Chien voleur

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

bonjour,
Ce qui m'étonne le plus est qu'elle ouvre les robinets ! Je n'ai jamais vu ça. :shock:

Lui laisse tu de l'eau à disposition ? Comme elle mange des croquettes, elle doit boire. Si elle a soif, elle peut ouvrir le frigo pour se désaltérer et, tant qu'à faire, manger tout. :lol:

Eclaire-moi sur ce point. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

sauvageonne a écrit :
dda306 a écrit :Personne n'a pensé au Varicanel ??
Pour ne pas perturber l'ensemble de la maison, c'est une piste qui n'est pas à négliger !!! :idea:

Oui, oui, je sais ... certains diront mettre en cage, qu'elle honte, pour moi pas si cela solutionne vraiment le problème du chien et de son entourage :!:

à +
DDA

Oui elle en a un mai toujour ouvert je l'ai juste enferme dedans ce matin car je ne peu plu tenir mais c vrai ca me fait mal
J'étais comme toi jusqu'au moment où Moyka s'est rendue dedans toute seule et était inquiète si la cage restait ouverte.
En tant que moniteur et compétiteur, mes chiens y trouvent une tranquillité dans l'attente.

Avant ils s'énervaient sur le bord du terrain en me voyant travailler un autre chien, maintenant ils dorment ... ils sont content quand j'arrive car ils savent que c'est leur tour :lol:

A ta place je fermerais durant tes absences ... tu sera plus calme et quand tu rentre et que la maison est en ordre, que de temps à passer avec lui en toute sérénité au lieu de le passer à ranger ou nettoyer et jurer sur ton sort ("mais quel chien de merdre, quel bordel il fout dans ma maison" ... etc) :wink:

à +
DDA
sauvageonne
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 17/1/2008 14:43
Localisation : val de marne

Message par sauvageonne »

:) Bonjour a tous . aujourd'hui hui bonne nouvelle je reviens encore de la SPA pour avoir les coordonnées du comportementaliste car pour eux il ne leurs reste plus que sa comme solution
et j'ai donc téléphonée ce matin et ma grande surprise fut d entendre qu il ne fallait surtout pas attacher un chien et encore moins l enfermer dans un varicannelle.... !!!! alors je vous laisse maintenant vous faire votre opinion sur les dires du comportementaliste. moi en ce qui me concerne je ne voyais pas d autre solution
sinon elle m'a dit comme vous un bloque porte chose que je suis allée chercher ce midi je vous en dirais plus sur leurs efficacité demain après midi ou après demain.

et j'aimerai être une petite souri pour voir la tête de ma chienne demain. :lol:
j'espère comme même un jour trouver réponse a son comportement

encore un fois MERCI pour vos conseil et surtout votre SOUTIEN

BISOUS A TOUS.....
Chickaree
Accroc
Accroc
Messages : 1902
Inscription : 4/1/2007 7:53
Localisation : Luxembourg

Message par Chickaree »

Sauvageonne, je lis sur un de tes posts que tu ne donnes que 300gr à une chienne de 25kg???

Il me semble que c'est un peu peu...

Du temps où je nourissais mon BA avec des croquettes, je me souviens lui donner 300gr au matin et 300gr au soir!!

300gr au matin ca me semble vraiment très peu... elle a peut être vraiment faim???

PS: mon berger allemand est nourri à la viande crue... et il en mange 1kg par jour pour 31kg!
sauvageonne
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 17/1/2008 14:43
Localisation : val de marne

Message par sauvageonne »

Chickaree a écrit :Sauvageonne, je lis sur un de tes posts que tu ne donnes que 300gr à une chienne de 25kg???

Il me semble que c'est un peu peu...

Du temps où je nourissais mon BA avec des croquettes, je me souviens lui donner 300gr au matin et 300gr au soir!!

300gr au matin ca me semble vraiment très peu... elle a peut être vraiment faim???

PS: mon berger allemand est nourri à la viande crue... et il en mange 1kg par jour pour 31kg!

bonjour, ben en fait j'ai lu le sachet de croquette que disait pour un chien de 25kg non ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion correspondait a 300g de croquette et 400 pour un chien ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion chose qu on lui donnait avant son opération des ligaments car elle courrait 2 heures par jour avec mon mari. cela dit elle ne va pas t arder a reprendre le sport (dans 2 semaines peu être)
sauvageonne
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 17/1/2008 14:43
Localisation : val de marne

Rien a y faire

Message par sauvageonne »

bonjour a tous
ben voila comme le titre le stipule rien a y faire
voila je vous ai dit que j allai mettre des loquets de porte chose promis chose du
hier soir toutes fier de mes nouveaux achat j'ai décidé de mettre 2 loquet de porte un en haut du frigo et un en bas
et ma grande surprise ce midi .......
elle a case le loquet de porte en bas et a mordu la porte du frigo sur tout la moitie de la longueur et je ne parle même pas des coups de griffes... je suis dégoutée....
elle n'a fait aucune bêtise dans le reste de l appartement rien rien ....

je suis lass....

bonne journée a tous...

:cry:
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Etant éthologue de formation et comportementaliste , je ne me permettrais pas de critiquer un confrère , mais personnellement je suis POUR le kennel et aussi d'avis que tu pourrais lui donner deux gouttes par jour de fleurs de bach rescue (trouvable en France comme en Belgique en pharmacie )
C'est sans danger ( des plantes ) et cela apaise les angoisses
Plusieurs chiens qui étaient condamnés à l'euthanasie pour grande agressivité due à des angoisses ( dont l'un , un dogue que les vétos ne voulaient même plus recevoir ) sont heureux et épanouis maintenant grâce aux fleurs de bach et à l'usage ( à bon escient ) d'un kennel
cela te coûte quoi d'essayer et de lui donner une chance supplémentaire ? si tu as besoin de plus de conseil , tu peux m'envoyer un mail perso , mes conseils sont toujours gratuits !marhurx@yahoo.fr
sauvageonne
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 17/1/2008 14:43
Localisation : val de marne

Message par sauvageonne »

Maryse huriaux-Ponselet a écrit :Etant éthologue de formation et comportementaliste , je ne me permettrais pas de critiquer un confrère , mais personnellement je suis POUR le kennel et aussi d'avis que tu pourrais lui donner deux gouttes par jour de fleurs de bach rescue (trouvable en France comme en Belgique en pharmacie )
C'est sans danger ( des plantes ) et cela apaise les angoisses
Plusieurs chiens qui étaient condamnés à l'euthanasie pour grande agressivité due à des angoisses ( dont l'un , un dogue que les vétos ne voulaient même plus recevoir ) sont heureux et épanouis maintenant grâce aux fleurs de bach et à l'usage ( à bon escient ) d'un kennel
cela te coûte quoi d'essayer et de lui donner une chance supplémentaire ? si tu as besoin de plus de conseil , tu peux m'envoyer un mail perso , mes conseils sont toujours gratuits !marhurx[aroba]yahoo.fr

Bonjour,

cela fait 2 jours que je suis donne 4 gouttes de fleurs de bach rescue la matin dans sa gamelle mais je ne vois encore aucune progression et continue de monter sur plan de travail pour maintenant essayer d ouvrir le frigo par le haut tous les jours je croise les doigt pour qu'il ne me lâche pas
je me dis que d'en remettre un en bas de loquet après ce qu'elle en a fait cela reste inutile.
je ne vous cache pas que je suis bien décidée a la rendre au son refuge j ai peur tous les jours pour mon frigo :cry:
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Quand tu la vois " se préparer à monter sur le plan de travail " ce doit être un " NON " sec et l'envoyer à " sa place de repos "
Tu dois reprendre TA place de chef de meute par toutes tes attitudes en te disant bien qu'un animal qui sait qui est le chef de meute , qui sait où sont ses limites est un animal bien moins angoissé qu'un autre
Si elle veut remonter , tu la fait de nouveau redescendre , tu la prend avec ta main au défaut de l'épaule et tu la force en descendant la main à poser l'épaule contre terre et tu la tiens trente secondes dans cette position de soumission , tout ça en redisant un " NON " appuyé
Si elle a l'habitude de se coucher dans un "passage " d'humains , cela veut dire qu'à sa manière canidé elle prend de la hauteur dans la hiérarchie en contrôlant le passage donc pareil , c'est " non " pour cet endroit et tu la renvoies " à place " ( son panier ou son couchage )
Elle apporte un jouet pour jouer c'est " non " , c'est toi qui dois décider en tant que chef quand tu joues avec elle , tu n'es pas à sa disposition , elle veut un câlin , c'est " non , à place ! " et tu la rappelles un quart d'heure après pour lui faire un câlin , c'est toujours toi qui décide , pas elle !
Dans l'esprit canin , tout cela n'est pas cruel , c'est ainsi que depuis des millénaires leurs codes de vie est établi !
C'est nous qui les confondons avec des tis bébés à câliner !
Allez , courage ! et les gouttes ne peuvent pas encore faire d'effet après deux jours , il faut aussi donner le temps à l'organisme de répondre
Bien amicalement !
sauvageonne
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 17/1/2008 14:43
Localisation : val de marne

Message par sauvageonne »

elle ne fait les bêtises que lors que je m'absente exemples hier je suis partie moins de 30 minutes pour aller chercher ma fille a l école elle avait déjà ouvert la porte du balcon et elle était déjà montée sur plan de travail..
elle ne fait rien lorsqu on est là mémé la nuit elle ne touche a rien elle le sait
en ce qui concerne le joué ça c'est bien rentrer dans la tête comme les câlins c'est nous qui décidons elle essaye encore de nous apporter son joué mais on lui dit non a ta place et elle y va sans rechigniez. pareil lorsqu'on rentre a la maison elle ne va pas nous voir elle reste presque terrifie dans son varicanelle, comportement bizard pour moi je m'occupe des enfants est après je vais la voir pour lui retirer son collier anti-aboiement mais c'est pas pour autant que je la caresse.
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Et si tu l'installes dans son kennel ( porte fermée ,) le temps que tu t'absentes , elle accepte ?
Théoriquement , avec l'éducation que tu lui donnes ( c'est bien ! ) elle doit pouvoir accepter d'aller dedans porte fermée quand tu pars , ensuite quand tu rentres , tu ouvres la porte et elle sort quand elle le décide !
il se pourrait qu'elle te " teste " en ne sortant pas ....
Hé bé tant pis pour elle ! si ça l'amuse et qu'elle s'y plaît , qu'elle y reste !
Tu ne verras jamais un loup chef de meute s'abaisser devant un congénère ! Donc si elle boude c'est son problème pas le tien !
Les canidés sauvages formant meute ne sont entre eux , ni des copains , ni des amis ( même si des " alliances " se forment parfois ) ce sont des compagnons d'armes , c'est tout
notre tort à nous tous humain( et si tu voyais les erreurs que je fais parfois moi aussi par sensibilité ! ) c'est d'avoir depuis une grosse cinquantaine d'années considéré le chien comme le " plus fidèle ami de l'homme " sauf que le chien ne nous avait rien demandé !
Avant cela , le chien était " un compagnon d'armes " de l'humain : garde de troupeau , de bâtiment , chasse etc ... de 1950 à maintenant , c'est une révolution et une évolution totale que nous demandons aux chiens , pas préparés en si peu de générations à cela !
Au plus les grandes familles humaines du genre tribbu s'effilochaient , au plus nous vivions dans un certain isolement affectif , au plus nous nous sommes rapprochés des animaux et surtout des chiens
Et c'est aussi dur pour eux que pour nous d'assumer ce nouveau rôle !
Si tu arrives à penser et à parler ( aux moyens de gestes et de regards ) chien , tu vas voir , son comportement va changer
Comment on apprend cela ?
L'observation et surtout oublier que nous sommes humains !
C'est à nous soi-disant plus intelligents de " descendre vers eux et de nous faire comprendre "!
Et je sens que tu tiens le bon bout !
sauvageonne
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 17/1/2008 14:43
Localisation : val de marne

Message par sauvageonne »

elle a été a l attache pendant un mois puis dans le varikannel ferme pendant 2 semaines c'est sur là elle ne peut pas faire de bêtises mais je ne veux pas d'un chien enfermé dans mon appart je ne conçoit pas les choses comme ça c'est sur on peu dire que l on règle le problème partiellement mais au fond des choses il y a un réel problème ; pareil en balade je la surveille comme du lait sur le feu elle peut manger tout et n'importe quoi : gland, morceaux de bois ... mais un jour si quelqu'un met du poison dans du pain ou de la mort aux rats ou je ne sais quoi d'autre, vous imagine la peine que j'aurai d avoir perdu ma chienne comme ça !!!!! mon rôle c'est de protéger comme elle me protègerait enfin j'espère
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

sauvageonne a écrit :elle a été a l attache pendant un mois puis dans le varikannel ferme pendant 2 semaines c'est sur là elle ne peut pas faire de bêtises mais je ne veux pas d'un chien enfermé dans mon appart je ne conçoit pas les choses comme ça c'est sur on peu dire que l on règle le problème partiellement mais au fond des choses il y a un réel problème ; pareil en balade je la surveille comme du lait sur le feu elle peut manger tout et n'importe quoi : gland, morceaux de bois ... mais un jour si quelqu'un met du poison dans du pain ou de la mort aux rats ou je ne sais quoi d'autre, vous imagine la peine que j'aurai d avoir perdu ma chienne comme ça !!!!! mon rôle c'est de protéger comme elle me protègerait enfin j'espère
Comme dit Maryse, tu tiens le bon bout ! Mais il y a encore du travail. C'est encore une vision humaine de trouver qu'elle est malheureuse, enfermée dans le vary. Au contraire !
Quand tu rentres et que tu trouves ses dégâts, tu stresses et tu te fâches. Normal. Mais ta chienne aussi subit le stress. Quand elle est seule, elle est face à un dilemme. Soit elle suit ses pulsions et s'attaque au frigo, soit elle résiste en sachant que tu vas être fâchée et c'est une vraie torture pour elle.
Dans le vary, calme, sécurité, no stress, voilà comment elle le ressent.
Ne me dit pas que 30 min dans le vary le temps d'aller faire une course, c'est beaucoup ? Et même si c'est plus longtemps, il faut en passer par là.
Pense chien : pas de stress, elle ne doit pas se demander se qu'elle doit faire. Le choix de ses attitudes revient au chef, c'est à dire toi. Ce n'est pas au subalterne de décider. L'incertitude, l'inquiétude sont perçues comme de l'insécurité.
Elle ne sera pas malheureuse enfermée dans son vary. Par contre ne l'attache pas, c'est vraiment une punition de se sentir attachée et ne se rapporte à rien de ses instincts sauvages. Le vary est une tanière protectrice. La preuve, elle ne veut plus en sortir.
On dit que le chien garde et protège mais en fait il revient toujours au chef de meute de décider si le chien peut attaquer pour défendre la propriété. Je prends cela comme exemple du fait qu'au final, c'est toujours au maitre de décider de tout dans la meute. Le chien est rassuré par cette autorité. Comme un louveteau sera confiant près des adultes qui le protègent.
En ce qui concerne les promenades, je crois que tu te tracasses un peu trop. Promène la en laisse (plus longtemps et en marchant plus vite s'il le faut) ainsi tu peux voir ce qu'elle prend. En restant sur les chemins et dans les zones peu fréquentées par les chasseurs, tu as peu de risques.
Soit logique avec toi-même : tu as peur de la perdre mais pour ne pas l'enfermer (solution très simple à appliquer d'urgence) tu la rendrais au refuge !? :roll:
L'essentiel est que, quand tu es présente, elle reste sage, ce qui semble être le cas. Lors de tes absences, tu ne peux rien faire de mieux. Elle a certainement eu faim dans sa vie, tu ne pourras rien y faire, elle a peur de manquer de nourriture. :wink:
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Nuitnoire a tout dit ( et trrrrrès bien dit )
Une dernière réflexion .....
Je dois la protéger comme elle ME protégerait ....Là tu fais encore une erreur et de l'anthropomorphisme ....
J'explique ce qui se passe dans 90% des cas où le maître est agressé ....
Le chien considérant qu'il est subalterne va faire comme dans la nature ..... s'asseoir .... et assister au " combat de chefs " ( son maître humain et l'agresseur ) et dans le pire des cas si l'agresseur " gagne " il se soumettra à l'agresseur de son chef de meute
Et oui , ils sont bien moins sentimentaux que nous , nos chiens !
et c'est une situation que j'ai vécue plusieurs fois via les maîtres qui viennent chez moi , outrés du comportement ( hyper-logique ) de leur chien !
j'ai du mal aussi quand quelqu'un en consultation chez moi me dit avec des trémolos dans la voix : " elle m'aime tant madame , elle sait quand j'ai du chagrin et lêche mes larmes "
Bé ouiiii , madame elle lêche les larmes .... C'est salé et tous ( ou presque tous ) les chiens lêchent le sel ....
Bien sur , je ne le dis pas , ce serait odieux de ma part , mais TU es malheureuse POUR ton chien LUI ne l'est pas au contraire quand tu te conduits en chef
Sais-tu que peu de chiens , d'instinct ,veulent devenir chef de meute ?
Nous les y incitons par notre comportement !
Dans la nature , le tout petit pourcentage de chef de meute ne vit jamais longtemps .... c'est tellement dur et stressant de tenir ce rôle !
Alors ne crois pas que tu la brimes , bien au contraire , en décidant pour elle ( selon les normes de canidés ) tu l'apaises
Avatar de l’utilisateur
nouille
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 26/11/2006 20:45
Localisation : Libramont-Belgique

Message par nouille »

Juste une réflexion sur le vary kennel..... :wink:
J'ai cru qu'on allait devenir réellement dingue avec notre beagle que nous avons eu à ses 4 mois...
Gros problèmes de propreté et de destruction dès qu'elle était seule dans une pièce (même si nous étions dans une autre pièce), en fait elle était angoissée et à partir du moment où nous avons pris en compte ses angoisses ca a été du noir au blanc!
Le vary comme petite maison et le DAP (diffuseur d'hormones pour la rassurer)..
Répondre