Besoin d'un régime grossissant

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
zenet
Accroc
Accroc
Messages : 1089
Inscription : 20/5/2007 20:27

Besoin d'un régime grossissant

Message par zenet »

Voilà mon pinceau de 1 an qui est dans une forme éblouissante et que j'ai vermifugé par 3 reprises en moins de 2 mois à un petit soucis, il maigrit à vue d'oeil, il a son bol plein de croquettes mais il les boudes :evil: C'est clair qu'il n'aime pas ça du tout :!: :roll:

C'est un chien hyper dynamique, il joue toute la journée avec mes chinois ou avec mes enfants. A la limite hyper kynétique :lol: :lol: :lol:

Pour le faire regrossir, j'ai trouvé comme solution, du riz et ou des pâtes avec des boites :roll: :roll: Mais je sais qu'au niveau nutriments ect.....c'est pas génial en 1 semaines de se régime, il adéjà repris du poids

Mais n'auriez vous pas un régime plus sain à me proposé????

Ne me dites pas qu'il finara par manger ses croquettes niet de chez niet, cela fait des mois que je me bats pour qu'il les manges :roll:
J'ai l'impression qui mange juste de quoi , mais mazintenant il ressemble à un squelette ambulant

Il a été vu par le véto et tout est ok
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Le véto ne t'a pas proposé des croquettes de chez lui ?
Il en existe pourtant , je ne saurais pas te dire le nom , désolée .
Maintenant , si ton véto dit que tout est ok , c'est qu'il ne doit p't pas grossir ...?
Si il est nerveux , c'est tout à fait logique qu'il ne grossisse pas , il se dépense , donc élimine :wink:
Pour ce qui est du riz ou des pâtes , je ne vois pas ou est le problème , si tu prends des boites de bonne qualité ( avec légumes ) , ça ira .
Et puis tu peux toujours lui cuire un bout de viande en même temps que les âtes /riz , et y ajouter quelques légumes frais ( carottes , haricots , ....??? ) , le menu sera différent , et ton chien devrait apprécier :wink:
Maintenant il ne faut pas non plus l'engraisser , il faut trouver le juste milieu :wink:
Avatar de l’utilisateur
zenet
Accroc
Accroc
Messages : 1089
Inscription : 20/5/2007 20:27

Message par zenet »

cheyenne a écrit :Le véto ne t'a pas proposé des croquettes de chez lui ?
Il en existe pourtant , je ne saurais pas te dire le nom , désolée .
Maintenant , si ton véto dit que tout est ok , c'est qu'il ne doit p't pas grossir ...?
Si il est nerveux , c'est tout à fait logique qu'il ne grossisse pas , il se dépense , donc élimine :wink:
Pour ce qui est du riz ou des pâtes , je ne vois pas ou est le problème , si tu prends des boites de bonne qualité ( avec légumes ) , ça ira .
Et puis tu peux toujours lui cuire un bout de viande en même temps que les âtes /riz , et y ajouter quelques légumes frais ( carottes , haricots , ....??? ) , le menu sera différent , et ton chien devrait apprécier :wink:
Maintenant il ne faut pas non plus l'engraisser , il faut trouver le juste milieu :wink:
Quand je dits qu'il est maigre :roll: Je peux jouer avec ses côtes et ses os illiaques

Je ne dits pas qu'il doit devenir obèse mais au moins 5 à 7 kg en plus ne lui ferait pas du tords, tu sais il me fait penser à un jack qui était à donner sur le site et qui était maigre à faire peur. Je pense d'ailleurs que c'est quelqu'un du site qui l'a adopté.

En ce qui concerne les croquettes du véto, si il était malade, je ne dits pas mais là il est en bonne santé .

Ma maman à toujours nourrit c'est chien avec des abats de poulet et du riz +légumes donc je pense que cela ne doit pas ^tre trop mauvais??? :wink:
Merci pour tes conseils :D
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Non pour moi ce n'est pas mauvais du tout que du contraire , au moins tu sais ce qu'il mange :wink: ( et puis ce n'est que du frais ) .
Les miens adorent quand je fais du riz ou des pâtes , donc , je ne vois pas le problème :wink:
Je dis simplement qu'il faut savoir faire la part des choses , pas non plus l'engraisser , si tu donnes des pâtes à un chien il ne va pas s'arreter de lui même , ils adorent , donc il faut regarder aux proportions :wink:
Avatar de l’utilisateur
zenet
Accroc
Accroc
Messages : 1089
Inscription : 20/5/2007 20:27

Message par zenet »

cheyenne a écrit :Non pour moi ce n'est pas mauvais du tout que du contraire , au moins tu sais ce qu'il mange :wink: ( et puis ce n'est que du frais ) .
Les miens adorent quand je fais du riz ou des pâtes , donc , je ne vois pas le problème :wink:
Je dis simplement qu'il faut savoir faire la part des choses , pas non plus l'engraisser , si tu donnes des pâtes à un chien il ne va pas s'arreter de lui même , ils adorent , donc il faut regarder aux proportions :wink:
Je n'ai jamais eu des chien gros mais là il est vraiment trop maigre en gardant un régime équilibré de manière à ce qu'il obtienne un poids raisonnable et l'y tenir :wink:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Oui voila , le tout étant de s'y tenir et surtout que les menus soient équilibrés :wink:
Et bien regarder à ce qu'il ne soit pas constipé ( avec le riz + carottes ) :wink:
hommedattaque
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 426
Inscription : 22/7/2007 13:28
Localisation : namur

Message par hommedattaque »

:D salut,

de l'huile de foie de morue dans les croquettes ils adorent ça :wink:
Patagia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 82
Inscription : 21/9/2007 10:49

Message par Patagia »

Des poissons en boite à l'huile ... maquereau, sardine, thon, etc ... émietter en petits morceaux, verser "un peu" d'huile, mélanger aux croquettes habituelles ... peu de chiens y résistent :wink:

Lorsque le chien a un enbompoint suffisant, remplacer les boites à l'huile par des boites au naturel.

Bonne chance
Patagia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 82
Inscription : 21/9/2007 10:49

Message par Patagia »

J'oubliais, pour les anti-poisson, les boites de saucisses Swan avec le jus ça marche aussi mais je pense que c'est moins "sain" mais bon :lol:
hommedattaque
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 426
Inscription : 22/7/2007 13:28
Localisation : namur

Message par hommedattaque »

:D moi je bois le jus des saucisses et je suis toujours là :lol: :lol:

Je sais, je suis bizare :roll:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Attention à la diarrhée avec l'huile du poisson ( perso je donnerais du surmoruine en gelule , c'est de l'huile de foie de morue ) :wink: En vente en pharmacie .
Avatar de l’utilisateur
zenet
Accroc
Accroc
Messages : 1089
Inscription : 20/5/2007 20:27

Message par zenet »

Effectivement, mon tout premier chien, je lui donnais 1 cuillère à soupe d'huile de foie de morue, tous les jours dans sa nourriture pendant sa croissance :wink: , j'avais oubliée mais bon j'avais 11 ans aussi

Pour boire le jus des saucisses Zwan :shock: :shock: efectivement tu es bizarre :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Message par dda »

Dévi a écrit :Des poissons en boite à l'huile ... maquereau, sardine, thon, etc ... émietter en petits morceaux, verser "un peu" d'huile, mélanger aux croquettes habituelles ... peu de chiens y résistent :wink:

Lorsque le chien a un enbompoint suffisant, remplacer les boites à l'huile par des boites au naturel.

Bonne chance
C'est toi qui mange le contenu (hors huile) ???
Quelques mois de ce régine ... pouaa les poissons à l'huile :lol: :lol: :lol:

HA cela t'apporte quoi le jus de zwan ... une impression d'être devant la TV ?

à +
DDA
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

zenet, il y a des post précédents expliquant les régimes naturels juste avant.

Pour ton menu: dix grammes de riz par kilos de chien, dix grammes de carottes, dix grammes de poulet frais: cuisses ou filets.

Si ton chien fait cinq kilos en normale,cela fera donc cent cinquante grammes de nourriture dans sa gamelle, à partager en deux rations, une le matin, une le soir.

A cela, rajouter une cuillère à café de germes de blé, une cuillère à café de levure de bière en paillettes et une chillère à thé d'huile de colza ou d'huile quintuor qu"'on trouve en maison bio,
l'huile de foie de morue doit etre manipulée avec précaution pour éviter un surdosage à la vitamine A.
Je l'utilise seulement l'hiver, en cure de trois mois, à raison d'une fois par semaine dans le plat, les six autres jours, huiles citées plus haut.
Eviter de graisser anormalement les patées avec des "crasses" et les sardines sont parfois mal tolérées par les chiens; glaires autour des selles,
difficulté pour digérer l'huile d'olive pour les chiens et de peu de valeurs pour les omégas 3.

Les légumes qui ont la cote: les carottes, les navets, les betteraves rouges, les légumes à feuilles....et cinq pour cents de fruits tels pommes , bananes, sont les bienvenus:

des sites super explicatifs: pour une ration traditionnelle, tapez François Dralez ou naturo vet.

Pour des régimes très élaborés: www.barf.ch

Pour de l'aide : le véto de la Louise de Chanchan....


Petit apparté: le bonjour d'Angie qui monte la garde, joue comme une folle avec son ami en visite : Azor, et pleins de léchouilles à son nouveau maitre...
Anjie mange bio et adore cela...
Ses tournicotis ont presque disparus. :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
zenet
Accroc
Accroc
Messages : 1089
Inscription : 20/5/2007 20:27

Message par zenet »

C'est super, je leurs ai téléphoner, il n'y a pas longtemps et le Monsieur ma bien expliquée que c'était presque fini et lui suffisait de dire arrète de tourner et oups comme par magie :shock:
Je suis vraiment heureuse, je ne savais pas lui trouvée de meilleure solution grâce à toi, merci pour elle :D Je suis vraiment heureuse pour elle et pour ses nouveaux maitres qui sont d'une gentillesse, c'est vraiment réconfortant de trouvée des gens comme cela :P :P :D

Pour mon gros toutou, je vai suivre se régime là, ce matin je lui ai donnée du pain dans du lait tiède "coupée à l'eau" commetit déjeuner :lol: :lol: Il a adoré :wink:
Répondre