Castration d'un cryptorchide?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Castration d'un cryptorchide?

Message par kasyta »

salut à tous,

mon chien,Furyo, a 2ans en septembre et est actuellement sur la table d'opé du véto pour le castrer.
Seulement,à l'examen,il n'a pas trouvé du tout le testicule manquant..(pourtant,il était là vers ses 5 mois,il ne devrait pas remonter très haut),donc il aura une très grande cicatrice sur l'abdomen..mais comme monsieur est une vraie sauterelle,j'ai peur qu'il ne se fasse une éventration...
Normalement il vit dehors (avec accès à une buanderie) là,il restera à l'intérieur,pour éviter un mauvais coup de sa soeurette et controler tout ca...
qq'un parmi vous a déjà eu le cas d'une castration comme ca?
Commen ca s'est passé la convalescence?
Combien de temps a-t-il mis pour 'savoir qu'il n'était plus un mâle"?
Car il n'a pas de mauvaises manières avec les femelles,mais agresse violament son père...et fugue à la moindre occasion.


Je vais le rechercher vers 16h30 (il y est depuis 9h30)...C'est long...
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

C'est long , mais il va revenir en pleine forme ne te tracasse pas ....
Et en general , ils ne se rendent pas compte qu'ils n'ont plus l'appareil "3 pièces" :lol:
Sauf si maintenant il marquait son territoire ???
Ca c'est plus compliqué .... ça il ne l'oublie pas , et on tendance à recommencer quelques fois :roll:
Sinon , si il n'a pas d'infection ( c'est rare quand ils en ont ) , d'ici une bonne grosse semaine ça ira , mais bon maintenant c'est une opération plus conséquente qu'une "bête" castration , donc il faudra p't un peu plus de temps :!:
C'est bien mieux de le garder à l'intérieur :wink:
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

voilà,il est rentré :p
il marche pas encore droit (mais bon,c'est une chochotte aussi lol) mais tout s'est bien passé,le testicule (la moitier en taille de l'autre :shock: ) n'était finalement pas si loin,la cicatrice suit le fourreau.
je sais bien qu'ils ne se rendent pàas compte qu'ils sont désormais des farinelli,mais je voulais dire,combien de temps faut-il pour qu'il arrête d'agresser les autres males? (sauf mon york,bizarement)
là il est à la maison,mais n'est plus propre:( il a fait pipi-popo tout à l'heure....
Donc,ce soir je rentre sa soeur à la buanderie,je le laisse ds la cours une bonne heure (tout seul il ne bouge pas) et je le mets avec sa soeur (buanderie = dodo,ils connaissent) et le matin je le reprends..

là il a rendez vous samedi 2 pour ôter les fils,après on est tranquille:p

merci pour la réponse;)
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

bonjour,
J'ai un chien un peu dominant mais pas bien grâve il l'est juste sur notre st bernarde,quand il a eu ses 2 ans nous l'avons fait castrer ,hé oui j'ai oublié de dire que nous l'avons adopté dans un refuge ,rex a été opéré et la vétérinaire m'a dit qu'il avait 1 testicule normale et l'autre était plus haut et était petite,10 jours après on lui a retiré les files,rex s'est un peu calmé mais reste toujours un chien formidable qui aime jouer avec le st bernard et le boxer ,depuis 2 semaines nous lui avons imposé une jack russel de 2 ans et bien c'est elle qui fait la lois,attend 1 bon mois et donne nous de ses nouvelles lol
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

donc apparement,son coté dominant s'est un peu calmé,ca me rassure :)
surtout que bientot il sera en chenil (toujours avec sa soeurette) et à coté d'un terre neuve (entier),et si ca pouvait éviter qq friction de voisinage,ca m'arrangerait;)


merci
Répondre