Premiers gels

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Premiers gels

Message par Forest Charlot and co »

Voici revenu les vrais gelées et cmme à chaque période de froid réel, mes chiens et chats ont un appétit plus important.

Voici donc revenu le temps des rations plus caloriques: ajout de graisse d'oie, maintient des huiles, ajout e vitamines pour le poil: dermoscent ,
augmentation de la ration de viande fraiche et plus de coeurs de poulet,

légère augmentation du blé cuit et bientot le mil pour une fourure plus luxuriante.

Quand cela dépasse moins dix, j'ajoute un toast grillé le matin au cottag cheese.

Pareil pour les chats.

Ne pas oublier de vermifuger.

Joyeux Noèl à tous et à toutes.
Invité

Message par Invité »

Super! et tu trouves où la graisse d'oie??? je peux en donner aux chats???
Moi j'ai 5 chats qui ont été abandonnés et ils vivent principalement à l'extérieur mais ils ont une cabanne avec plein de caisses et grosses couvertures bien chaudes qui leur est ouverte 24h/24.

La porte d'entrée est juste fermée avec une bache donc ils savent rentrer et sortir à leur guise!!

Et ils ont aussi la remise de mes grands-parents, où il y fait meilleur mais c'est vrai que question nourriture, j'aimerais savoir ce que je peux leur donner de plus pour mieux passer l'hiver!!!

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

merci forest gump pour tous tes conseils
si tu te souviens de louise : bulldog anglais : elle pête la forme , je lui rajoute aussi du dermocent mais en pipette c'est bien plus facile
je te souhaites aussi une super bonne année mais avant un bon noel a toi et toute ta petite famille et tes poilus :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour Sushi: je trouve la graisse d'oie à l'Intermarché, jjoyeux Noèl à toi et caresses aux chats. :wink:

Pour Chanchan, je donne dermocent en pipettes depuis aujourd'hui aussi, c'est un bon produit. :wink:

Bon Noèl à Louise et ne pas abuser des petits gateaux avec la doudoune, joyeux Noèl aussi Chanchan..... :wink:
Invité

Message par Invité »

Merci forest gump :wink: Je regarderai après ça quand j'irai :D

Image

Gros bisous et je n'oublie pas les caresses pour les chats :wink:
exo

Message par exo »

pourquoi bientôt le mil ?
Mes 2 chiennes ayant mis -bas sont maintenant toutes nues. Qu conseilles-tu pour refaire le poils plus vite ? Je donne de la levure de bière mais pour Panda ,c'est un problème chronique . C'est moche pour les expos ,j'aimerais qu'elle soit prête pour avril-mai . Mais elle vit à l'intérieur,ce qui n'est pas idéal pour le poils.

PS: faut-il un "s" à poil ou pas. :oops: ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le poil, sans "s".... :lol: :lol: :lol:

Pour le poil:pipettes de dermocent plus viacutan en bouteille ou gélules et grains de mil à la place du riz.

Viande fraiche et un peu de graisse de mouton ou d'oie.....

Les miens vivent à l'intérieur mais je n'ai pas ce problème.

Regarde si elle n'a pas aussi la truffe sèche, terne, les ongles cassants ou le bout hyperpointu????

A tantot....
exo

Message par exo »

truffe sèche,plus ou moins, ongles cassants oui on peut dire mais surtout elle est revenue en mai d'Allemagne affreuse et elle a été saillie au moment où elle commençait à être mieux. Je n'aurais pas pu l'exposer . Maintenant la nichée de 6 gros chiots n'a pas arrangé l'affaire.
Manque de poils(plusieurs poils :lol: ) très courts et pas de couleurs .

votre diagnostic docteur ?? Mais ne me demande pas 23euros :lol:

PS: le dermocent,en pharmacie ??
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Dermocent en pharmacie. :wink:

Sans doute problèmes de granulés:soit allergies à un des composants et granulés bas de gamme -trop de céréales, type Aldi-
Soit granulés de fabrication douteuse:composants de piètre qualité comme rachats de céréales ave traces de moisissures, provenance d'Asie...

Les ongles au bout effilés et pointus plus truffe sèche et grisatre trahissent souvent des carences ou des intolérances à certains composants....

C'est pour cela que je la nourrirais avec millet- viandes de qualités et surtout aussi légumes à feuilles: salades, scaroles, bettes, chicons et ne pas oublier d'ajouter carottes.

J'ai vu des chiens au Happy dog , l'élevage des Purs Feusx, les bergers avaient l'air au top si tu dois compléter en granulés.

Juste e prix, pour du superpremium hyppoallergénique, pas loin des 70 euros :cry:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Panda était sans doute mal nourrie plus les chiots qui ont pompé ses dernières réserves, il n'y a que sept mois, il faut la reconstruire.

La mettre en expo, vidée, pas une bonne idée, elle peut achever de s'épuiser pendant les tours de terrain....

De plus, avec les premiers gels, elle achève de vider ses dernières cartouches: prends le temps de la retaper: le viacutan est à base d'huiles de saumon, huitre, ....très riches en Omégas trois , c'est le moment de la bouster.

Une fois par semaine: foie de veau, une petite tranche pour la vitamine A
et un jaune d'oeuf le lendemain.

Pour le printemps, elle devrait etre en meilleur forme.

Ne la fait pas travailler maintenant, juste des balades pour son mental, tu sais comme les bergers allemands sont vite démoralisés si on les néglige... :lol: :lol: :lol:
exo

Message par exo »

Happy-dog est très utilisé en Allemagne .
Elle a eu ses petits en septembre donc c'est normal qu'elle soit vidée surtoutqu'ici les petits restent avec la mère jusqu'à 8 semaines et ils ne se sont pas privés de têter jusqu'à la fin même en étant nourris au BARF.

Les expos recommencent en avril,donc j'ai le temps. Elle est en forme et a repris un peu de poids. Reste le poil .

J'ai une autre chienne qui a un autre problème, blessure aux coussinets qui récidive. Je pense qu'elle se mordille quand elle s'ennuie.
Problème; elle boîte.Je l'ai mise au sec à l'intérieur et je mets une crème cicatrisante mais il faudra plusieurs semaines avant qu'elle n'ait plus de sensibilité . :cry: impossible d'entraîner.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu nourris Panda avec quoi? :?: :shock: :?:
exo

Message par exo »

pour l'instant, cibau adult et presque chaque jour 1/2kilo degomeat le matin avec levure de bière. En gestation elle ne voulait rien manger donc elle a eu ce qu'elle avait envie puis en lactation viande,légumes ,kéfir,lait de chèvre,oeufs.6% à 8% du poids.

Je vais repasser au naturdog ou au barf mais je préfère les crocs que du mauvais barf et mélanger les 2 n'est idéal. Je dirais que son poids est juste bon l'expo mais sans poils ça ne ressemble à rien.

Je vais mettre au point un régime solide mais je ne commence que si je suis prêt parce que 5jours de barf puis 3jours de crocs puis 3jours de barf,ça ne va pas le faire.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai déjà eu ce genre de problèmes:
primo, pas oublier de vermifuger

Ensuite, va t'elle beaucoup à la toilette: une fois , deux fois , trois fois???

Avec cibau, certains de mes chiens faisaient leurs kk plusieurs fois par jours, ce qui voulait dire que leur nzymes digestifs et cibau étaient peu compatibles. Chaque chien a une manière de digérer personnelle;
c'est pourquoi les uns sont superbes avec Proplan, d'autres, utro, d'autres, Hill's....ect.
En pricipe, la nourriture naturelle est le meilleur choix, mais un mauvais barf, incomplet , n'est pas bon non plus.

Avec Cibau, certains de mes chiens avaient aussi la truffe très sèche et terne... donc, tout est possible.

Certais de mes clients m'ont ramené les sacs de Cibau, leurs chiens se vidaient avec.

Les miens avaient des selles glaireuses avec Cibau poisson.

Vitalin n'a pas donné des résultats exceptionnels.

Naturdog, trop de problèmes pour faire avaler à certains.

Happy dog me convenait mieux mais difficulté d'approvisionnements sinon chiens presque trop toniques.

Mais bonne marque, pour moi, supérieure à Cibau

Vérifies aussi par prise de sang son état général, si tu ne l'as déjà fait...? :wink: :wink: :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour le poil: huile de chanvre combinée à huile de germes de blé, l'huile de germe de blé complète et optimalise l'action de lhuile de chanvre.

L'huile de foie de morue: fixe le calcium, omégas, vitamine A: donnée une fois par semaine, un mois ou deux mais pas toute l'année.... :wink:
Répondre