queue coupée?... n'est-ce pas interdit?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

valerie
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 5/11/2005 18:19

queue coupée?... n'est-ce pas interdit?

Message par valerie »

couper la queue des chiens... n'est-ce pas interdit depuis quelques temps?

je m'interroge, parce que j'ai jeté un coup d'oeil dans les petites annonces, et j'ai remarqué que l'on trouvait encore beaucoup de chiots avec la queue coupée!

il me semblait que cela avait été interdit depuis peu...

si quelqu'un est au courant de la législation en vigueur, pourrait-il m'en dire plus à ce sujet?

merci d'avance!
jo

queue coupée

Message par jo »

:D a partir du premier janvier 2006 seulement amicalement jo :lol:
mumu

queue

Message par mumu »

les oreilles ne peuvent plus etre coupees depuis un certain temps ,la queue c est a partir de 2006
Invité

Message par Invité »

les orilles depuis 2001 et la queue a partir de janvier 2006
valerie
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 5/11/2005 18:19

merci pour les réponses.

Message par valerie »

un grand merci à toutes! :D

je pensait que c'était déjà en vigueur depuis le début de cette année. :oops:
Invité

Message par Invité »

personnellement je pense que c bien de protéger nos amis les animaux,je suis tout à fait de leur coté, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ces lois qui visent à ne plus couper les oreilles et les queues.
tout simplement pour une question d'esthétique et de pratique,avez vous déjà vu un beauceron aux oreilles tombantes...vraiment pas beau! imaginez un yorkshire avec une queue en panache...ridicule! et quand votre boxer ou autre molosse aura ravagé votre mobilier à coups de fouet penserez vous toujours pareil? je ne m'insurge pas contre ces lois ,mais je trouve que modifier les standards des races ce n'est pas très malins, ils étaient bien plus beaux avant!!!!! :?
et vous qu'en pensez vous???????
maman
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 17/10/2005 15:55
Localisation : Bruxelles

Message par maman »

Je suis d'accord avec toi invité, les chiens étaient bien plus beaux avant, un rott avec une longue queue, c'est vraiment pas beau.
angy

Message par angy »

Aimeriez vous qu'ont vous taille les oreilles en pointes ? qu'on vous coupent un membres comme un doigt un pied ou qu'on vous reface sans vous demander votre avis votre nez :evil: JE NE PENSE PAS .Si vous aimez vraiment vos bêtes vous comprendrez que c'est inutile de les mutilés ! la nature les a faite ainsi et ce n'est pas pour rien . Mais une fois de plus l'être humain à prouver qu'il était égoiste et ne pense qu'a sa propre image en voulant sortir avec un rott queue coupé un staff oreille coupé ou un york avec la queue coupé ! mais bien sur ca fait mieux :evil: et en plus ils sont moins moche et je me taperais pas la honte !
kasyta

Message par kasyta »

je ne suis ni piur ni contre,mais pour parler esthétisme et prob d'otite je m'intéroge..
On coupe les oreilles et la queue des bouvier des flandres,question de travail et de standard,ok...
si la queue est une réelle gène pour le chien,qu'il l'a balance partt au risque d'avoir la gangrène,pourquoi laisser longue la queue des dogue allemands?
Si c'est pour éviter les otites,pourquoi laisser les oreilles longue aux cocker? (fort sujet)??
Je travaille en toilettage,j'ai eu tout à l'heure des cockeramérician,dont deux avec la queue longue,ben franchement ca choque pas,bouvier des flandres oreilles longue non plus..( avec queue jamais vu et on n'en verra certainement jamais,car certains naisset anoures,les véto joueront là dessus ;)) par contre,j'ai u un jeune bobtail avec queue..là ca m'a surpris,lol ca cloche pas,mais ca fait bizzare.
Avatar de l’utilisateur
laika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 131
Inscription : 6/11/2005 20:04
Localisation : 1020 bruxelles

queue coupees n'est ce pas interdit?

Message par laika »

moi j'ai eu un bouvier de flandre avec la queue coupee,l'inconveniant avec lui il fallait remettre tous les petits meubles qu'il deplacait vu son poids,j'ai un gros bouvier bernois,et un gros golden retriever,evec une longue queue,là il faut debarasser les tables basses car tout vole par terre,mais je m'en accomode puisque c'est ces chiens là que je voulais!c'est vrai que pour certaines races cela peut nuire a leur esthetique du standard,les temps changent,et il faut bon gre mal gre s'y faire
Invité

Message par Invité »

Je ne suis pas POUR ou CONTRE cette loi qui interdit de couper les oreilles ou les queues des chiens de certaines races. Là n'est pas mon propos.

Par contre, je trouve curieux que certains d'entre vous disent que ça nuit au "standard" de la race.
Qu'on améliore une race en choisissant soigneusement les croisements, c'est un sport comme un autre, mais dire qu'une modification chirurgicale d'un chien fasse partie du standard, ça me dépasse.
A ce compte là, il n'y a plus de limite dans la définition d'une race ...

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas :
la longue queue d'un grand chien est un inconvénient pour la vie domestique, on est d'ac.
Mais alors, pourquoi ne pas autoriser de couper toutes les queues des grands chiens ?

Il y a dans ces définitions des races quelque chose qui me dérange ...
quand on se dit ami des animaux ... c'est curieux, non ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
laika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 131
Inscription : 6/11/2005 20:04
Localisation : 1020 bruxelles

Message par laika »

il ddoit y avoir un malentendu dans mes propos,c'est un eleveur de bouvier de flandres qui m'a tenu ces propos,il m'avait alors dit ,avec cette loi plus personne ne voudrait acheter mes chiens !je serais vite sur la paille! moi j'ai toujours ete contre ces mutilations !et je me fout qu'rot ai une longue queue,ou un bouvier de flandre avec de longues oreilles et la queue longue,chaque chien a son charme,et mon bouvier quand je l'ai achete a un individu qui le maltraitait je ne lui ai pas dit oh vous l'avez mutile ?je l'ai acheter parce que il me faisait pitie!je n'aurais pas du m'exprimer ainsi,et je m'excuse d'avoir succiter chez vous un sentiment de revolte bien comprehensible !
Invité

Message par Invité »

Je suis contre ces mutilations, un animal est un être vivant et non un objet qu'on exhibe.
Les critères de standart sont parfois inconscients, stupides, voire dangeureux :evil:
Cependant pour certaines races de grands chiens c'est pour leur propre bien-être
qu'il faille couper leur queue car malheureusement ça leur cause plus de problèmes qu'autre chose :?
A force de se cogner partout, sur les murs, les meubles, elle se blesse sans cesse, se casse et peux
aussi s'infecter. Fréquemment, on peux en voir les traces de sang sur le mur!
Donc dans ces cas là, c'est une nécéssité médicale et pour le bien -être de l'animal.
Mais pour sacrifier aux canons de beautés........ :evil: :evil: :evil: :evil:
hylda13

Message par hylda13 »

mais parcontre les bon steaks sa on peut manger mais ses vrais vous ne voyer pas comment on le mutule avant de les transformer en steak qui se retrouve dans vos assiettes alors arreter de dire qu'on mutille des chiens pour leur queue ou alors pour leur oreilles il ne sente rien quand on les coupes car il sont anestesier et on leur donner des calment pour la douleur je sais de quoi je parle car je suis moi meme veterinaire ou alors quand on vois les horreurs qu on fait chez les asiatiques on dit labas plus le chien soufre meilleur seras sa viande et oui on en mange du chien et des chats aussi
maman
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 17/10/2005 15:55
Localisation : Bruxelles

Message par maman »

La coupe de queue, se fait à 1 ou 2 jours de la naissance, j'ai moi-même assistée à la coupe des queues de nos chiots Rottweiler, c'est moi qui les tenait pendant que le vétérinaire coupait. Je ne peux pas dire que c'était très réjouissant, loin de là, mais je peux dire que le chiot que je tenais n'hurlait pas, et n'avait pas l'air de souffrir outre mesure. j'entends déjà les défenseurs crier "qu'est que tu en sais, ce n'est pas à toi qu'on l'a coupée la queue" c'est vrai, moi je n'ai rien senti, mais je peux vous dire que même si ce n'est pas un excellent souvenir, je ne me suis pas dis, je ne ferai plus jamais couper la queue de mes chiens. Je pense que même si on aime les animaux, il y a des choses qui se font et d'autres qui ne se font pas. Moi je pense qu'un animal à qui on doit couper la queue alors qu'il est adulte souffrira certainement plus qu'un chiot qui dès que c'est fait n'a plus l'air de s'en souvenir. Pour les oreilles, je ne sais absolument pas comment ça se passe. Je ne peux donc pas juger.
Répondre