Puce electronique

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Puce electronique

Message par PtiteSab »

Salut tout le monde,

Je voulais juste savoir comment faire pour changement l'adresse a laquelle la puce de Misty est enregistrée? Par la site je suppose qu'il y a moyen, mais alors je n'ai pas l'adresse.

Aussi une autre petite question, est ce que quelqu'un a deja vu des pellicules sur un chien? :?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Un chien peut avoir des pellicule, regarde l'état de sa peau.

Quand tu as enregistré ton chien, tu as dû recevoir un papier avec une partie à détacher en cas de changement d'adresse, l'as-tu encore?
sansan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 7/4/2006 21:22
Localisation : hamoir

Message par sansan »

oui normalemant on reçoit un document pour faire le changement sinon voilà l'adresse www.abiec-bvirth.be abiec-bvirh bp 168 be 1060 Bruxelles 6 tel 070/222.445. :wink:
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Je crois que je dois encore l'avoir mais si on peut le faire via le site ce sera plus facile. Merci :wink:

Sa peau a l'air ok, enfin je ne vois rien d'anormal. En fait la journée elle est dehors dans son "enclos" avec une cabane etc et c'est a chaque fois que je rentre que je trouve qu'elle a l'air d'avoir des pellicules :roll: Pourtant je nettoie regulierement son espace exterieur donc je vois pas ce qui pourrait se mettre dans ses poils et avoir l'air de pellicules. La maintenant elle est a l'interieur depuis 18h et je ne vois rien par exemple. :?

Demain je vais chez le veto avec Maya (le chaton) et Misty (mon chien) pour leurs vaccins donc je demanderai.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

ok, tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

J'ai vu le cas: pas de pellicules avant l'âge d'un an et demi, et puis soudain, une semaine après la première application de Frontline contre les puces et tiques, des pellicules...
Lui as-tu fait une application quelconque contre les parasites un peu avant d'avoir observé des pellicules pour la 1e fois?
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

les chiens ont souvent des pellicules par manque d'apport en acides gras polyinsaturés.
pour éviter ça, il suffit d'ajouter à leur ration, chaque jour, durant toute leur vie, un peu d'huile végétale (maïs, arachide, tournesol, colza.. pas d'olive ni de soja)
la ration est de 1 cuiller à café pour les petits chiens, 1.5 cuiller à café pour les chiens moyens, 1 cuiller à soupe pour les grands.

après 15 jours, on voit déja la différence au niveau de la peau et du poil :wink:
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

jai du changer mon adresse à l'abiec plusieurs fois (ils se trompaient toujours de nm,d'adresse ou de tel :roll: ) je l'ai fait par mail..fournis le numro de puce (évidement,lol) et de passeport,redonne au cas où les renseignements du chiens,car ca serait trop facile alors de changer ca sur un chien trouvé..
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

L'huile de colza est très bonne en effet mais pourquoi pas olive? Je l'avais entendu recommander justement.
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Salut tout le monde... merci pour toutes vos reponses :wink: Apparemment sa peau est ok d'apres le veto et quand je suis allée plus de traces de ce que je trouve ressemble a des pellicules. Je vais encore surveiller et on verra.

On je lui ai mis du frontline fin aout. Mais est ce que ca pourrait etre ca alors que ca fait quasi un mois?

Sinon autre nouvelle pour Misty... elle doit se faire operer de l'oeil. Elle a un cil qui pousse a l'interieur donc traitement anti douleur et antibiotique pendant 8 jours puis je dois retourner pour l'intervention :(

Je vais envoyer un mail a l'abiec et voir ce que ca donne. Moi aussi il se sont trompés sur mon nom deja... je suis Monsieur Sabin :D Pourtant il etait bien mis Sabine sur les papiers qui leurs ont ete envoyés
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

si nous prenons de l'huile d'olive, c'est généralement pour lutter contre le cholestérol, or c'est un problème que nos chiens ne connaissent pas du fait qu'ils sont carnivores.

pour ce qui est de l'huile de soja, sa qualité est de loin moindre que celle d'autres huiles, donc autant donner du bon à nos toutous.
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

Et vous la mettez ou l'huile?
Dans les granules?
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

oui simplement la verser sur les croquettes. en général, le chien adore !
et pas de souci, il ne risque pas d'avoir de la diarrhée
Répondre