vieux chien diabétique qui maigrit à vue d'oeil...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

evelynev34

vieux chien diabétique qui maigrit à vue d'oeil...

Message par evelynev34 »

Mon labrador de 10 ans et demi (diabétique et a également un cancer) maigrit à vue d'oeil... pourtant il mange normalement et je lui fais ses piqures d'insuline comme il faut... de plus, il ne sait plus se retenir d'uriner et n'arrête pas d'aboyer et de pleurer... j'ai remarqué aussi que parfois il a une faiblesse des pattes arrière... le vétérinaire vient à 14h pour le voir mais j'aimerais vos avis également... :cry: :cry: :cry: pensez-vous que ça soit la fin? :cry: :cry: :cry:

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
nic
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 25/11/2005 9:45

Message par nic »

Tu sais, même si c'est difficile, les aider à partir dignement est aussi une preuve d'amour...
Attends toujours de voir ce qu'en pense le véto, mais au vu de ce que tu décris, je ne m'acharnerais pas à le garder en vie trop longtemps...
Désolé :?
Avatar de l’utilisateur
Bibi 741
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 108
Inscription : 23/8/2006 17:11
Localisation : Loncin

Message par Bibi 741 »

Salut! :lol:
Mon chien n'est pas diabétique mais il m'a fait le même coup (vomissement et perte du train arrière). Pour ce qui était du train arrière, c'était un peu de fatigue passagère. Quant aux vomissement, c'est peut-être que l'estomac de ton chien ne supporte plus les croquettes que tu lui donnes. Enfin, dans tous les cas, parle-en à ton vété. Si ça peut te rassurer, il m'a fallu 3 mois pour trouver la cause des vomissements, on a fait toutes les analyses (prises de sang, scanner) sauf la dernière (lui ouvrir le ventre et observer l'estomac) parce qu'à l'âge qu'a mon chien, je n'était pas d'accord de le faire souffrir.Tiens-nous au courrant ...

Brigitte
evelynev34

Message par evelynev34 »

Bibi 741 a écrit :Salut! :lol:
Mon chien n'est pas diabétique mais il m'a fait le même coup (vomissement et perte du train arrière). Pour ce qui était du train arrière, c'était un peu de fatigue passagère. Quant aux vomissement, c'est peut-être que l'estomac de ton chien ne supporte plus les croquettes que tu lui donnes. Enfin, dans tous les cas, parle-en à ton vété. Si ça peut te rassurer, il m'a fallu 3 mois pour trouver la cause des vomissements, on a fait toutes les analyses (prises de sang, scanner) sauf la dernière (lui ouvrir le ventre et observer l'estomac) parce qu'à l'âge qu'a mon chien, je n'était pas d'accord de le faire souffrir.Tiens-nous au courrant ...

Brigitte
Il ne vômit pas, c'est ça le pire... on dirait qu'il n'assimile plus la nourriture...

Quoi qu'il en soit, je ferais ce qu'il y a de mieux pour lui.

Merci pour vos messages.
lydie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 9/5/2006 10:05

Message par lydie »

en touscastu e courageuse bonne chance
val
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 14/6/2006 14:27

Message par val »

bonjour,
malheureusement je n'ai aucun conseil à te donner mais ,je suis de tout coeur avec toi, te soutiens,
ne te décourage pas, voir toujours le positif, :wink:
si possible, ne lui montre pas que tu es triste, il va le sentir.....
bon courage, tiens nous au courant
Virgule
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 18/8/2006 13:02
Localisation : Gilly

Message par Virgule »

Bonne chance et courage à toi et ton toutou...
Avatar de l’utilisateur
PUPUCE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 634
Inscription : 16/3/2006 15:51
Localisation : OUPEYE

Message par PUPUCE »

Je suis tout à fait d'accord avec Nic. Je suis de tout coeur avec toi courage :oops:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

je suis aussi d'accord avec nic,c'est toujours un moment redoutable ,mais n'oublie jamais que tu lui a donné de tout ton amour , tous les soins nécessaires, et quand la fin arrive il faut l'accepter et le laisser partir avec douceur ,le cancer c'est une sacré merde,courrage et on est de tout coeur avec toi
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , c'est déjà un très beau geste de ta part de l'avoir adopté malgré son âge , alors dis toi même si c'est très très dur , que si il devait partir bientot , qu'il aurait une magnifique fin de vie , avec une famille qui l'aime plus que de raison :wink:
Mais maintenant , si ça tombe ce n'est qu'un mauvais passage , et il peut encore vivre de bons moments parmis vous , c'est en tout cas ce que je te souhaite :!:
evelynev34

Message par evelynev34 »

Malheureusement nous l'emmenons tout à l'heure pour la piqure finale :( . Le vétérinaire n'aurait pas sû reprendre le corps de Tommy tout de suite, alors nous l'emmènons là-bas à 17h30 pour l'euthanasier... nous sommes très tristes, et ses anciens maîtres aussi le sont. Mais il souffre, on ne peut pas le laisser comme ça...

Voilà, merci pour votre soutien, c'est toujours dur de perdre un être cher, même s'il n'est avec nous que depuis 1 mois et demi...
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Courage :oops: :( :cry:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

désolée :cry:
Avatar de l’utilisateur
PUPUCE
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 634
Inscription : 16/3/2006 15:51
Localisation : OUPEYE

Message par PUPUCE »

Désolée, beaucoup de courage :cry: :cry:
val
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 14/6/2006 14:27

Message par val »

courage, :(
Répondre