insemination artificielle

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

fifine
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 27/3/2006 14:01

Message par fifine »

Mais Salomé tu n'est pas OBLIGE de les faire naitre ces chiots comme ca tu n'aurais pas à euthanasier 1 seul de ces chiots :roll:
Tu ne penses qu'a toi et ta seule envie dans cette histoire c'est ni plus ni moins qu'un CAPRICE tu veux ce chiot à tout prix méme si tu dois en euthanasier 2 ou 3!!
Ben moi ca me révolte c'est style "je fais ce que je veux et au diable les conséquences!! :evil:
Et pour moi tu es IRRESPONSABLE :evil:
Penses à ces petits bouts qui n'aurons pas demandé à naitre et qui seront condamnés dés leur naissance ILS NE DOIVENT PAS NAITRE ces chiots :roll:
fifine
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 27/3/2006 14:01

Message par fifine »

Et ton éleveur qui vend trés cher des chiens malades c'est 1 charlatan je parlais d'eleveur sérieux moi qui ne fait pas reproduire des chiens malades :roll:
Purééé d'habitude je m'énerve jamais sur le net mais 1 bétise pareille g jamais vu ca y'a des gens à qui il devrait etre interdit d'avoir des chiens :evil:
Avatar de l’utilisateur
salome
Accroc
Accroc
Messages : 1840
Inscription : 15/9/2006 10:40

Message par salome »

De nouveau, il semble que tu n'as pas compris toutes les données...
Ma femelle n'est PAS atteinte de cette maladie, , il y a donc 99,99 % de chance que mes chiots ne soient pas atteints.
Relis ce que je t'ai dit a propos de ces éleveurs sois - disant "renommés" dont les parents sont porteurs, et que dire des animaleries ???
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

fifine je te trouve cruelle car son véto a bien dit qu'il y a la possibilité d'avoir des petits tout a fait sains.mais bon t'es bornée et je clos la discution avec toi,si tu étais dans son cas tu parlerais certainement autrement :evil:
juste une petite histoire voir si ça te choque ,je connais un couple il y a 10 ans malheureusement leur fils était atteint d'un cancer et la seule chance de le sauver était pour le couple de faire un autre enfant et prendre le sang du cordon pour le greffer au fils malade,et bien (ce qui est normal je crois que j'aurais fait pareil)ils ont fait une petite soeur,tu trouves pas ça honteux d'imposer la vie a un enfant dans notre fameuse société,je tient a signaler que je connais les enfants de ce couple et qu'ils sont trés heureux :wink:
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

fifine juste une chose il vaut mieux les dépister et les euthanasier petit que de s'y atacher et qu'ils soient malade et que le nouveau proprio soit triste de devoir faire euthanasier un chien qui vit avec lui depuis des années :wink:
salome j'ai bien compris que ce n'est pas un caprice et je crois que si mon chien devait mourir et que j'ai le temps de le faire reproduire je n'hésiterais pas a avoir des petits de lui :wink:
je vois pas pourquoi elle s'énerve car y a rien de cruelle a ce que tu fais,tu fais pas de mal a la bête,tu es consciente du probléme qu'il peut y avoir,et tu es responsable de ne pas les refiler a quelqu'un qui se retrouverait avec un chien malade.
si c'est le probléme de les euthanasier fifine n'oublie pas qu íl y a des tas de gens qu 'il le font avec des chatons non désirés :wink:
fifine
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 27/3/2006 14:01

Message par fifine »

Soso
De toutes façons Salomé fera ce qu'elle voudra mais se lassera vite si l'insémination ne marche pas (je croise les doigts pour ca!!)puis sa chienne a déja 5 ans et son male 7 alors me fais pas trop de souci y'a de bonnes chances que ca ne marche pas
N'importe les pseudos éleveurs pour moi 1 chien ou 1 chat malade NE DOIT PAS REPRODUIRE cela me semble vraiment la base du respect de la race et des chiots à naitre car méme 1 seul chiot euthanasié car porteur de la maladie c'est déja trop quand on aime VRAIMENT les chiens.
Par contre ta comparaison me scandalise comment peux tu comparer 1 enfant malade du cancer avec 1 chien :evil: cela n'a vraiment rien à voir mais bon tes propos n'engage que toi :roll:
fifine
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 27/3/2006 14:01

Message par fifine »

Alors la l'excuse "bidon" qui tue: des tas de gens euthanasient alors moi aussi je pe euthanasier mes chiots malades (mais garder le pas malade suis pas folle il coutera moins cher en véto!! :roll: ) celle la elle est bonne j'aurais jamais cru lire 1 truc pareil sur ce forum :evil: :evil:
Alors la c'est en dessous de tout j'arréte de répondre ca me fait trop bondir 1 mesquinerie pareille :evil:
Et ca dit aimer les animaux!!! :roll:
J'aurais tout vu :roll:
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

je ne répond plus non plus tu es trop agressive.
moi j'aime les animaux et tu peux venir chez moi ils sont comme des coqs en pate mais quand la réalité est lá et que l'euthanasie est la seule solution ......
c'est tout ce que je répond
il y a longtemps qu'il n'y a plus eu si béte discution sur le forum
Avatar de l’utilisateur
salome
Accroc
Accroc
Messages : 1840
Inscription : 15/9/2006 10:40

Message par salome »

Encore merci Soso,
je pense en effet qu'il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre...
Je devrais peut -être me déconecter de ce Forum
Quoi qu'il en soit merci à tou(te)s
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

salome ne te deconnecte pas ,tu as demandé conseil et tout le monde t'as répondu positivement sauf une personne donc tu vois que le pourcentage de personnes sympas est plus élevé que le reste,a bientôt sur ce forum :wink:
fifine
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 27/3/2006 14:01

Message par fifine »

Mais dans le cas présent Soso l'euthanasie n'est pas la seule solution les chiots méme porteurs elle pourrait essayer de les placer avec obligation de stérilisation s'ils peuvent vivre méme 7 ou 8 ans sans souffrance c'est déja ca
Pour moi l'euthanasie c quand les souffrances sont intolérales et qu'on peut rien faire pour les soulager mais pas sur des chiots viables qui ne souffriraient pas c de l'euthanasie de convenance ca c'est la solution de facilité
Pis imagine c 1 exemple que sur 5 ou 6 chiots il y est 1 ou 2 malades c'est quand méme 1 comble d'euthanasier des chiots d'1 portée VOULUE non??
Y'a quand méme 1 minimum de bon sens dans ce que je dis il me semble!! :roll:
Salomé je n'aurais pas du monter le ton comme ca je comprends ta position mais essaie de bien réfléchir aux conséquences quand tu iras les faire piquer ne t'en voudras tu pas et iras tu les conduire à la mort le coeur léger sans remords moi je pourrais pas...
Enfin de toutes maniéres ils ne sont pas nés et ne naitrons p-e jamais pense aussi à ta chienne à partir de 6-7 ans c plus risqué pour elle aussi d'avoir 1 portée
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

Salomé
Tu es venue sur ce forum pour avoir un complément d'info et tu récoltes des jugement. Ca doit pas être marrant.
Pourtant, je rejoins Fifine dans ce qu'elle raconte. C'est assez irrationnel de faire reproduire un chien porteur d'une maladie génétique. Réfléchis bien, prenez du recul. Comment pouvez vous faire une portée (avec toutes les conséquences que cela a) sachant à l'avance que vous aurez peut être à éuthanasier une partie des chiots? Vous aimez à ce point votre mâle que ces futurs chiots malades en deviennent des objets...En amour, on devient vite irrationnel, je peux comprendre, mais essayez de réfléchir et prendre distance.
fifine
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 27/3/2006 14:01

Message par fifine »

Il est vrai que j'y suis aller trop fort et je m'en excuse mais c'était sur le moment la moutarde m'est vraiment montée au nez mais je n'est absolument pas changer d'avis et je pense avant tout à l'intérét de ces chiots ca me fait trop mal au coeur de penser que plusieurs devront mourir pour qu'un soit heureux quand on pense aux millions de chiens dans les refuges soit... :roll:
Quand à dire dire qu'il y a 99% de chances que tous les chiots sains c'est totalement FAUX et archi FAUX il faut le savoir:en effet chaque chiot reçoit 50% du patrimoine génétique de leur mère et 50% du patrimoine génétique du père maladies incluses...
Donc potentiellement il y aura la moitié de la portée touché p-e moins mais c sur il y aura des chiots malades c'est CERTAIN
Croire que tous les chiots ne tiendront que de la mére et rien du père c'est de l'utopie (sinon comment ferait les éleveurs??)
Aprés faire la portée en connaissant les conséquences et sacrifier les chiots porteurs chacun s'arrange avec sa morale...
Avatar de l’utilisateur
salome
Accroc
Accroc
Messages : 1840
Inscription : 15/9/2006 10:40

Message par salome »

Notre décisoin vous semble mauvaise parce que j'ai l'impression que vous "zappez" les infos pour ne retenir qu'une heutanasie alléatoire. Je reprend donc un résumé des faits que vous ne semblez pas vouloir percevoir :

1) l'heutanasie éventuelle est une proposition de notre VT, nous n'avons pas encore pris de décision à ce sujet

2) Notre VT tente cela parce que notre chienne n'est PAS porteuse et que les bébé ne le seront pas à 99,99%

3) ce n'est surement pas le gain qui nous interesse, nous avons nos chiens depuis 5 et 7 ans et nous les avons toujours séparés pour ne pas avoir de chiots.

4) ,et c'est la le point le plus important, notre mâle vient d'un élevage belge extremement réputé, présent ds toutes les expos canines nationales et internationnales. Quand nous nous sommes mis à la recherche de notre 2eme toutou, nous avons chercher dans les arbres généalogiques de plusieurs éleveurs belge et y avons trouvé dans la plupart des ancètres COMMUN avec notre mâle.
Qu'en déduisez - vous ? Pour ma part (et celle de mon VT), notre chance est de retomber en belgique sur un mâle atteint...Notre femelle vient donc d'un élevage totalement étranger du sud de la France
J'espere que maintenant vous aurez compris notre choix ...
Avatar de l’utilisateur
salome
Accroc
Accroc
Messages : 1840
Inscription : 15/9/2006 10:40

Message par salome »

allez fifine, on remet ça,
petite leçon de génétique : il existe des gènes récessifs et des gènes dominants...
Dans le cas de mon toutou, il s'agit d'un gène récessif, le chien n'en est donc atteint que si les DEUX parents en sont porteurs et si les 2 gènes se rencontrent, ce qui devait être le cas des 2 parents de mon mâle .
Dans mon cas ma fifille n'est PAS porteuse, les chiots seront donc porteurs, (ce dont nous restons conscient et ils ne seraient évidement en aucun cas destiné à la reproduction) mais ne déveloperaient pas la maladie
Répondre