Chien voleur

Modérateurs : Vince, acherontia

sauvageonne
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 17/1/2008 14:43
Localisation : val de marne

Message par sauvageonne »

nouille a écrit :C'est bien triste pour ce chien qui exprimait son mal être....

Chez nous, pendant presque un an, ca a été la galère totale avec grenouille... on rentrait, on nettoyait tout, elle se sauvait par n'importe quel moyen, à un moment donné on se disputait mon mari et moi car je m'opposait à me séparer de mon chien et lui me renvoyait la vie qu'on avait avec elle.... ca a été dur mais à force de d'essayer de la comprendre, et avec quelques solutions, on a maintenant deux chiennes qui sont bien à la maison près de nous...
MERCI nouille

mais j ai essaye tout les truc que l'on ma conseille entre autre le kannel ; le fleur de basch ; ;; mais rien n'y faisait elle s'est même mis a se servir alors que j'étais la la maison tous les truc est astuce n'a rien fait la seule chose que l 'on a pensait c'était effectivement de reprendre un deuxièmes chien mais imagine que ça ne marche pas on aurait fait comment avec les deux chien voleurs. déjà la rendre sa me fout les nerf mais rendre le chien "médicament" qui lui avait rien fait je l'aurai détruit pour soit disant résoudre le problème de ma chienne.
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

Je sais les questions qu'on peut se poser dans des situations pareilles....
Tout mon entourage était contre l'idée d'un deuxième chien, j'ai tout entendu sur le sujet (style "t'es maso, t'as pas assez de travail"...) mais sur le coup j'ai suivi mon intuition, j'ai eu du bol car l'arrivée du deuxième a régulé beaucoup de choses....

Bon courage par la suite...
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Une chose que je te reproche : ton manque de persévérance !
On n'attend pas des miracles en deux semaines , encore moins en quelques petites journées
Combien d'années t'a t'il fallu pour te construire ?
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Bonne chance à cette petite.

Vous n'étiez pas faites pour vivre ensemble, voilà tout !

C'est dommage pour la chienne qui ne comprendra rien à cet abandon.

Tu as sans doute pris la décision du moindre mal pour elle.

Vu ton emploi du temps chargé, je suggère que tu ne prennes pas un chien. Enfin, ce n'est qu'un avis, pas un reproche. :roll:
sauvageonne
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 17/1/2008 14:43
Localisation : val de marne

Message par sauvageonne »

Maryse huriaux-Ponselet a écrit :Une chose que je te reproche : ton manque de persévérance !
On n'attend pas des miracles en deux semaines , encore moins en quelques petites journées
Combien d'années t'a t'il fallu pour te construire ?
bonjour
cela faisait quatre mois que j'essayais
des le premier jour elle est monté sur le plan de travail de plus 1 metre pour prendre la baguette de pain sur le frigo c'est d ailleurs pour sa que des les premier jour nous en avons parle a la S.P.A
sauvageonne
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 17/1/2008 14:43
Localisation : val de marne

Message par sauvageonne »

nuitnoire a écrit :Bonne chance à cette petite.

Vous n'étiez pas faites pour vivre ensemble, voilà tout !

C'est dommage pour la chienne qui ne comprendra rien à cet abandon.

Tu as sans doute pris la décision du moindre mal pour elle.

Vu ton emploi du temps chargé, je suggère que tu ne prennes pas un chien. Enfin, ce n'est qu'un avis, pas un reproche. :roll:
bonjour alors dit moi quel emploi du temps faut il avoir pour obtenir un chien ??????
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

ces pas mieux de prendre un chien pendent nos conger pour pouvoir dejas lui donner quelque base d education???? :oops:
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Je déconseille toujours de prendre un chiot pendant les congés ( mais ..... j'ai pas non plus le " savoir universel "! )
Pourquoi ?
Le chiot " perd déjà sa mère et sa fraterie en un jour, vous êtes en congés donc tenté de lui donner énormément de temps et de présence , il va s'accrocher affectivement à vous plus que la normale et quand vous allez reprendre le boulot , le chiot va se sentir totalement seul et abandonné
J'aime bien le jeudi .... Cela donne le temps au maître d'aller faire la " visite de courtoisie " chez le véto avant le week-end , ensuite arrive le vendredi et le week-end , c'est assez de temps pour faire connaissance et pas suffisant pour que le chiot devienne un futur " dépendant affectif "
Cela ne veut pas dire que pour certaines personnes le temps des congés ne soit pas favorable , s'ils sont capables de ne pas monopoliser toute leur attention sur le chien durant ces deux ou trois semaines !
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

oki d accort ..merci :)
Répondre