une chienne qui attent des petits doit être vue par le véto?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
ligia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 6/9/2006 8:46
Localisation : bruxelles

une chienne qui attent des petits doit être vue par le véto?

Message par ligia »

faut il absolument faire suivre une chienne qui attend des petits par le véto?
ou bien peut on laisser faire la nature?
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Je vous conseillerais de la faire voir au moins deux fois, une fois au début, pour controler que tout va bien. Et une fois à la fin de la grossesse, pour voir si tout se présente bien. Pour l'accouchement, vous pouvez laisser faire la nature, sauf si vous voyez que ça se passe mal. Pour les symptomes, il faut demander à qqun d'autre, je n'ai pas encore eu de bébés chiens. Mais c'est pour l'année prochaine alors je lirai attentivement les conseils.

Je pense néanmoins qu'il y a des vaccins, injections à faire à votre femelle pour avoir des bébés en bonne santé et qu'ils aient plus facil à se battre contre diverses infections à la naissance.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , moi je te conseillerais de lui montrer la chienne , comme dit Lotta , au moins deux fois , c'est quoi comme race? depuis quand est-elle enceinte? quel age a-t'elle? Ce sont des petits détails qui font toute la différence :wink:
lydie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 9/5/2006 10:05

Message par lydie »

les symtomes pour l'accouchement la temperature dessand de 1° dans les 24 h avant l'accouchement elle sera plus nerveuse et elle tournera dans la maison pour les 2 dernier ca peut dépendre des chienne mais pour le 1er c'est pour tous
pris bull's
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 21/8/2006 17:35
Localisation : hainaut

Message par pris bull's »

tu peu faire une prise de sang dans les derniers jours de gestation pour determiner la date avec certitude.
on fait en general une radio vers 55 jours pour determinée le nombre de chiot et voir leur grosseure par rapport au bassin.
chez moi le prob ne se pose pas je ne fait que des cesariennes lol.
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

je te conseille fortement une radio,surtout si ta chienne est d'une petite taille et que le père est inconnu...les petits pourraient être trop gros alors pour passser,si un ou plus reste dans le ventre,tu ne le sais pas...enfin,si mais trop tard.

J'ai perdu une fifille comme ca,caar on n'avait pas fait de radio,elle a fait une grave infection le lendemain,opérée trop tard:(
js
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 16/8/2006 18:43

Message par js »

Bien sûr, il faut aider la chienne!!! Elle a besoin de la présence de son maître... de ses encouragements et surtout il faut parfois un peu l'aider, déchirer l'enveloppe faetale si elle ne le fait pas assez vite, parfois aider un chiot à sortir ou à commencer à respirer, couper le cordon pour que la chienne ne le déchire pas avec ses dents en tirant trop fort, ce qui amène des hernies du nombril pas grave mais disgracieux et qu'il faut faire arranger par le véto avant de vendre le chiot, examiner le chiot pour voir si tout est normal: pas de fente palatine, pas de double ergot, ce qu'il faut enlever le 1° jour pour plus de facilité..... et puis nettoyer le chiot, le réchauffer pendant que la chienne continue la mise-bas.... Sinon, vous perdrez des chiots!
js
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 16/8/2006 18:43

Message par js »

J'ajpoute que ma chienne colley va avoir des chiots avec un beau mâle pur anglais, dans les jours qui viennent. Je vous recommande mon site où les détails et les photos suivront au fur et à mesure:
http://users.skynet.be/colley.shelties/
js
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 16/8/2006 18:43

Message par js »

Pendant la gestation, moi je me contente d'une ou deux échographies, et je soigne la femelle en lui donnant un repas supplémentaire de viande ou de fromage ou de sardine, et je la vermifuge avant la saillie, en vérifiant les vaccins.
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

j'ai des montagne des pyrénées et un shi-tsu et elles ont déja eu des petits toutes les 2 et sauf complication elle ne sont pas vue par le véto pendant leur grossesse,bien sûr elles le sont avant,sont en trés bonne santé et sauf complication a la mise bât tout se fait trés naturellement.
Mais bien sûr elles ont a chaque fois eu des petits avec des chiens de leur taille autrement des différence de taille exige évidemment une echo pour être sur que les chiots sauront passer.Je n'ai jamais eu de problémes mais je suis vigilante et trés attentive a leurs comportements :wink:
Avatar de l’utilisateur
nanou72
Accroc
Accroc
Messages : 3019
Inscription : 26/9/2006 12:58
Localisation : liege

Message par nanou72 »

coucou, ma chienne vient de mettre bas, elle n'a pas été suivie par un véto, mais je me suis documentée quand meme, pour la nourriture a apporter, et surtout pour la mise bas, il y a de trés bons sites internet ou ils nous disent comment se déroule la mise bas normalement et en cas de probleme, j'ai donc été attentive à toutes ces petites choses, et tout s'est trés bien déroulé. renseignez vous sur internet afin de voir si tout se passe bien et pour savoir quoi faire si ca se passe mal, mais la nature est bien faite :wink:
ligia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 62
Inscription : 6/9/2006 8:46
Localisation : bruxelles

Message par ligia »

merci à tout le monde pour les infos ma chienne n'est pas encore prise mais j'attends ses chaleurs pour la présenter au mâle qui est de la même race donc pas de problème pour la taille des petits et de toute façon j'ai déjà des commandes de ma famille pour les chiots donc pas d'inquiétude pour les placements ils sont attendus avec joie et impatience... je vais suivre vos conseils. Elle est suivie par le véto régulièrement et est en exelente santé et ses vaccins sont à jour donc...
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Et bien bonne chance .... avec les futurs petits et beaucoup d'amusement , tu vas voir c'est vraiment génial :lol:
Répondre