Operer les chiens males ou les chiens femelles?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre

Operer les chiens males ou chiens femelles?

Operer le male
1
5%
Operer la femelle
5
25%
N'operer aucun des deux - donner la pilule
0
Aucun vote
Operer les deux
14
70%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Operer les chiens males ou les chiens femelles?

Message par Marlee »

Re-bonjour a tous et a toutes,

Comme vous vous souvenez probablement, j'ai 2 bichons maltais: un male de 18 mois et une petite femelle de 3 mois.

Tres prochainement va se poser la question des bebes!!!
En ce qui me concerne, je ne suis pas chaude pour faire faire des bebes pour deux raisons:
un: je n'ai aucune experience dans ce domaine...
deux: je ne suis que tres rarement a la maison...

S'ensuit donc le choix de l'operation. Oui mais lequel faire operer?

Mon mari ne veut absolument pas entendre parler d'operer la male (matchisme oblige!!!)

Je ne veux absolument pas faire souffrir mes petits loulous. Rien que d'y penser, cela me fait frissonner...
Que faire?
Je fais appel aux experts en ce domaine et j'ouvre un sondage passionnant sur le sujet.
Toutes les remarques sont bonnes a prendre et peut-etre ....a suivre.

J'ai egalement entendu parler de la pilule contraceptive pour les femelles. Est-ce que cela est fiable?

Merci pour vos conseils precieux
evelynev34

Message par evelynev34 »

Je pense que si un chien, mâle ou femelle, ne doit jamais reproduire, autant le castrer/la stériliser. Ca diminue fortement les risques de cancer.
Aloun010
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 18/9/2006 20:02
Localisation : Walhain

!!!!!

Message par Aloun010 »

En ce qui me conserne, je stériliserais la femelle car souvent apres être castré, le mâle, se laisse aller (grossit). :D Normalement vous ne devriez pas nous demander notre avis car si vous souhaitez avoir des jeunes ou pas c'est ca bonne question. Car si oui, vous castré le mâle sinon vous stérilisé la femelle
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

La pillule donne le cancer, donc je retirais cette proposition. Si ton mari ne veux pas entendre parler de l'opération du mâle, il te reste donc l'oprération de la femelle.
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

bonsoir,
Comme dit evelynev34 et natitnat:la pilule n'apporte rien de bon, la stérélisation est plus honnéreuse que la castration et de plus ,fini les problèmes de chasse,pour ma part un mâle castrer reste le même ,si tu fais attention aux rations (repas) ,tes chiens ne deviendront nullement obèse,j'ai 4 chiens: 3 femelles toutes stérélisées,et 1 mâle castré ,réfléchit ,je te dit bonne chance
evelynev34

Message par evelynev34 »

Et j'ajoute que certains (presque tous?) hommes font de l'antropomorphisme et se disent que si on castre un chien, c'est comme si on leur coupait leur attributs à eux lol. Pourtant un chien ne réfléchit pas comme nous et pour lui (le chien), qu'il ait des testicules ou non, il reste le même (enfin je pense).
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Je ferais opérer les 2, pour leur bien être et pour le tien :wink:
benjamin
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 2/6/2006 21:46

Message par benjamin »

pour les males je ne sais pas, mais si tu ne veux pas de petits,je sais qu'il faut faire opérer les femelles avant leur première chaleur, mais pas trop tôt quand même, demande conseil à ton vétérinaire............
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Il faut opérer les 2.
De plus, un chien ou une chienne opéré(e) vit plus longtemps car il y a moins de risques de tumeurs et de cancers.
La pillule donne aussi le cancer donc il ne faut surtout pas la donner.

Un mâle non-opéré a des comportements gênants, il est nottament fugeur...
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

Oui c'est ce que j'aurai répondu aussi mais son mari n'est pas pour ...
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Un mari c'est comme un chien: çà se dresse! :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

Merci pour vos reponses,

Est-il vrai qu'il y a moyen d'operer un male sans lui enlever ses testicules?
Il parait qu'on peut simplement faire couper le canal (je ne connais pas le nom) et donc il n'est plus reproducteur mais garde ses attributs!!!

Ca ce serait ideal et ferait plaisir a tout le monde...

Mais je pense quand meme suivre vos conseils a l'unanimite et faire operer ma petite Cajoline.
Avatar de l’utilisateur
Silvia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 24/11/2005 19:01
Localisation : Namur

réponse vécue

Message par Silvia »

Coucou Marlee,

Personnellement je pense que ta décision est la bonne.

Et bien moi, je suis l"heureuse "maman" de 3 bichons.
Un petit male qui a rejoint notre foyer en premier et deux femelles ont suivis.
Pour nous aussi le problème de la reproduction s'est posé :?
Mais nous avons décidé de ne pas faire avoir de bébés à nos femelles pour deux raisons : Premièrement je savais que ça serait un trop grand déchirement pour moi de voir partir les petits et secondement je ne voulais rien risquer pour la santé de mes fifilles (même si dans la majorité des cas les grossesses se passent à merveille).
Nous avons donc opérer les filles sur les conseils de notre vétérinaire. En effet, une fois opérée les femelles risquent beaucoup moins de souffir de tumeurs ou autre chose. Nous avons payer environ 230 € par femelle (avec la consultation pour retirer les fils).
Par contre nous avons un petit soucis : avis aux personnes qui sauront me donner des conseils :roll:
En notre absence notre petit male lève la patte à plusieurs endroits DANS la maison. ( tentures, panier,... ) On ne sait que faire pour essayer qu'il arrête. :oops:
Avis à ceux qui auraient le remède miracle.

Silvia.
gg
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 245
Inscription : 29/7/2006 22:05

Message par gg »

si ton mâle :D euh ton mari veut toujours que les testitucules du bichon soitent apparentent, le canal peut juste être pincée

mais c'est mieux de stériliser les 2, c'est plus fiable et puis ça évite pas mal de problème de santé
Répondre