Comment lui vider les glandes anales?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aurore
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 29/8/2006 7:58
Localisation : Bruxelles

Comment lui vider les glandes anales?

Message par Aurore »

bonjour suis nouvelle et je vous presente Agathe (Cocker Américain blonde) qui a 9 mois. J'ai un soucis car je n'arrive pas à lui vider ses glandes anales.
Je sais que vous allez me conseiller d'aller chez le VETO mais je l'ai déjà fait il y a 2 mois et il paraît que je peux y arriver moi même.
Bref j'ai essayé mais elle a trop mal et qui pas douée, personne dans mon entourage veut m'aider pour la tenir.
Il existe pas un médoc ou une crème à lui appliquer que la méthode manuelle ?



Image
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Pourquoi vouloir lui vider ses glandes anales? Elle a un problème?
J'ai des chiens depuis toujours et je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais entendu quelqu'un de mes connaissances qui le fait à ses chiens.
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

Message par Vince »

dadette

tu trouveras des réponses à tes questions dans le sujet suivant:

http://www.chiens-chats.be/forum/glande ... vt976.html

Un véto conscienceux vide les glandes anales lors de la visite annuelle de vaccination (en tout cas, le mien le fait).
Dernière modification par Vince le 29/8/2006 13:25, modifié 1 fois.
js
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 16/8/2006 18:43

Message par js »

Moi non plus!!!!! Et j'ai des chiens depuis ma plus tendre enfance!!!! J'en ai 7 actuellement... JAMAIS fait ça!!!!
js
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 16/8/2006 18:43

Message par js »

Je viens de voir la réponse ci-dessus qui a dû être postée en même temps que la mienne.
Il est possible qu'il y ait parfois des problèmes, mais c'est tout de même rare, je crois. Si le chien ne marche pas assis, en se frottant le derrière par terre, inutile de s'inquiéter. On fera plus de tort que de bien, à mon avis. Pourquoi lui faire mal, à cette pauvre jeune chienne????
Avatar de l’utilisateur
Aurore
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 29/8/2006 7:58
Localisation : Bruxelles

Glande anale

Message par Aurore »

je pas avoir été assez clair elle se frotte son pète à terre de temps en temps et je sais que c'est ça je demandais juste si à part aller chez le véto une solution pour ne pas y aller tt les 2 mois
soit crème soit médoc
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

t'inquiète pas aurore,j'ai aussi 4 chiens dont une pte jack russel et elle se lèche souvent c'est le signe que ses glandes anales ne se sont pas assez vidées,mon mari (qui est toiletteur) lui vide ce n'est absolument pas douloureux,en même temps je rappel que tous les toiletteurs le font normalement pendant le bain,je ne sais pas où tu habites mais qqs fois mon mari va toiletter des chiens à bxl,si c'est possible il lui viderais en passant et par la même occasion te montrerait pas de problèmes aujourd'hui il est à jette
Avatar de l’utilisateur
Aurore
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 29/8/2006 7:58
Localisation : Bruxelles

glande anal

Message par Aurore »

ok c'est cool un grand merci
Ce soir je vais encore chez le véto et il va lui faire .
Par contre, si tu es toiletteur, comment tu trouves Agathe en photo.
Elle a juste 9 mois et elle lui a coupé sa petite crinière :twisted:
suis bien triste car je pouvais lui faire une petite crête
bref j'habite près de la place Stéphanie donc à l'occas
si tu as msn tu peux m'envoyer ton adresse privée, je voudrais apprendre aussi comment toiletter ma tite chérie, mais bon suis pas du tt manuelle donc je vais vite abandonner.
encore un grand merci
PS elle a tt de même mal quand on lui vide
Avatar de l’utilisateur
Aurore
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 29/8/2006 7:58
Localisation : Bruxelles

Re: glande anal

Message par Aurore »

Aurore a écrit :ok c'est cool un grand merci
Ce soir je vais encore chez le véto et il va lui faire .
Par contre, si tu es toiletteur, comment tu trouves Agathe en photo.
Elle a juste 9 mois et elle lui a coupé sa petite crinière :twisted:
suis bien triste car je pouvais lui faire une petite crête
bref j'habite près de la place Stéphanie donc à l'occas
si tu as msn tu peux m'envoyer ton adresse privée, je voudrais apprendre aussi comment toiletter ma tite chérie, mais bon suis pas du tt manuelle donc je vais vite abandonner.
encore un grand merci
PS elle a tt de même mal quand on lui vide
Image
Avatar de l’utilisateur
Aurore
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 29/8/2006 7:58
Localisation : Bruxelles

Re: glande anal

Message par Aurore »

les 2 toiletteuses sur bxl que j'ai contacté refusent de vider les glandes anales.
vu que j'ai pas de voiture et si ton mari à l'habitude avec le toilettage des Cocker Américains je deviendrai peut ^tre cliente !!
bref à voirImage
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

Bonjour a tous et a toutes,

De grace allez lire le sujet: glandes anales bouchees que j'ai ouvert au mois d'aout dernier. Je ne voudrais pas qu'il vous arrive le meme probleme auquel j'ai du faire face. C'etait une horreur, une plaie enorme et pas belle du tout...

Normalement les chiens vident leurs glandes eux-memes et il n'y a pas besoin de l'intervention de l'homme. Toutefois, suite a certains problemes (dans mon cas les glandes etaient engorgees d'un liquide resseché), ils ne peuvent le faire naturellement. Dans ce cas, il faut intervenir et le plus vite possible.

Un conseil, a chaque visite de veto et a chaque visite de toiletteur, le demander sistematiquement. De toute facon, vous payer pour, alors n'hesitez pas!!!

J'ai moi-meme apris a le faire si necessaire. Les glandes se trouvent de chaque cote de l'anus, legerement plus bas. 1ere chose a faire, sentir si il y a une boule. Si ce n'est pas le cas, c'est que les glandes ne sont pas remplies (donc ne pas insister). Si vous sentez une boule, alors il faut pincer en partant du bas et en faisant remonter doucement vers le haut. Si vousle faites bien, vous verrez un petit liquide nauseabont transparent sortir par les 2 glandes...

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Aurore
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 29/8/2006 7:58
Localisation : Bruxelles

glande anale

Message par Aurore »

un grand merci pour l'explication
mon véto m'avait montré mais c'est pas évident à faire seul bref je surveille ce blème à fond
:P
Avatar de l’utilisateur
Marlee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 206
Inscription : 4/8/2006 11:09
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique

Message par Marlee »

Je t'en prie.

Tiens-nous au courant
.
Répondre