Chien voleur

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
indra
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 191
Inscription : 25/10/2007 16:28
Localisation : Dinant

Message par indra »

Maryse j'ai aussi lu ton site qui est vraiment très interessant.
Notre loustic monte dans le canapé que s'il y a son panier, aussi non il n'a pas le droit, et il le sait très bien.
Tout a fait d'accord avec toi nuitnoire.
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Le lhassa était et est toujours au Tibet et pays avoisinants un chien de travail " indépendant " comme son cousin le dogue du Tibet
Je t'explique le travail des lhassas et tu comprendras mieux certains traits de leur caractère qu'on ne " combat " pas en 25 générations !
Les troupeaux de chêvres sont en paturâge libre sur de grandes étendues et doivent se déplacer pour trouver du fourrage , il importe donc que ces bêtes en se déplaçant restent groupées .
Elles sont conduites par des hommes montés sur des " doubles poney " lesquels transportent sur l'encolure chacun un lhassa qui de lui-même quand il voit des bêtes s'écarter saute du poney même au galop , rassemble les égarés et resaute sur l'encolure
C'est donc un chien habitué à prendre ses propres décisions ( d'où l'idée que nous nous faisons qu'ils sont têtus ) habitué aussi à peu marcher ( il se déplace surtout à cheval le môssieur ) et qui sait sauter facilement
Si tu donnes à un lhassa ( comme au dogue du Tibet ) un ordre qui ne lui paraît pas cohérent à lui , c'est pas par entêtement mais parce qu'il a jugé que cela ne lui apportait rien qu'il ne va pas obéir !
En rue , je peux promener mes doguesses au bout d'un ruban emballage cadeau , elles obéissent à tous les ordres parce qu'elles savent que je les protège , mais ....dans ma propriété , le ciel peut se déverser , jamais elles n'obéiront à l'ordre de rentrer si elles jugent qu'il ne fait pas si mauvais que ça ! et elles se fichent de la boue qu'elles rapportent bien sur , c'est pas ( dans leur tête ) dangereux !
Pareil , en rue le: au pied , assis couché etc .... c'est au top ,mais jamais dans la propriété , elles n'y voient aucun intérèt !
Le Lhassa fait un peu la même chose , s'il sent que l'ordre est donné pour sa protection il va obtempérer , sinon .... il va se visser mentalement le doigt sur le front en te regardant ! :lol:
Ouiiiiii , j'ai une passion pour ce genre de chiens !
Et du moment qu'ils savent qui est le chef de meute , qu'ils dorment sur ton lit , ne me paraît pas grave !
L'important est d'être conscient que tous les chiens quelles que soient la race est d'abord UN CHIEN
Et crois-moi , c'est avec un immense amour pour eux que je dis cela , ce n'est pas péjoratif !
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Mme Kadjar?
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Maryse, tu peux dire à peu près la même chose de toutes les races d'utilité qui ne travaillent plus et sont cantonnées au rôle de compagnie. Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse en disant que, puisqu'ils ne veulent pas obéir, il ne faut rien exiger d'eux. :lol:
Mes lévriers de course on beaucoup de liberté. Je ne veux pas casser leur caractère puisqu'ils doivent rester "instinctifs" dans la chasse au leurre. Je ne les mets donc pas en situation d'échec en exigeant d'eux une obéissance à l'encontre de leurs pulsions.
Un minimum d'éducation pour une vie sociale canine et humaine harmonieuse est néanmoins nécessaire et obtenue en douceur par une bonne compréhension mutuelle. :wink:
Je suppose que je te rejoins là-dessus ? 8)
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

OUIIIIII Barbara 13 , c'est bien kadjar et juste une erreur quand je me suis inscrite , c'est mon nom qui s'est mis à la place du pseudo !
( je devais être encore bien distraite ce jour-là !) :roll: :roll:
Pour Nuitnoire :Bien sur , toutes les races avant était d'utilité et il faut ( je pense ) tenir compte de leurs spécificités dans leur domaines à chacune
comme tu fais avec tes lévriers !
C'est bien pourquoi chaque chien est différent , qu'il faut savoir exiger ce qui est compatible avec chaque race
Je n'étais pas à dire qu'un Lhassa ou un dogue du tibet n'a pas à obéir du tout, mais c'est certain que ce ne sont pas des BA non plus !
Avec le temps , et l'expérience , en fonction de chaque race et de ses particularités il faut ( presque ) passer des " deal " du genre , là j'exige une soumission parfaite et là je te laisse plus le choix
D'où comme tu l'écris si bien le besoin de douceur et de compréhension mutuelle
Et bé , comme je suis déjà sérieuse en cette heure matinale ! :D
sauvageonne
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 17/1/2008 14:43
Localisation : val de marne

Message par sauvageonne »

Un chien n'a pas à rester seul dans le living pendant tes absences. Tu peux lui trouver une pièce sans danger comme la salle de bain (s'il y a une fenêtre), une buanderie, ou n'importe quelle pièce lumineuse de taille réduite. Faire autrement expose aux problèmes. Tous les gens qui connaissent bien le comportement canin te le diront.
Tu demandes à un chien dont tu ne connais pas le passé de s'adapter à ton mode de vie et que fais tu pour le comprendre ? Quand on prend un chien on doit prévoir de ne pas le laisser seul longtemps. Enfermé ou non un chien déteste la solitude. Si tu t'absentes souvent, un chien ne te convient pas.
Le comportement de ta chienne montre son angoisse et son mal-être.
"Soit elle fait comme je le veux, soit elle retourne d'où elle vient."
Belle preuve d'amour ! :roll:
Maryse et moi essayons de t'aider. Si tu ne veux pas en tenir compte, il vaut peut-être mieux pour cette chienne qu'elle trouve d'autres maitres plus compréhensifs et plus patients.[/quote]

Bonjour

information : j'ai du rendre la chienne maintenant elle s est même servi quand je suis la, vendredi soir j'étais devant mon ordinateur et elle ne c'est pas gênée elle a pris les pommes sur la table. ça n'est plus possible
en ce qui concerne mes absence, je pars le matin a 8h et je revient a 12h10 et je repart a 13h45 et je reviens a 16h30
la plupart des gens que je connais peu laisser leur chien la journée a la maison sans craindre systématiquement de gros dégât
je crois que vous n'imaginez pas faire les courses aux jour le jour ou mettre la nourriture dehors ou dans la voiture.
comment cacher ma nourriture enfermer mon frigo dans le sellier et mettre les fruit au haut de mon armoire
vous trouvez ça logique et une vie en gros si je vous comprend le chien et roi alors que chez moi dans ma tête le chien DOIT avoir sa place c'est a dire après la mienne

mais en tout cas encore merci pour vos conseil je les garde en mémoire car je ne vous cache pas elle me manque terriblement et j espéré que la spa vont faire quelque chose pour elle mémé si il faut donner du temps dans la semaine ou de l argent ou je ne sais encore quoi d autre ... mais je veux quelque chose d'efficace ou j'aurai l'impression d'avancer avec ma chienne
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Bienvenue à toi Kadjar. Super contente de te voir parmi nous. J'espère que ta santé va un peu mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

TRiste fin :cry: Je reste persuadée que d'autres solutions existaient à condition de s'armer de patience. Un chien qui a vécu longtemps dans la rue et surtout dès son jeune âge ne s'adapte pas à un milieu familial facilement. J'espère que ce chien trouvera famille.

Je ne te juge pas sauvageonne, chacun fait comme il peut :wink:
sauvageonne
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 17/1/2008 14:43
Localisation : val de marne

Message par sauvageonne »

Barbara13 a écrit :TRiste fin :cry: Je reste persuadée que d'autres solutions existaient à condition de s'armer de patience. Un chien qui a vécu longtemps dans la rue et surtout dès son jeune âge ne s'adapte pas à un milieu familial facilement. J'espère que ce chien trouvera famille.

Je ne te juge pas sauvageonne, chacun fait comme il peut :wink:
MERCI
ça fait du bien de lire ça tu s'est ces pas facile de laisser son chien surtout que pour elle c'est la deuxième fois son autre proprio la elle aussi rendu au bout de 4 mois je ne lui jette pas la pierre elle était malade

merci je m'en veut pour moi c'est un échec .. :cry: :cry:
sauvageonne
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 17/1/2008 14:43
Localisation : val de marne

Message par sauvageonne »

jacqueline a écrit :elle est repartie a la SPA :?: :shock:
:( oui
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Bonjour Barbara ! tu sais ma santé .... c'est le problème des accidents cardiaques , nul ne sait quand et pourquoi à ce moment là précisément , donc je vis et je savoure !
Je suis tout aussi certaine qu'il existait au moins une solution autre mais .... Comme dit Barbara à condition de savoir être patient !
Mais oui Sauvageonne que nous savons ce que c'est que planquer les choses à gauche et à droite !
Nous avons ( ou nous aurons tôt ou tard ) un chat un peu " taquin " un chien à qui il faudra plus ou moins de temps pour s'adapter à notre mode de vie
Je ne juge pas je CONSTATE que pour toi c'est un souci que mettre les fruits en haut de l'armoire .... Si il n'y avait que cela dans la vie !
Pas plus tard que la semaine dernière une dame me racontait ( en riant ) que son chihuahua avait trouvé le truc pour grimper sur la table et avait copieusement compissé le plat de mandarines et mon mari ajoute t'elle qui a la sale manie de mordre dans la mandarine pour en ôter l'écorce pensait que l'une des mandarines était gâtée et avait rendu du jus dans le compotier ....
Cela veut dire que
Un , bien sur elle va passer son temps à surveiller le chichi pour le prendre sur le fait et sévir et que
deux , maintenant quand elle part , elle doit penser à écarter les chaises de la table et à ne rien laisser traîner !
Mais il y a des tempéraments qui savent prendre les soucis du quotidien avec un certain détachement et d'autre pas
Si tu repenses un jour à reprendre un animal Sauvageonne , je veux bien t'envoyer en privé un questionnaire qui te permettra par toi-même , de mieux juger quel est le genre d'animal qui te convient vraiment
Cela arrive qu'on aime les chiens ( ou les chats ) et que pourtant on ne soit pas vraiment fait l'un pour l'autre ! Ce n'est pas un défaut , il n'y a pas de jugement là-dessus !
Tu vois moi par exemple .... j'ai beaucoup de tendresse pour la gente masculine mais ..... au quotidien Y m'agace ces mecs !
J'espère que cette petite fifille va trouver bientôt une certaine stabilité !
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Je suis d'accord avec Maryse et Jacqueline. Vivre avec un chien ou plusieurs, cela implique des contraintes ou plutôt des aménagements (de temps disponible, d'horaire, d'argent, d'organisation...).

On oublie un peu vite qu'il va nous falloir nous adapter à ce nouvel arrivant et que cela va se ressentir à différents niveaux. Je n'irai pas jusque dire que c'est nous qui nous adaptons entièrement à lui mais il faut un juste milieu. certaines règles vont être fixées mais il faudra du temps pour que le chien les respecte.

En parallèle, le propriétaire s'adaptera aussi. Son budget en prend un coup (parfois léger, parfois plus lourd), son horaire est souvent aménagé (non un chien n'aime pas rester seul), certains objets doivent être déplacés, mieux rangés, cachés....

Avec certains chiens, c'est plus facile et puis il y en a d'autres pour lesquels, c'est un peu plus compliqué ou plus long. Une phase d'adaptation est toujours nécessaire. On apprend à se connaître et à vivre ensemble. C'est la même chose lorsqu'on se marie :roll: Il faut bien "mettre de l'eau dans son vin".

Certaines personnes, pour des raisons X ou Y, ne veulent pas, ou tout simplement ne peuvent pas s'adapter. Il ne m'appartient pas de les juger. Das ce cas, il vaut parfois mieux ne pas prendre de chien ou choisir certaines races spécifiques.

Ce genre de situation permet peut-être à certains (je ne vise personne) de mieux comprendre pourquoi nous attirons l'attention des futurs acquéreurs sur toutes ces contraintes. Car ce type de questions, il faut se les poser AVANT.

En effet, si je reprends ma comprasion avec le mariage, c'est parce qu'il y a ici une différence. Dans le mariage, si ça ne fonctionne pas, chacun repart de son côté. Avec le chien, c'est parfois plus compliqué. Il n'a rien demandé, souvent rien compris et se retrouve dans une cage; puni sans rien comprendre avec parfois un avenir bien sombre :? .

Alors un seul conseil: réfléchissez avant d'acheter :!:
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

C'est bien triste pour ce chien qui exprimait son mal être....

Chez nous, pendant presque un an, ca a été la galère totale avec grenouille... on rentrait, on nettoyait tout, elle se sauvait par n'importe quel moyen, à un moment donné on se disputait mon mari et moi car je m'opposait à me séparer de mon chien et lui me renvoyait la vie qu'on avait avec elle.... ca a été dur mais à force de d'essayer de la comprendre, et avec quelques solutions, on a maintenant deux chiennes qui sont bien à la maison près de nous...
Répondre