Probleme de "pets"

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Probleme de "pets"

Message par Marlee »

Re-bonjour,

Il est 5 h du mat mais comme je ne parviens pas a dormir, je surfe sur ce forum.
Je voudrais vous exposer un probleme avec ma petite Cajoline et voir si qq'un parmi vous tous a deja connu cela.

Ma Cajoline de 3 mois et demi fait constamment des pets, qui parfois sont tres desagreables (nauseabonds)!!!
Au debut, j'ai pense qu'elle avait probablement des problemes intestinaux du au sevrage, a une nouvelle alimentation croquette, etc.
Mais force est de constater cette fois, que malheureusement ce "probleme" semble persister.

Votre avis sur ce sujet?
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Que lui donnes-tu comme nourriture?
Prend-elle des suppléments ou autres, que cette nourriture?
Linaewenn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 13/9/2006 14:16
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Linaewenn »

Est ce que ta pucette est vermifugée ?
Ca peut être aussi ce problème

Par contre, est ce que tu peux me dire la marque de ses croquettes ?
Donnes tu autre chose à part les croks ?
Avatar de l’utilisateur
Bibi 741
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 23/8/2006 17:11
Localisation : Loncin

Message par Bibi 741 »

C'est vrai que l'alimentation de ton chien peut jouer là-dessus. Il suffit que l'aliment ne lui conviennent pas tout à fait, et son corps réagit. :lol:
Filibertine
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 5/5/2006 14:03

Message par Filibertine »

J'ai un dogue allemand qui avait auparavant ce genre de "soucis" :oops: . Mon véto m'a recommandé de lui donner tous les jours une pincée de graines de fenouil. RADICAL! De 50 gaz par jour, on est passé à un ou deux maxi! :P
C'est totalement inoffensif et on les trouve en herboristerie. Pour un chien de la taille du vôtre, une quinzaine de graines suffisent. Je le mélange à un peu de nourriture humide et cela passe comme une lettre à la poste!
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

moi mes chiens ont déja eu ce probléme :? mais c'était quand je donnais de la patée,depuis que je ne donne plus que des croquettes,plus de soucis :wink:
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Je pense qu'il y a des chiens qui sont tout naturellement des peteurs :oops: Misty je peux lui donner ce que je veux ca change rien... meme si je lui donne que des croquettes ca reste une professionelle du pet. Et j'ai une amie qui a deux cairn... un est un peteur aussi, l'autre rien...
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Il n'y a pas que chez les chiens mdr, j'en connais d'autre.
En tout cas, Marlee en a une bonne, je sais que je ne devrais pas mais ça m'a fait rire lol
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Eh, Marlee, t'es passée où?? C'est quoi la nourriture de ta Cajoline?

Merci pour l'info, Sabine, cela me servira peut-être pour quelqu'un que je connais qui refuse certains aliments juste parce que ils causent plus de gaz que les autres...

Peut-être que l'effet est valable pour les humains, en infusion? Je sais déjà en tout cas que le fenouil est proposé pour une bonne digestion..
Par contre, le goût de ces infusions... :? Oh, là là, il faut être motivé, ou vraiment avoir une indigestion!!!
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

Coucou, me revoilou...

Je lui donne des croquettes bebes Royal Canin.
C'est ce qu'elle avait chez l'eleveur quand je l'ai eue, donc j'ai cru bon de continuer...

Mais gros probleme: je donne les memes croquettes adultes a Calinou melange avec du Cesar (bin oui, je sais que ce n'est pas l'ideal mais il refuse les croquettes seules?!?), donc devinez la suite: la p'tite se faufile en douce et va piquer dans la gamelle de son "frere". Est-ce cela????

Decidement entre le pipi sur les pattes de Calinou et les pets de Cajoline, ambiance.
En plus, je suis en plein demenagement: vous imaginez l'affaire????
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Marlee ca pourrait en effet etre cela que la petite va piquer a son frere. Elle est encore petite donc supporte moins bien les aliments pour adultes ce qui fait des gazs :wink: Par experience, c'est difficile de les empecher de ne pas aller "piquer" chez les autres. Mais bon maintenant que tu as remarqué tu peux plus surveiller et lui dire que c'est pas bien
Répondre