Premier repas de chiots: préparer une bouillie...

Modérateurs : Vince, acherontia

evelynev34

Message par evelynev34 »

cheyenne a écrit :Elle est vraiment trop trop belle , pffffffff , c'est dommage pour moi :evil:
Tu cherches une boulette caille? Si oui si j'entend quelque chose, je te le dis :) .
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Non lol , mais j'aimais bien Lola :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

cheyenne a écrit :Non lol , mais j'aimais bien Lola :wink:
Ok lol.
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Pourquoi on me dit jamais rien à moi :?: :evil:
evelynev34

Message par evelynev34 »

pistoo a écrit :Pourquoi on me dit jamais rien à moi :?: :evil:
Parce que j'en ai parlé à pratiquement personne lol.

Puis dis-donc t'as qu'à venir sur msn aussi lol. Je te l'aurais dit :D .
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

:oops: Félicitations à la maman et à la mamy en tout cas :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

pistoo a écrit ::oops: Félicitations à la maman et à la mamy en tout cas :wink:
Hihi merci :) .

Je savais pas que t'aimais bien les boulis :) .
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

evelynev34 a écrit :
pistoo a écrit ::oops: Félicitations à la maman et à la mamy en tout cas :wink:
Hihi merci :) .

Je savais pas que t'aimais bien les boulis :) .
Pas particulièrement, mais toi oui! :wink: Donc je suis contente pour toi :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

pistoo a écrit :
evelynev34 a écrit :
pistoo a écrit ::oops: Félicitations à la maman et à la mamy en tout cas :wink:
Hihi merci :) .

Je savais pas que t'aimais bien les boulis :) .
Pas particulièrement, mais toi oui! :wink: Donc je suis contente pour toi :wink:
:)

Adorable comme toujours :D .
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Petite cachotière :lol: . Ils sont super mimis en tout cas :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

Autre question: vaut mieux donner le premier repas quand? on m'a dit le soir, qu'en pensez-vous?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pour moi, ça n'a pas d'importance. Choisis le moment où toi tu as plus le temps car la première fois, les chiots savent pas trop quoi faire avec la nourriture (mais ils comprennent vite, en deux-trois repas et c'est parti).
evelynev34

Message par evelynev34 »

Nouki a écrit :Pour moi, ça n'a pas d'importance. Choisis le moment où toi tu as plus le temps car la première fois, les chiots savent pas trop quoi faire avec la nourriture (mais ils comprennent vite, en deux-trois repas et c'est parti).
Merci :) .

En fait quand je donnais les croquettes sèches, je me mettais assise par terre, prenais les chiots un par un et les faisais manger dans ma main. Puis idem avec l'eau: je m'asseyais par terre, chiot par chiot je le mettais au dessus du plat, mettais ma main et faisais "remonter" l'eau jusqu'aux babines... et parfois ils mettaient la tête dedans, je te dis pas l'effet de surprise lol. Mais après ça ils buvaient comme des grands après même pas deux jours hihi.

C'est les moments que je préfère, et aussi leur premier tour dehors dans le jardin lol.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

evelynev34 a écrit :
Nouki a écrit :Pour moi, ça n'a pas d'importance. Choisis le moment où toi tu as plus le temps car la première fois, les chiots savent pas trop quoi faire avec la nourriture (mais ils comprennent vite, en deux-trois repas et c'est parti).
Merci :) .

En fait quand je donnais les croquettes sèches, je me mettais assise par terre, prenais les chiots un par un et les faisais manger dans ma main. Puis idem avec l'eau: je m'asseyais par terre, chiot par chiot je le mettais au dessus du plat, mettais ma main et faisais "remonter" l'eau jusqu'aux babines... et parfois ils mettaient la tête dedans, je te dis pas l'effet de surprise lol. Mais après ça ils buvaient comme des grands après même pas deux jours hihi.

C'est les moments que je préfère, et aussi leur premier tour dehors dans le jardin lol.
Que de bons souvenirs !
evelynev34

Message par evelynev34 »

Première bouillie: j'ai été hyper étonnée! Pourquoi? J'ai à peine déposé l'assiette par terre et sorti les bébés du panier qu'ils se sont littéralement jetés dessus! J'avais jamais vu ça lol. Moi qui croyait que j'allais devoir les "forcer un à un" donc qui n'avait prévu qu'une assiette, j'ai bien vite été chercher une deuxième lol.

Voilà des photos:

Image

Image

Image
Répondre