mon chien remet toujours son repas

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

mon chien remet toujours son repas

Message par gerbere »

Salut,

Mon labrador depuis plus ou moins un ans, remet à la fin de chaque repas cet à dire que les croquettes repassent couvertes de baves ou de je ne sais pas quoi, c'est assez dégoûtant!! j'ai ramrqué que si je rajoute de la sauce de viande où des pâtes, ils le fait moins.
Que pensez-vous que se soit et cela pourrait-il avoir une incidence sur sa santé?

merci d'avance

[aroba]+
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bonjour , il est p't tt simplement trop nerveux quand il mange , apparement il ne mache pas ses croquettes ce qui pourrait expliquer le problème , si les croquettes arrivent non machées sur son estomac , et elles arrivent certainement trop vite qui plus est .... tu devrais p't rester pres de lui quand il mange et essayer de le calmer tu le caresses en lui disant , "calme toi " il faut qu'il prenne le temps de bien les macher et de ce fait il digerera beaucoup mieux :wink:
Ce qui faudrait aussi , c'est éviter de le faire boire apres son repas , attends +- 1h avant de lui donner de l'eau :lol:
voila , p't la solution à ton problème :wink:
val
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 14/6/2006 14:27

Message par val »

bonjour,
peut être ne les digère t il pas.
est ce que ses excréments sont normaux?
essayer une autre sorte de croquettes peut être
mais je serais vous, si cela dure depuis un certain temps, je consulterai un véto.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

Message par gerbere »

c'est peut-être bien parcequ'il est trop nerveux parceque que quand je lui parle doucement et que je lui dis de se calmer sa va mieux mais se qui m'étonne c'est que l'autre il lui faut deux 2 minutes maxi pour manger toute sa gamelle et il est hyper nerveux et lui il n'a rien!! :shock:

je vais essayer ou bien lui servir en deux fois pour qu'il se calme une peu entre coup, qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Tu sais , c'est comme chez les humains , il y en a des "nerveux " qui mangent à une vitesse folle , qui n'ont jamais de maux d'estomac et tu en as d'autres qui vont manger une fois trop vite ça y est c'est pour eux .... :? .... voila c'est pareil pour les chiens :wink:
Si j'étais toi , je commencerais par le calmer quand il mange , et si tu vois que ça ne va toujours pas mieux , fais lui deux rations ..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

Message par gerbere »

:evil: hier il a eu droit à deux ration mais pas à deux moitié mais à une double ration !!! J'avais posé la gamelle de mon autre chien trop près, alors il s'est imposé et il s'est royalement enfilé 1kg de croquettes!!! :?
Bon ben soit, je vais faire ça aujourd'hui, je le calmerai et je lui servirai en deux fois la ration :)
Je vous tiens au courant :wink:

[aroba]+
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Ok sans problème :lol:
Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

Message par gerbere »

bon eh bien ça a été aujourd'hui mais faut dire su'il y avait une bonne couche de sauce de cuisson de cotellettes alors forcéments ça glisse tout seuls, :mrgreen: plus érieusement je suis restée près de lui même si ça ne lui plais pas beaucoup, :twisted: et je lui ai dit d'être calme doucement. ça à l'air de faire son effet!! je vais voir pour les jours qui suivent!! :wink:

[aroba]+
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , et bien èspérons que cela continue :lol:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , alors comment ça va pour ton chien mnt?
Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

Message par gerbere »

Bonjour,
j'ai essayé en lui servant en deux fois mais c'est encore pire!!!

la meilleure façon semble être de lui parler à voix douce!!


[aroba]+
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Oui pour moi aussi c'est la meilleure solution , bien le calmer pendant qu'il mange .... :wink:
[aroba]++
Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

Message par gerbere »

eh bien pour donner une idée il n'a remit que deux fois au lieu de 3/4 mais si je lui donne en deux fois, ça passe à 5!!!!!

Bon, ben espérons que ça passe ainsi aussinon je vais me décider à aller voir le véto parceque ça m'inquiète!!!! :(

[aroba]+
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bjr , oui si tu vois qu'après cela ça ne passe toujours pas consulte qd mm ton véto , la nervosité est certainement liée à tout cela , mais bon , n'ayant pas de diplôme de véto , je ne peux pas l'affirmer à 100% :wink:
Val et Aldo
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 23/8/2006 15:47

Message par Val et Aldo »

Bonjour,

Je voulais te faire part de mon expérience avec mon chien qui aujourd'hui à 5ans.
Pendant 3 ans, je lui ai donné des croquettes comme on fait d'habitude et au fur et à mesure qu'il grandissait, il a commencer à me faire des gastro ( a vomir tous le temps). ça n'arrêtait pas. on le bourrait de médoc, histoire qu'il garde quand même un peu dans l'estomac. j'ai été même jusqu'à faire des examens pour voir s'il n'avait pas trop d'acidité dans l'estomac (car on m'a aussi dit que c'était un chien nerveux - un boxer c'est vrai n'est jamais bien calme:)); des radio pour voir si' n'avait pas un objet qu'il aurait avalé malencontreusement, bref la total!

les médecins n'ont absolument rien trouvé. Sais-tu quand a-t-il arrêté de vomir? quand j'ai changé sa nourriture, et que je suis passée des croquettes (qui entre nous sont très mauvaise pour le chien car c'est hyper chimique) à de la nourriture 'naturelle', il ne m'a plus jamais rien fait! et ça, aucun médecin n'a su me le dire! aujourd'hui, il a un poids stable, musclé et moi ça me prends pas plus de temps pour cuisiner qu'avant, puisque je cuisine en même temps que pour nous). c'est super facile. il mange de tout: pate, riz, purée, épinard, chicons, carrottes, ratatouille, ... bref comme nous!

c'est nickel, et le chien en plus en raffolle car c'est varié, il a de la viande, du poulet...bref que du bonheur.

si tu veux plus d'infos pour les repas, les doses... dis le moi ou demande à ton véto.
Franchement ça vaut la peine. et pour ce qui est du nombre de repas par jour, mon chien mange deux fois par jour aussi et il ne s'est jamais plaind :wink:


A+
Valerie
Répondre