Premiers gels

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

merci forest pour tous ces conseils. Le représentant cibau ne propose plus que l'adult, large breed et puppy largebreed. Le fournisseur augmente ses prix constaments.
Chez moi,ils engloutissent aussi bien naturdog que les autres marques. Je n'ai jamais eu de problème avec le cibau par contre Vitallin les selles étaient molles. C'est comme tu dis ,ça dépend du chien.

Je pensais que Degomeat était suffisant comme viande mais apparement ce n'est pas le cas. Donc je suis en train de chercher les bonnes filières.
Il faut aussi trouver le régime qui convient. Le riz, mes chiens ne tolèrent pas très bien . Les céréales ,ça passe bien mais en petite quantité.

Je dois aller voir demain une ferme d'élevage de volaille.ils vont commencer à tuer pour les fêtes: oies,pintades,dinde et lapin .
On fabrique aussi du foie gras près de chez moi ,c'est un élevage d'oies.

D'ailleurs j'habite Visé," la cité de l'oie" :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ca va te couter peut etre cher, les abattoirs louis Bouillon à grace-Hollogne ont des prix très raisonnables: 0,68 cent du kilo pour les cous de poulet...., 1,68 euros pour les cuisses, 1,98 pour coeurs et foie...

Mais tu dois absolument donner des légumes et un peu de céréales: le couscous-on ne rit pas-me donne d'excellents résultats comme sarrasin et mil...

Bizarement, le riz marche en effet moins bien.

Les pates complètes marchent sans problèmes, les pates blanches, non.

J'ai des truffes grisatres si je ne donne que viande avec deux ou trois.

En fait, mon meilleur équilibre est moins d'un tiers de la ration en céréales, deux cuillères à soupe de légumes mixés en mousse par dix kilos et deux cents grammes os et viande et abats compris par dix kilos à peu près.

Je donne plus ou moins trois cous de poulet par dix kilos de chies le matin et la gamelle le soirou vice et versa.

Je crois que tu te prends trop la tète: avant de courir partout, vitamine ta chienne pour le poil un mois, vérifies ses urines et ses selles, voir si elle ne vomit pas une ou deux fois de la bile ou de la mousse et patiente un mois encore, penses aussi à la relaver avec un shampoing type nizoral .... :wink:

Puis tu la rince au vinaigre de cidre: moitié vinaigre moitié eau, ses poils ont peu etre d'autres raisons d'etre ternes ou peu abondants:
les chiens abritent aussi des champignons qui abiment le pelage.
Regardes si il y a beaucoup de pellicules.
Bien déparasiter aussi insectes et vers?

Si le poil est mauvais depuis toujours, les problèmes hormonaux sont souvent en cause de mème que les allergies, c'est pour cela qu'un bilan sanguin s'impose. :wink:
exo

Message par exo »

En fait le poil est très court . Il allait mieux avant la saillie mais ce n'est de nouveau plus ça du tout.

A quoi serait dû les vomissements de bile . Ca lui arrive un peu près une fois tous les 15jours mais Bonnie aussi .Souvent après un stress ,par exemple si je parle dehors avec quelqu'un et qu'elles s'impatientent.

Tu as certainement vu à la télé la pub ou la petite fille se demande ce qu'elle a fait de mal parce que sa mère lui propose de lui brosser les cheveux. Et bieb le poil de Panda est un peu comme ça, comme du foin.

Je vais faire un bilan sanguin pour être sûre bien que elle est en pleine forme mais je dois quand même résoudre ce problème.C'est une très belle chienne qui est Sch1 et doit tourner en classe travail.
Encore merci
Invité

Message par Invité »

A y est!! j'ai trouvé de la graisse d'oie chez delhaize!!

Je vais abuser de ta gentillesse mais quelle quantité dois-je donner par chat?? Combien de fois par jour ou semaine :? et je suppose qu'il faut la mélanger à leur nourriture.... :roll:

Ils sont tous adultes :)

Merci beaucoup :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Bonjour Sushi, non, tu n'abuses pas....

Par chat, une demi cuillère à thé tous les jours si alimentation naturelle mais avec granulés, les additifs contenus dans les granulés vont transformer la graisse en un produit malsain, comme si tu combinais graisse et sucres.

Si tu veux absolument enrichir en graisse d'oie, combines avec les coeurs de poulet de chez Delhaise: tu coupes tes coeurs en deux ou en trois avec une paire de ciseaux ménage et tu ajoutes ta graisse . Poids en coeurs et filet américain pour un chat: environ deuc cents cinquantes grammes.

Je distribue un kilo de poulet par jour pour mes quatres chats.

Tu peux donner des rations fraiches deux fois par semaines au moins.

Quand tu donnes des rations fraiches, otes les granulés car ils ne doivent pas mélanger les deux alimentations.

Si par curiosité, tu fais cela, tu constateras que les jours de viande fraiche, les chats sont plus calmes et ne mendient pas le reste de la journée.
Invité

Message par Invité »

ok merci!!!

Quand tu parles de granulés, tu veux dire les croquettes ou bien ça n'a rien à voir.... :oops:

Et par alimentation naturelle ce sont les boîtes de viandes ou alors de la bonne viande bien fraîche???

Le filet américain et le poulet, tu les cuits ou tu leur donne comme ça??

Rhooo que je suis énervante avec mes questions mais c'est pour ne pas risquer de faire une bêtise!!!! ça serait vraiment bête!!! :evil:

Un tout grand merci :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les granulés ou croquettes, si tu préfères, c'est la mème chose.

La viande toujours crue, la cuisson la rend beaucoup moins digeste et dénature les vitamines.

Les boites , non, c'est encore moins valables que les croquettes.

Bonne chance.

Je vais , cette semaine , acheter mon appareil photo, je montrerai mes trois gougouttes et mon ragdoll....


Joyeux Noèl et bon réveillon à tous.
Répondre