Chien voleur

Modérateurs : Vince, acherontia

Invité

Message par Invité »

Et dans la salle à manger elle a le droit d'y aller?? Si tu veux vraiment en finir avec ce problème, il faudra te résoudre à l'enfermer dans une pièce!!! :?
C'est tenter le diable de la laisser dans une pièce où il y a plein de nourriture à sa disposition :shock:

Quand lui donnes tu sa gamelle?
Combien de fois/jour lui donnes-tu à manger (en ne comptant pas les vols de nourriture :lol: ),
Quel âge a-t-elle?? peut-être qu'il lui faut encore plus d'un repas par jour.
Que lui donnes-tu à manger?? restes de table ou croquettes? Si tu me dis des croquettes c'est peut-être qu'au refuge elle n'en mangeait pas et qu'elle préfère les boîtes ou restes.

Tu n'as une photo de la voleuse? :D
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Bonjour !
Tu as hérité d'une chienne qui a certainement connu de bien mauvais moments !
Je ne voudrais pas te faire de la peine , mais j'ai peu d'espoir qu'elle change !
Elle ne VOLE pas ! elle se SERT , c'est totalement différent au niveau éthologie et comportementalisme !
pour ta chienne , il y a de la nourriture à cet endroit là donc elle prend , ne sachant pas si demain vous serez encore là pour elle ( quand tu es là , elle ne prend rien car elle est rassurée ) ni si demain il y aura encore à manger pour elle .
Une seule solution , soit le cadenas si c'est possible , soit une attache en caoutchouc qui fait le tour du frigo, je sais , c'est affreux , mais ce que vit cette chienne dans sa tête comme angoisse pour agir de la sorte, croyez-moi , c'est pas beau non plus !
Invité

Message par Invité »

:cry: Pauvre petite puce! :cry: Je pensais aussi à ça, elle a certainement dû manquer de nourriture avant et là dès qu'elle voit quelque chose à se mettre sous la dent, elle en profite tellement son angoisse de ne pas savoir si demain elle aura quelque chose la hante!! :(

On ne t'a rien dit au refuge, on ne t'a pas expliqué les raisons de son arrivée chez eux? Peut-être que ça pourrait t'aider à mieux cerner son comportement! :?
anita
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 8/9/2006 6:58
Localisation : les bons villers

Message par anita »

ben désolée, je n'ai aucune solution, juste une petite histoire a vous raconter...dans notre cuisine, il y a une table en pierre avec une armoire de cuisine posée dessus pour pouvoir cacher ce qui se trouve normalement sur la table (par exemple grille pain...) et dans cette armoire (qui fait 1 mètre 50 de haut) nous rangeons aussi bien sur, le pain, les sandwichs....et bien notre petite puce (bichon femelle de 5 ans) monte sur la table, et fais tomber tout ce qu'il y a moyen de manger (elle ne touche jamais au pot de choco ou a la confiture ) mais les biscuits, le pain...et lorsque tout cela est par terre, hééé bien elles se font un petit festin a trois...notre dona (bouvier des flandres de 3 ans) mange carrement un pain entier s'il le faut..et shana (lhassa apso de 4 ans) mange les mies.. :D .il ne reste jamais rien !!! :twisted:
j'essaie de mettre tout en hauteru, mais dès que j'oublie et que je conduis vite les enfants a l'école après le déjeuner, je rentre il ne me reste plus que le papier, et bien sur, demi tour et il faut retourner chez le boulanger... :oops: je me demande d'ailleurs si ellles ne sont pas payées par le boulanger... :idea:
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Hé oui Anita , les animaux restent " marqués " par leurs instincts les plus profonds venant de leurs lointains ancêtres , quand il y a de la nourriture , on se sert ! De quoi sera fait demain ?
Un petit conseil : même si jamais ils n'ont touché au pot de choco ( heureusement ) essaye de le ranger dans un endroit totalement inaccessible , le chocolat est pour 99% des chiens un poison violent
Autre petit conseil pour Sauvageonne : Ne jamais faire ce que j'appelle un " cérémonial de départ et de rentrée "Pas de : " au-revoir , je rentre bientôt sois sage " ni non plus de : " ha , ma poupée , je suis rentrée , t'as été gentille ma chérie , " :)
Tout cela ne fait que renforcer l'angoisse de l'absence et c'est valable pour tous les chiens dès leur plus jeune age
Cela nous semble dur à nous parce que nous avons tous tendance à faire un peu ( beaucoup ) d'anthropomorphisme ( y compris moi , malgré mon métier ! ) mais le chien ou le loup chef de meute , en l'occurence vous , n'a de compte à rendre à personne dans la meute
C'est parfois bien frustrant pour nos petits coeurs tendres d'être le chef de meute :cry: ! pourtant , c'est pour le bonheur et l'apaisement de nos compagnons ! :lol: :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Maryse, c'est exactement le résumé de ce que vit dans sa tète un chien marqué par la maltraitance ou le manque de soins essentiels comme l'eau, la nourriture, ....
Les chiens recueillis ont souvent des comportemnts qui racontent leur vécu. :?
sauvageonne
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 17/1/2008 14:43
Localisation : val de marne

Message par sauvageonne »

bonjour, non je ne connaissais pas mais je vais chercher sur le net et voir aupres de mon magasin animalier mai la pour le coup ce serai trop cool super idee merci merci
sauvageonne
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 17/1/2008 14:43
Localisation : val de marne

Message par sauvageonne »

merci merci encore pour vo conseils
ma chienne a 2 ans 1/2 elle etait dans la rue jusqu'a ces 1 an 1/2 elle a ete adopte mais elle ne convenai pa donc au bout de 3 mois la personne la remmene est a dit qu'elle etai destructrice " ce ki n es pa le ka"
cela fait maintenant 3 moi que nous l avons est on commence a s'inquiete serieusement nous enfin je ne veu pa la rendre ... :cry:
la spa nou a di de la mettre a l attache pendant 2 semaine chose que l on a fait mai apres 3 jour passe en liberte rebelotte en se ser toujours dans le frigo pendant notre absence.
on la nourri tout les matin 300 gr de corquette royal canin et pui c est tou. je peu metre mes doi dan sa gamelle pendant qu elle mange y pa de probleme.
sinon la spa nou a di de la mettre dan un varicanelle mai le probleme c'est que maintenant pour la sortir de la elle grogne et ma meme mordu. je m inquiete terriblement elle qui est dorigine si douce et super avec mes enfant... :( merci merci ....
sauvageonne
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 17/1/2008 14:43
Localisation : val de marne

Message par sauvageonne »

c pa con je vai voir sur le net
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Quand tu la sors de son " refuge " elle grogne ?
NORMAL , c'est devenu SON refuge , SA maison
Pour elle c'est son terrier , c'est là que rien de mal ne peut lui arriver
ne jamais lui présenter cet endroit comme une punition !
Tu laisses simplement la porte du kennel ouverte quand tu rentres et elle sortira quand elle aura envie , mais elle doit en revanche y aller quand tu l'ordonnes sans faire d'histoire
Elle ne t'a pas mordu ( enfin je pense ) elle t'a fait ce qu'on appelle " une prise de machoire " ce qui chez un chien est un acte LOYAL elle a voulu te dire : " bon , tu cesses parce que là je vais être dans la triste obligation de me fâcher vraiment pour que tu comprennes qu'ici c'est chez moi ! "
Comme un ami te dirais " tu cesses de m'asticoter sur ce sujet ou on va finir par se disputer vraiment "
Courage , patience et .... amour , amour , amour ....
A moins d'avoir le cerveau en capilotade , ce qui n'est que 4% des cas de chiens à problèmes, elle finira par comprendre
Bien amicalement
sauvageonne
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 17/1/2008 14:43
Localisation : val de marne

Message par sauvageonne »

tu a raison elle ma juste plante 2 ou troi cro dan le doi. son varicanelle est toujours ouvret avec son tapis dedan c'est effectivement sa maison matin midi et soir il est toujours ouvert meme quan je ne sui pa la mai ce matin g prefere l 'enferme dedan je n'ai pa u le temp de vider mon frigo desole pour le traitement inflige a ma chienne j 'en sui consciente mai je sui desespere mai je vai voir pour lui trouve enfin trouve une solution pour mon frigo.
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Mais ne sois pas désolée , nous commettons tous et toutes des erreurs !
Il n'y a que celui qui reste les bras croisés à ne rien faire qui dira qu'il n'en fait pas ( et à mon sens il commet la plus grosse : ne pas s'impliquer dans la vie ! )
tu verras , avec le temps ( beaucoup ) et de la compréhension cela s'arrangera
ce que tu dois surtout faire , c'est essayer au maximum de " penser chien "
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Personne n'a pensé au Varicanel ??
Pour ne pas perturber l'ensemble de la maison, c'est une piste qui n'est pas à négliger !!! :idea:

Oui, oui, je sais ... certains diront mettre en cage, qu'elle honte, pour moi pas si cela solutionne vraiment le problème du chien et de son entourage :!:

à +
DDA
sauvageonne
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 17/1/2008 14:43
Localisation : val de marne

Message par sauvageonne »

dda306 a écrit :Personne n'a pensé au Varicanel ??
Pour ne pas perturber l'ensemble de la maison, c'est une piste qui n'est pas à négliger !!! :idea:

Oui, oui, je sais ... certains diront mettre en cage, qu'elle honte, pour moi pas si cela solutionne vraiment le problème du chien et de son entourage :!:

à +
DDA

Oui elle en a un mai toujour ouvert je l'ai juste enferme dedans ce matin car je ne peu plu tenir mais c vrai ca me fait mal
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

il n'y a ni honte ni remord à avoir Sauvageonne !
Le kennel représente SON endroit à elle
As-tu déjà fait attention à la grandeur du terrier d'un canidé comme le renard de nos régions par exemple ?
C'est tout petit et ce choix est volontaire , ils se sentent bien mieux protégés de cette façon .
C'est nous qui pensons " cage " les chiens eux pensent " refuge "
Quand des maîtres en consultation avec leur animal et à qui je propose cette solution ( souvent temporaire ) me regardent avec une moue dubitative , je leur demande s'ils se sentent en prison dans leur chambre avec la porte fermée ...
Tu ne fais pas de l'élevage en batterie non plus ! Il faut tout relativiser ! :lol:
Répondre