Comment évaluer la taille future d'un chiot?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

Message par gerbere »

j'aime bien tous les chiens..sauf les méchants
Euh, je sais que je ne serai d'aucune utilités dans ce post mais pourquoi dit tu méchants, si tu avait dit dangereux je n'aurais pas réagis mais pour moi la méchanceté n'est pas un qualificatifs que l'on peux utilisés pour les chiens car aucun chiens n'agira par méchanceté et puis pour moi les petits chiens genre caniche sont plus teigneux que les berger allemands ou même rotweilleur et autre du même genre!!!

Sur ce je sort car c'est un autre sujet!!

[aroba]+
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Ah bon ? Intéressant... Merci pour ton point de vue de connaisseuse, j'en tiendrai compte. Oui, cela remet sans doute certaines pendules à l'heure et me fait prendre conscience de qqch que je ne savais pas.
Mais si tu savais comme ma petite Dixie est gentille et facile.. C'est au fond un peu ça qui me faisait rêver d'un 2e chien comme ça...

Image
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

J'avais hésité entre les mots méchants, dangereux ou agressifs, bon j'ai choisi le mauvais mot... C'est parce que ayant été attaquée par le chien de mes parents (un berger allemand qui était carrément dangereux et dont tout le monde avait peur -y compris mes frères et soeurs vivant avec lui -)en revenant d'une compétition sportive ou une copine m'avait prêté une sortie de bains avec laquelle j'étais rentrée chez moi - à Kinshaha), depuis j'ai une frousse bleue quand je dois passer près d'un grand chien qui aboie ou gronde agressivement.
Chez ma pharmacienne il y en a un toujours couché là, de plus il n'est pas commode, ils le gardent là comme gardien depuis qu'ils ont été attaqués, eh bien c'est dur pour moi d'oser aller au comptoir..
Un jour mon mari insistait pour que je traverse la pharmacie car c'était presque mon tour et je me suis presque mise à pleurer tellement cela me faisait me sentir mal, je n'osais pas passer, ahahah...

En tant que toiletteuse, en as-tu parfois des désagréables comme ça qui te mettent mal-à-l'aise?
Avatar de l’utilisateur
celinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 222
Inscription : 1/8/2006 19:53
Localisation : waret la chaussée (Belgique)

Message par celinette »

Moi je pense que dans ce domaine c'est chacun ses gouts. Moi je suis plutot grande race, mais elle ont aussi leut problème tu sais ... rien que la dysplasie deja, c'est pas super drole qd ton CN est malheureusement atteint. C'est sur qu'avec des mini races il faut etre très vigilant, mais le principal c'est ca ! AImer son chien, l'éduquer correctement c'est sur (meme un mini reste un CN), et faire attention à sa santé !!! Mais bon Christie l'a bien dit ce n'est pas pour la saillie qu'elle veut un autre mini mais pour avoir un 2eme CN accordé à son premier. J'imagine mal un boxer par exemple avec son chichi, attention je ne dit pas que les boxer sont méchants (loin de là, d'aileur j'en ai eu un adorable ds ma famille qui hélas nous a quitter bien tragiquement, non fin bref, c'est juste qu'ils sont pato ! comme bcp de CN), dc c vrai kun 2eme mini serait préférable...
Pour le mettre dans la poche, ca sans citer de nom ca me rapelle une richissime blonde aux grandes lunettes qui change de CN comme de chemises (comme de mecs d'ailleurs !! lol ... vous voyez de qui je parle ! hihi), là c'est vrai tu as raison il faut arreter les délires !!! C'est du grand n'importe koi, j'imagine à peine où sont les anciens toutou dt elle ne veut plus... et bcp de stra st comme ca.. Mais je ne pense pas que Christie soit du genre grosse lunette ... 8)
Alors bon c'est clair attention à ce que les gens font pour les reproduction ... c'est pour cela Christie que je te conseillais plus haut d'embarquer un VT lors de ta visite à l'élevage...

Allez, et de rien pour les conseils, ca fait plaisir .... !!!
Bon week end à vous, et pensez à défouler vos ptits loulous si le tps fait une pause .... ahhh cette pluie ...

Cciao :lol:
Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

Message par gerbere »

C'est Dixie sur la photo? elle est trop mignonne en effet!!
Bien sur un petit chien peut-être très gentil aussi je ne dis pas le contraire et je comprends tout à fait que tu dises chien méchants alors si tu as eu une mauvaises expériences avec un grand chiens dans le passé!! entre nous je ne me suis jamais faite attaquée par les chiens parce que dés que j'en approche un, il me saute dessus pour joué que se soit dans n'importe quelle maison même chez des inconnus mais il est vrai que je reverrai ma façon de penser si un jour je me faisait attaquée!!
Je tiens quand même à te préciser que mon message n'était en aucun cas dans le but de me moquer ou d'être désagréable mais juste que voulais le dire alors sans rancune!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

Christie a écrit :En tant que toiletteuse, en as-tu parfois des désagréables comme ça qui te mettent mal-à-l'aise?
à qui t'adresses-tu? Si c'est à moi,je te réponds,oui et non..
Si vraiment très méchants,voire vicieux ,comme un tout jeune am staff,je le refuse,si c'est possible de museler,je le fais directement..
Mais les pires (en races agressives au salon) ce sont les berger allemands..Dommage,car ce sont d'excellents chiens,mais bon,la bêtise humaine...

Même si tu fais reproduire ta tite crevette (qui est adorable) tu n'auras pas forcément son 'clone' (facon de parler)dans la portée..Chaque chien est différent.
Avatar de l’utilisateur
Christie (Sagesse)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 930
Inscription : 16/8/2006 10:18

Message par Christie (Sagesse) »

Oui, c'est elle sur la photo avec le perroquet de mon mari. Dixie.

Et pour référence.. C'était un berger allemand, justement, le chien de mes parents qui m'a attaqée et mordue partout dans le dos quand j'avais 16 ans. C'était à Kinshasa.
Et, de plus, le chien chez la pharmacienne, qui me glace quand j'entre là.. C'est un berger allemand aussi.. Et il me regarde d'un air ... Qui me rappelle celui de mes parents à l'époque!! :(
Répondre