IL chipotte pour manger

Modérateurs : Vince, acherontia

Invité

IL chipotte pour manger

Message par Invité »

Papa d'un petit Shih-tzu mâle de 3 mois et demi...En grande forme

Image

Le premier mois il mangeait très bien et en une fois sa gamelle (croquettes royal canin), depuis quelques jours, il ne mange plus de la même façon, il grignote et laisse ensuite sa gamelle... Je dois rester près de lui et même utiliser des subterfuges pour qu'il daigne manger complètement sa gamelle... Mais je ne veux plus rentrer dans ce petit manège

Je sais que pour son éducation si au bout de 15 minutes, la gamelle n'est toujours pas consommée, je dois lui retirer et la remettre au repas suivant... Mais combien de repas peut-il sauter, vu son âge et sa croissance rapide, avant de commencer à m'inquiéter ?

Merci

Fabien
exo

Message par exo »

oui ça peut être les dents mais aussi des parasites .Souvent ceux-ci donnet des nausées.
On ne doit pas nécessairement dire qu'un chien est capricieux parce qu'il boude sa gamelle.

il faut d'abord s'assurer qu'il n'y a aucune raison physique à cela,surtout s'il mangeait bien avant.
Invité

Message par Invité »

jacqueline a écrit :plus tu vas chipoter plus il chipotera , ils ne sont pas betes :wink: ils savent nous prendre par les sentiments pour qu on leur porte encore plus d attention :D

quand il aura faim il mangera ne te tracasse pas trop

par contre vu son age il a peut etre mal aux dents essaye d humidifier sa nourriture et attendre qu elle ramolisse un peu :wink:
Merci Jacqueline, même humidifiée à l'eau tiède pour les ramolir, c'est le même cinéma....

Pour sur que quand il aura faim, il mangera, ce qui m'inquiète, c'est la durée durant laquelle je peux lui reporter ses repas... Je crains tout de même pour sa croissance...

Merci
Invité

Message par Invité »

exo a écrit :oui ça peut être les dents mais aussi des parasites .Souvent ceux-ci donnet des nausées.
On ne doit pas nécessairement dire qu'un chien est capricieux parce qu'il boude sa gamelle.

il faut d'abord s'assurer qu'il n'y a aucune raison physique à cela,surtout s'il mangeait bien avant.
Merci Exo,

En ce qui concerne les parasites, il est traité pour cela, pas de puces ni tiques, coté vers, probablement plus, il a rejeté un superbe Ascari il y a 15 jours après vermifuge, et ses celles sont belles, mais bon, vrai qu'il pouvait en rester un morceau, je ne peux malheureusement plus le vermifuger avant début février...

Pour moi il doit bien s'agir de caprices de bébé.... lol

Merci
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Peut etre que tu mets trop dans son plat ou que cette marque ne plait pas à son estomac.

Pour les sortes de crocs et leurs cmposition, un site d'association pour la sécurité des alimments pour animaux de compagnie est né, cest

asso-snac.infodiscussion.net

peut etre cela pourrait t'intéressr? :idea:
Invité

Message par Invité »

Pour le mien, je donnais 120 gr de croquettes par jour en 3 repas, il avait des eukanuba et lui non plus ne vorrait pas dessus mais si il ne mangeait pas ses 120 gr un jour, le lendemain il les mangeait donc ne panique pas trop si il reste quand même vif et joueur!!

Je suis allée voir les vidéos!!! il est magnifique!!! je te souhaites tout le bonheur du monde avec ton petit compagnon!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Tu ne l'as pas depuis longtemps d'après ce que je remarque il vient d'où ce petit il est mignon

sinon, pour les chiens de petite race je ne chipote pas, je donne 24/24h des croquettes! Ainsi pas de problèmes ils se gèrent eux meme quand ils ont REELLEMENT FAIM!!


sinon laisse sa gamelle, remplis là à ras bord, tu verras ainsi s'il mange des croquettes, mais fais attention à ce qu'il mange bien quand meme!!!

essaie les croq humides (croq seches+eau tiede pour ne pas le bruler!)
exo

Message par exo »

j'ai jamais compris comment on fait pour mettre les crocs à volonté parce que si je le fais, ils n'arrêteront pas . Ils ont tout le temps faim .
La ration c'est 400gr mais si je mets 1.5kg tous les jours ,ils vont tout manger c'est sûre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ninou
Accroc
Accroc
Messages : 5500
Inscription : 16/7/2007 1:14
Localisation : San Francisco

Message par ninou »

pour ce qui est de ma chienne, elle gêre elle même sa ration...
je lui met ses croquettes, pour la journée...
et elle y va quand elle veux...
en général elle mange deux fois sur la journée, parfois trois...
ca dépend...
mam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 375
Inscription : 10/10/2007 21:32

Message par mam »

Pareil pour moi, elle a sa gamelle toute la journée à disposition et mange quand elle a faim. Par contre mon ancien chien (grand) mangeait comme un dingue, je ne pouvais absolument pas lui laisser sa gamelle à volonté car en moins de temps qu'il faut pour le dire, il avait tout englouti ! :lol:
Je pense que c'est peut-être un passage car ma chienne un moment donné ne mangeait plus sauf si on mettait les croquettes dans notre main, là elle les mangeait mais j'ai pris la décision de ne pas entrer dans son jeu, que quand elle aurait faim elle mangerait et effectivement, ça s'est bien passé comme ça ! Je pense qu'elle est arrivée à un moment de rassasiement, comme parfois pour les enfants qui font une petite "grève" de la faim puis après il reprenne comme avant, donc je ne m'inquiéterais pas trop à ta place sauf évidemment si tu vois que ça dure trop longtemps... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

exo a écrit :j'ai jamais compris comment on fait pour mettre les crocs à volonté parce que si je le fais, ils n'arrêteront pas . Ils ont tout le temps faim .
La ration c'est 400gr mais si je mets 1.5kg tous les jours ,ils vont tout manger c'est sûre. :lol:
Justement, peut etre qu'au début ils se jetteront dessus par habitude, mais après tu verras ils vont manger lorsqu'ils ont réellement faim !
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Il chipotte pour manger

Message par jojo_la_terreur »

bonjour,depuis 2,5 ans,j'ai récupéré un shih tzu qui a maintenant 5 ans,il ne mange qu'à peu près 1 jour sur 3,nous essayons un peu tout pour le faire mangeret nous avons constaté que quand sa gammelle etait trop remplie,il ne voulait rien avaler à part les miettes que les deux grands laissaient tomber,nous avons essayer les petites croquettes sans succès,nous mettons des morceux de poulet,sur ses aliments humides,c'est pareil,il n'y aque qu
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Faux pour les gamelles pleines, le chien devient un grignoteur et l'estomac travaille non stop, ce qui est tout à fait néfaste pour la santé.

Si il se met à souffrir de problèmes alimentaires: tumeur, début de pancréatite, fièvre....
Tu le verras moins vite puisque tu n'as aucun regard objectif sur le véritable appétit de ton chien.
Peut etre passera t'il un ou deux repas avant que tu ne voyes qu'il est malade.
Un chien doit , quand il est normal, avaler sa gamelle en une fois, en plus ou moins dix minutes.

Certains petits chiens, au système digestif, ont un grand mal à assimiler les crocs secs, essayez vous mème, c'est une horreur pour la gorge! ou humides simplement parce que les crocs attaquent lentement le foie...

Pourquoi croyez vous que les chiens sont obèses, diabétiques, que les pancréatites sont de plus en plus nombreuses?

Sans parler des désordres immunitaires ....

Mème les chats de race ou non sont touchés.

Sans parler des reins, de plus en plus fragiles!!!!

Il faut ou mouiller vos crocs ou lui réaprendre à manger équilibré.

J'ai un bichon d'élevage d'expo qui souffrait des mèmes problèmes, j'ai arrèté les cros , pourtant à six mois, il mangeait peu, ce qui était tout à fait anormal pour un bébé.

Depuis , il mange avec entrain, vite , sans laisser une miette.

Soyez à l'écoute de votre chien, et pensez que si on vous sert tous les jours un plat qui vous fait horreur, vous finirez par manger mais votre santé ne sera pas fantastique et à cinquante ans, vous commencerezà vous délabrer plus rapidement qu'une personne qui a mangé sain et avec appétit.

Et mettre tout sur le caractère ou la mauvaise édcation est une nouvelle facilité pour cacher les vrais problèmes.

Une Asbl refuge de vieux chiens dont l'age varie entre douze et quinze ans au moment ou ils arrivent ne nourrit que de riz, légumes, viande ou oeufs durs ou un peu de fromage certains jours, ils avaient signalé que des chiens en bout de course , reprenaient vie et vivaient deux ou trois ans de plus, rien qu'en les faisant manger sain et en les obligeant à se promener tous les jours.

J'ai fait la mème constatation avec l mes chiens recueillis.

Ils arrivent à bout de courses et en quelques mois, ils retrouvent la forme.
Invité

Message par Invité »

forest gump a écrit :Faux pour les gamelles pleines, le chien devient un grignoteur et l'estomac travaille non stop, ce qui est tout à fait néfaste pour la santé.

Si il se met à souffrir de problèmes alimentaires: tumeur, début de pancréatite, fièvre....
Tu le verras moins vite puisque tu n'as aucun regard objectif sur le véritable appétit de ton chien.
Peut etre passera t'il un ou deux repas avant que tu ne voyes qu'il est malade.
Un chien doit , quand il est normal, avaler sa gamelle en une fois, en plus ou moins dix minutes.

Certains petits chiens, au système digestif, ont un grand mal à assimiler les crocs secs, essayez vous mème, c'est une horreur pour la gorge! ou humides simplement parce que les crocs attaquent lentement le foie...

Pourquoi croyez vous que les chiens sont obèses, diabétiques, que les pancréatites sont de plus en plus nombreuses?

Sans parler des désordres immunitaires ....

Mème les chats de race ou non sont touchés.

Sans parler des reins, de plus en plus fragiles!!!!

Il faut ou mouiller vos crocs ou lui réaprendre à manger équilibré.

J'ai un bichon d'élevage d'expo qui souffrait des mèmes problèmes, j'ai arrèté les cros , pourtant à six mois, il mangeait peu, ce qui était tout à fait anormal pour un bébé.

Depuis , il mange avec entrain, vite , sans laisser une miette.

Soyez à l'écoute de votre chien, et pensez que si on vous sert tous les jours un plat qui vous fait horreur, vous finirez par manger mais votre santé ne sera pas fantastique et à cinquante ans, vous commencerezà vous délabrer plus rapidement qu'une personne qui a mangé sain et avec appétit.

Et mettre tout sur le caractère ou la mauvaise édcation est une nouvelle facilité pour cacher les vrais problèmes.

Une Asbl refuge de vieux chiens dont l'age varie entre douze et quinze ans au moment ou ils arrivent ne nourrit que de riz, légumes, viande ou oeufs durs ou un peu de fromage certains jours, ils avaient signalé que des chiens en bout de course , reprenaient vie et vivaient deux ou trois ans de plus, rien qu'en les faisant manger sain et en les obligeant à se promener tous les jours.

J'ai fait la mème constatation avec l mes chiens recueillis.

Ils arrivent à bout de courses et en quelques mois, ils retrouvent la forme.
Merci forestgump, je suis en partie d'accord avec toi, mais il faut bien avouer que pour les chiots il n'est pas évident de trouver une bonne combinaison diététique sans passer par les crocs, qui elles, sont étudiées en fonction de leur race, age et poids, vitesse de croissance....

Je me souviens, du temps ou mon père avait ses grands chiens, Bergers allemands et Malinois, même petits, il faisait leurs gamelles à base de riz, panse de vache, pour le repas du matin, c'était pain et Maquée, il ajoutait à cela des compléments en poudre de Calcium...

Pour les grands chiens, a croissance moins rapide, je pense qque çà ne pose pas d problèmes, mais pour un chien de petite race ou la croissance se termine en moins d'un an, jouer à ce jeu, pour moi, risquemrait d'apporter des carences au chien et engendrer quelques problèmes, je préfère me contenter descrocs, seches ou humides...., par simple sécurité...

Merci de ton opinion
Répondre