golden retriever epileptique

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
laika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 131
Inscription : 6/11/2005 20:04
Localisation : 1020 bruxelles

golden retriever epileptique

Message par laika »

bonjour,mon golden a commence a faire des crises d'épylepsie a deux ans et il est soigner pour depuis cet age,il y a eu des haut et des bas mais cela etait presque fini,et voila que hier,a 8 ans il m'en refait une,le veto dit de ne pas m'affoler,et de le surveiller tout en suivant son traitement,il a beau dire je ne suis pas a mon aise (dire que je m'etais vantée qu' il etait quasi gueri il y a quelques jour!)voila ,y a t'il une personne sur ce site qui pourrait m'éclairer sur cette maladie qui touche les chiens?et leur esperance de vie?merci :(
maud

crise

Message par maud »

deux de mes chiens ont des petites crises dont ma labrador. elle a 12 ans (plus ou moins car je l'ai adoptée il y a dix ans et elle avait été trouvée en rue par le refuge) et c'est très impressionnant, ce que mon véto m'a dit c'est que les crises ne devaient pas durer plus de sept minutes sinon c'était grave et quand elle en a une, en effet après moins de sept minutes elle peut se relever et se retrouve comme si rien n'était. l'autre de mes chiens qui en fait c'est une petite croisée york pékinois, elle est toute raidie, elle bave mais se remet d'elle-même aussi ; elle a 8 ans. je n'ai jamais dû leur donner de médicaments. bonne chance
Avatar de l’utilisateur
laika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 131
Inscription : 6/11/2005 20:04
Localisation : 1020 bruxelles

Message par laika »

:lol: merci maud tu me rassures chez "bill"cela ne depasse pas les trois minutes en general,mais avant c'etait plus longtemps alors peut etre que son medicament attenue beaucoup sa crise !c'est con comme on s'inquiete vite hein? :oops:
maud

épilepsie

Message par maud »

malgré l'heure tardive je te réécris car je pense m'être trompée dans le nombre de minutes, je téléphonerai demain à mon véto car il y a des années qu'il m'avait dit cela mais sept minutes cela me semble long et j'ai pu me tromper. combient fait-il de crises par jour ? moi, c'était très peu, sauf celles que je n'ai pas vues si j'étais en train de faire des courses. mon frère a eu un chihuahua qui faisait plus de 10 crises par jour et même avec les médicaments, il l'a perdu à 4 ans, mais c'était un tout petit chien, bien peu résistant hélas. je sais en tout cas que tant que la crise ne dépasse pas x minutes, il n'y a pas de problèmes graves. je confirme ou infirme demain mais quand on est à côté de notre chien et qu'on le voit dans cet état, c'est la panique, on le prend dans ses bras, on le rassure et pourtant, il est ailleurs. je te tiens au courant ; j'étais au lit mais cela me tracassait cette histoire de minutes. A+
la taupe

Message par la taupe »

bonjour,

Pour les races dites "toy" ou "mini" il y a des prédispositions aux crises d'épilepsie et à des pathologies cérébrales qui donnent des symptômes du même type.
les labrador et golden sont aussi fréquemment atteint mais ils sont aussi très nombreux par rapport à la population canine globale;

pour ce qui est de l'épilepsie vraie : on ne la guérit pas on la contrôle. un chien classé status épilepticus le restera toute sa vie. plus la détection est rapide et plus la réponse au traitement est bonne moins il y aura de rechute et de consequences. bref dans votre cas c'est plutôt positif comme évolution !! l'epilepsie c'est un peu comme des accrocs dans un pull. le cerveau fait de petits accrocs et plus ces accrocs sont nombreux et proches, plus on a de risque d'avoir un trou dans le pull , le trou correspondant aux crises que vous observez. les médicaments servent à limiter le nombre d'accroc ou à ralentir leur apparition. mais une fois qu'un accroc existe on ne sait malheureusement pas le réparer dans ce cas.
j'espère vous avoir un peu éclairé sur la pathologie de votre doudou et ne pas vous avoir plus embrouillé qu'autre chose.

bonne fin de journée
Avatar de l’utilisateur
laika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 131
Inscription : 6/11/2005 20:04
Localisation : 1020 bruxelles

Message par laika »

merci a maud,et excuse moi de t'avoir sortie du lit :oops: "bill" fait rarement une crise depuis son traitement,parfois pendant 6mois,il n'en fait plus et puis il peut en faire 3 sur un mois,c'est au debut a ses 2ans que j'ai ete trompée sur son cas,on me disait(des vetos de garde)c'est pas grave ce sont ses pattes qui dorment! ou bien encore du style (faudrait faire des radios des pattes puisqu'il ne sait plus se lever) alors que j'expliquait bien son cas,il se mettait a pedaler des pattes arrieres,essayait de se lever et retombait par terre,son regard etait hagard,et la crise finie je pouvais nettoyer car le pauvre avait defequer en se levant(c'est parce que le chien a panniqué,on m'a repondu!)mon veto habituel de retour de vacances,et qui connait donc bien le chien a directement prescrit une ordonance,et une semaine apres j'ai pu souffler,car ses crises etaient frequentes a cet age là :D merci aussi a "la taupe" pour ses renseignements,j'en connais un peu plus sur sa maladie :lol:
Répondre