Ma chienne est irritée aux mamelles à cause des têtées.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Border
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 187
Inscription : 6/7/2006 7:16
Localisation : Belgique

Ma chienne est irritée aux mamelles à cause des têtées.

Message par Border »

Bonjour,
Une de mes chiennes a eu ses petits le 18 de ce mois, mais les petits sont tellement gourmands qu'elle commence à être toute irritée à ses mamelles. Mais c'est une très bonne maman, elle continue à les nourrir, même si je vois bien qu'elle a mal ! Est-ce quelqu'un pourrais me conseiller sur quelque chose qui pourrait la soulager ?
Merci beaucoup pour Lola.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Appelle ton vétèrinaire pour qu'il te donne une crème
Border
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 187
Inscription : 6/7/2006 7:16
Localisation : Belgique

Message par Border »

Merci Clémentine pour la réponse rapide, je vais lui téléphoner aujourd'hui, je pense aussi que c'est mieux. Merci
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

De rien c'est mon homme qui ne dort pas .
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

j'ai déja eu le cas ,tu peux mettre de la graisse de vache,c'est ce que l'onmet au mamelles des vaches quand les veaux têtent,ça marche je te l'assure car j'ai déja eu le cas.tu trouve ça en pharmacie.
Avatar de l’utilisateur
tsampa
Accroc
Accroc
Messages : 1282
Inscription : 26/6/2006 22:16
Localisation : Genval - Belgique

Message par tsampa »

Vérifiez bien que votre chienne ne fait pas une mammite (voir avec le véto)... les chiots n'ont que 10 jours, donc si elle a une très forte montée de lait, c'est possible
éventuellement, prendre sa température, mais moi j'en parlerais sans tarder au véto.
quand les chiots seront un peu plus grands, il faudra leur couper les ongles des pattes avant tous les 2 à 3 jours (partie très blanche, à l'extrémité), pour qu'ils ne la griffent pas trop

essayez aussi que votre chienne ait la possibilité de s'éloigner de ses chiots librement et d'y revenir quand elle le veut.

pour que vos chiots soient super équilibrés, laisser les avec leur mère et avec d'autres adultes si vous en avez jusqu'au moment de leur départ
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Je peux te conseiller une crème très efficace et non toxique pour les bébés : HOMEOPLASMINE. C'est une pomade antisceptique, cicatrisante et désinfectante Homéopatique. C'est 100% sans danger et c'est très efficace pour les gersures, blessures, et irritations...etc.
titoune
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 2/7/2006 21:03
Localisation : brest

Ma chienne est irritée aux mamelles à cause des têtées.

Message par titoune »

ma fifille a eu des petits et ses mamelles étaient de plus en plus abimées,mon véto m'a conseillé de mettre du miel=aucun risque pour les bébés et sa soulage la maman.sa lui a fait du bien et les ptits gloutons ont adorés :twisted: .en plus de cela,on a achetés du lait maternisé et le soir ont nourrissés les petits pour la laisser se reposer.
bon courage a toi et a la maman,tu vas voir c'est une expérience merveilleuse :D
Répondre