posée la même question ... mais bon , je supoose qu'il y a quand même un désinfectant dedans où alors il ne l'aurait pas donné ( du moins je l'espere) :shock:
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

:D Moi aussi je me suis posée la question et j'ai demandé a la pharmacienne qui me dit que ca desinfectera un peu... mais je trouvais pas ca une reponse rassurante donc me suis dit que je lirai la notice avant de lui en mettre (suis au boulot donc ce sera cette apres-midi) et si je vois pas parler de desinfectant je desinfecterai avant de lui mettre le produit.

Je retelephonerais bien a mon veto mais il va en avoir marre de mes coups de telephone :oops:
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

comme désinfectant que j'utilise pour mes chiens et chats c'est celui des enfants du MEFREN incolor,c'est toléré aussi par nos amis a 4 pattes
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

OK, merci.
wynny
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 24/7/2006 14:10
Localisation : Bruxelles

Message par wynny »

Bonjour,

Quand mes chiens se blessent au coussinet je leur fais un bandage avec de l' Homeoplasmine et pour qu'ils ne chipotent pas trop je leur met une vieille chaussette que je serre avec du gros papier collant ( sans faire de garot bien sur) et en général ça marche.

Isabelle
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Wynny , très bonne idée , j'aurais du penser à l'homeoplasmine , c'est vrai que c'est une bonne pommade :lol:
Répondre