Premier repas de chiots: préparer une bouillie...

Modérateurs : Vince, acherontia

evelynev34

Premier repas de chiots: préparer une bouillie...

Message par evelynev34 »

Je dois commencer à nourrir des chiots aux croquettes. Hors pour les bébé de Candy, je leur donnais telles qu'elles (RC Starter). Seulement on m'a dit que c'était mieux de les humidifier. Mais comme je ne l'ai jamais fait avant, je demande donc des conseils à ceux qui pourraient me répondre.

Merci d'avance.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Coucou Evelyne34.
Pour mes bébés, vers 3 semaines, j'ai commencé à mettre quelques croquettes puppy dans beaucoup d'eau. J'ai ensuite mixé et fait laper les chiots un à un. Pour ceux qui étaient hésitants, je trempais mon doigt dedans et le mettais doucement dans leur bouche. En 2 jours, ils avaient tous compris. Petit à petit, j'ai mis moins d'eau mais je mixais toujours. Ensuite, je n'ai plus mixé mais je mettais toujours de l'eau tiède.
Vers 6 semaines, j'ai essayé sans eau mais les Mala étant des goinfres, ils ont tout avalé et astruqué. J'ai remis de l'eau et ça allait. Quand les chiots sont nourris tous ensemble, il y a de la concurrence et chez les Mala, c'est une vraie course.
evelynev34

Message par evelynev34 »

Nouki a écrit :Coucou Evelyne34.
Pour mes bébés, vers 3 semaines, j'ai commencé à mettre quelques croquettes puppy dans beaucoup d'eau. J'ai ensuite mixé et fait laper les chiots un à un. Pour ceux qui étaient hésitants, je trempais mon doigt dedans et le mettais doucement dans leur bouche. En 2 jours, ils avaient tous compris. Petit à petit, j'ai mis moins d'eau mais je mixais toujours. Ensuite, je n'ai plus mixé mais je mettais toujours de l'eau tiède.
Vers 6 semaines, j'ai essayé sans eau mais les Mala étant des goinfres, ils ont tout avalé et astruqué. J'ai remis de l'eau et ça allait. Quand les chiots sont nourris tous ensemble, il y a de la concurrence et chez les Mala, c'est une vraie course.
Ben j'ai bien fait de demander, je croyais qu'il fallait mélanger avec du lait pour chiots lol.

Merci :) .
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

jazz m avais donner une super recette

les puppys ramolies puis tu ajoute de la maquee grasse , tu prend un oeuf et tu le met dans un tasse pour le cuire au micro onde

tu mixe le tout

ils en sont fous et ce st plein de bonne schoses

puis progressivement tu mixe de moins en moins

a la fin tu met juste le fromage et l oeuf cuite et emietter tout ensemble et bien melanger avec els pupyys
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Oh non surtout pas Evelyne, pas de lait :wink:

Tu mélanges croquettes+eau chaude que tu laisses reposer pendant 15/20minutes, que toutes les croquettes soient bien prises d'eau et que celles ci soient donc molles et là tu peux servir :wink:

certains mélangent aussi avec des petits suisse maigre :wink:
Invité

Message par Invité »

Tu as eu une portée??? j'ai encore tout suivi moi :?
evelynev34

Message par evelynev34 »

sushi a écrit :Tu as eu une portée??? j'ai encore tout suivi moi :?
Normal j'en ai pas parlé lol.

Edit: comme tu vas sûrement me demander pourquoi, je te réponds: moi je ne voulais pas de bébés avant l'année prochaine mais mon homme voulait des bébé maintenant donc c'est normalement lui qui devait s'en occuper... mais bon quand tu vois ces jolies boules de poils, tu peux pas rester indifférent alors lui mets les annonces et moi je m'en occupe lol. Je te dis pas les nuits blanches que j'ai passé, mais je ne regrette pas :) .
Dernière modification par evelynev34 le 6/3/2008 16:16, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Vilaine :evil:
evelynev34

Message par evelynev34 »

sushi a écrit :Vilaine :evil:
:D .

Puis pas envie qu'on dise que je fais de la pub :lol:
Invité

Message par Invité »

MDRRRR!!!! Alors plus personne ne peut parler de ses portées!!! Allez maintenant qu'on sait pour les bébés, qui est la maman :D Et puis des pitites photos pour te faire pardonner :twisted:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui, oui, des photos, des photos
evelynev34

Message par evelynev34 »

Ils sont nés le 9 février et la maman est Tequila:

Image

Image

Image

Dolly:

Image

Lola:

Image

Vodka (fifille de Tchouwi):

Image

Anubis:

Image

Bringée4:

Image

Jumelle2:

Image

femelle avec la tache noire dans la bavette (idem, vivement qu'elle ait un nom lol):

Image
Dernière modification par evelynev34 le 6/3/2008 19:04, modifié 1 fois.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Roooooooooh. Qu'ils sont beaux. Plus besoin de télé, c'est sûr. Beau spectacle garanti.
evelynev34

Message par evelynev34 »

Nouki a écrit :Roooooooooh. Qu'ils sont beaux. Plus besoin de télé, c'est sûr. Beau spectacle garanti.
Merci pour eux :) .
Avatar de l’utilisateur
PetiteJu
Accroc
Accroc
Messages : 1618
Inscription : 27/6/2007 21:16
Localisation : Charleroi

Message par PetiteJu »

Trop mimi!! :D :D :D
Répondre