Gourmandise

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
exo

Gourmandise

Message par exo »

Comment sont vos chiens question gourmandise.
Les miens à l'exception de Panda dévorent littéralement mais il y en a une qui me casse les pieds.
Elle ne pense qu'à ça . On est tranquillement installé devant un film et elle fait les allers retours vers la cuisine et reste assise devant le bac qui contient les crocs.
Parfois vers 6h du matin ,elle fait les 100pas dans le hall,je me dis que peut-être elle a un besoin pressant. donc je me lève et je la suis et devinez ou elle me conduit devant le bac.

Si ma femme lui donne sa ration et que je rentre 10 minutes plus tard,elle fait comme si elle n'avait pas eu et il m'arrive parfois de tomber dans le panneau.
Heureusement elle n'est pas grosse car je limite mais si je lui donnais à volonté ,je me demande où elle s'arrêterait.

A part ça elle est stérilisée,en pleine forme, c'est la plus folle de mes chiennes , beau poil ,jamais malade.

Je me demande ce que je peux faire.
Peut-être donner du light pour pouvoir augmenter la ration. :?
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Le light est une bonne idée , mais tout dépend de l'âge de tes chiens , pour ne pas non plus les priver pendant la croissance , mais bon ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela :wink:

Je t'aurais bien demandé si ils étaient bien vermifugé ..... mais je connais déjà lma réponse :lol:

P't espacer encore plus les repas ... ou bien les "fragmenter" d'une autre manière ?
Avatar de l’utilisateur
pitchoun
Accroc
Accroc
Messages : 1321
Inscription : 19/5/2007 20:08
Localisation : Hainaut

Message par pitchoun »

ca me fait rire car mon cocker fait la même chose il demande toujours mais je lui dis non sinon aprés ils deviennent trop gros et c'est pas bon.
Je lui donne ses deux rations par jour+nicnac si je pars de la maison + un nicnac quand on va se coucher.
il ne faut surtout pas céder, il faut regarder sur les sacs ou demander au véto combien le chien doit avoir comme quantité de nourriture d'aprés sa corpulance et s'en tenir à ça. :D
Avatar de l’utilisateur
zenet
Accroc
Accroc
Messages : 1089
Inscription : 20/5/2007 20:27

Message par zenet »

Tu vois chez moi c'est à volonter, la gamelle est dispo et remplie tout le temps, et c'est le contraire il ne mange presque rien :lol:

Ne fonctionnerait-il pas comme les humains "les interdits???,"

C'est à dosposition donc je boude et on me l'enlève donc j'en re demande :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
maelle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 162
Inscription : 12/4/2007 8:29
Localisation : Ottignies

Message par maelle »

J'ai exactement le meme problème avec Poket mon terre neuve, et étant donné qu'elle porte bien son nom, elle fait 51kg et le vété nous fait les gros yeux à chaque fois. si on a le malheur de manger une friandise, elle pleure comme une malheureuse qui n'a jamais à manger. Mais j'ai vu sur mon sac de RC maxi "plus d'appétence". Vous pensez que ca veut dire donne envie de manger plus? ou donne du gout?
exo

Message par exo »

oui c'est ça que ça veut dire. :lol:
Avatar de l’utilisateur
maelle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 162
Inscription : 12/4/2007 8:29
Localisation : Ottignies

Message par maelle »

mais alors cette nourriture n'est pas du tout adaptée à mon chien parce qu'alors on entre dans une spirale infernale: je donne une petite ration à mon chien =>ca lui donne du gout et l'envie de manger plus=>vient mendier parfois (même souvent vol)=> grossi à vue d'oeil=> gros yeux chez le vété...
Avatar de l’utilisateur
ninou
Accroc
Accroc
Messages : 5500
Inscription : 16/7/2007 1:14
Localisation : San Francisco

Message par ninou »

Alors là exo... bienvenu au club!!!!
Enzyme est une vrai casse pied lors des repas!!!
Ce qui nous énerve proffondément!
Car c'est hors de question qu'elle nous regarde en mangeant, ou pîler etc...

Mais je sais que chez bobonne, lors des repas... et de leur préparation,
les chiens sont en cuisine, et attendent le geste qui faut!!!! :? et reste même a leurs piéds a mendier (pour l'avoir déjà vu via la cam)
Ce que Enzyme a bien compris! et en a sans doute profité un max!
Car maintenant, dès que je prépare le souper... paf, elle vient dans la cuisne, et attend... souvent a mes piéds!! Bien sur je crie et l'envoi direct au panier!
Mais chose qu'elle n'a jamais fait avant le séjour chez bobonne!

Donc, pour en revenir a ton sujet Exo, il n'y a qu'a simplement prononcer le
mot BONBON... et hop là... direct devant l'étagère!!! :D c'est même comique!

Par contre avec ses croquettes, elle mange sa ration normale sur sa journée.

Mais je te dis, au moment des repas... c'est GRRRR casse piéd!
En Belgique, jamais une fois elle ne venait dans nos piéds comme ca!
et encore moins mendier!!!! que ca m'enerve alors je crie et denis aussi!!

Mange t'elle sa ration correctement?
je veux dire, est ce que les autres la laisse manger quoi!
bobonne
Accroc
Accroc
Messages : 4391
Inscription : 7/1/2007 18:38
Localisation : Chez moi, mmmmmmmmmm

Message par bobonne »

Erreur, elles ne sont pas a nos pieds pour mendier, elles sont sur la chaise a côté de nous... :lol: :lol: :lol:
Et comme je ne cuisine pas très souvent, elles ne connaissent pas vraiment le chemin de la cuisine.
Pour ce qui est de Enzyme, j ai respecté scrupuleusement les ordres reçu. Elle n a JAMAIS rien eu d autres que ses croquettes. Et comme un chien bien élevé n oulie pas sa bonne éducation, Enzyme restait dans le panier, pendant que les miennes mangaient a la cuisine avec la porte fermée pour plus de suretée.
Maintenant que mes chiens soient très mal élevés ne regarde que moi, et honnêtement ca ne me dérange pas du tout. Et je ne critique pas la manière qu'on les gens d élever leur chien, donc de quel droit critiquer ma manière???? :lol: :lol: Je pense que je peux encore faire comme je veux. Non????
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

bobonne a écrit :Erreur, elles ne sont pas a nos pieds pour mendier, elles sont sur la chaise a côté de nous... :lol: :lol: :lol:
Tu as le sens de l'humour bobonne ! :lol:

Chacun fait son lit comme il veut se coucher. :wink:

Chez moi, tous des gourmands, et c'est bien ainsi ! Un chien normal doit être gourmand. :D

Exo, tiens bon ! La gamelle une ou deux fois par jour (comme les autres) à heure fixe si possible et ne pas céder sur les demandes.

J'ai de la chance. Chez moi je peux leur donner une friandise quand je veux, ils savent qu'ils n'auront rien si je ne veux pas. Et ils ne mendient jamais.

Mais quand je prépare les gamelles, ils sont prêts ! Et tout est fini en 2 minutes maxi. :lol:
exo

Message par exo »

Oh que oui elle mange sa ration correctement . Mais si un caniche vient dans la gamelle elle laisse faire et continue à manger ensemble.

Mais on dirait qu'elle n'a pas assez ,un epu comme si je lui servait l'entrée et pas le plat consistant. Donc elle hurle pour en avoir encore. :lol:

Pauvre Bonnie . :lol:
manu 27/10
Accroc
Accroc
Messages : 1739
Inscription : 28/6/2007 14:13
Localisation : Halanzy

Message par manu 27/10 »

Chez nous, Luna mange ses croquettes et si tu lui en redonnes pas, c'est pareil, mais si tu sors un paquet de chips, ou des biscuits pour chien, on si elle entend les casseroles quand on prépare à manger... et bien cette grosse folle te regardes soit avec des yeux de chien battu... ou avec des yeux ronds comme ça :shock: histoire de nous hypnotiser pour pouvoir arriver à ses fins (ou faim). Quelle sotte celle-là :)
Répondre