Croquettes pour chihuahua nain de 7 mois...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 6/11/2005 13:58
Localisation : 1020 bruxelles

Message par shaggy »

charlotte a écrit ::shock:
on a dit quelque chose qu'on ne pouvait pas ou qui n'a pas été compris :?: :(
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

le petit chi que je vais avoir est nourri au royal canin mini et de temps en temps un peu de poulet cuit
donc il vaut mieux que je lui garde la même nourriture,
c'était de toute façon mon intention et mes yorks si mettront aussi,car toute façon ils n'aiment pas les croquettes pour yorks
Avatar de l’utilisateur
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 6/11/2005 13:58
Localisation : 1020 bruxelles

Message par shaggy »

zoubi a écrit :le petit chi que je vais avoir est nourri au royal canin mini et de temps en temps un peu de poulet cuit
donc il vaut mieux que je lui garde la même nourriture,
c'était de toute façon mon intention et mes yorks si mettront aussi,car toute façon ils n'aiment pas les croquettes pour yorks
Personnellement je te conseil de suivre les indications de l'éleveuse.
A toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

shaggy a écrit :
zoubi a écrit :le petit chi que je vais avoir est nourri au royal canin mini et de temps en temps un peu de poulet cuit
donc il vaut mieux que je lui garde la même nourriture,
c'était de toute façon mon intention et mes yorks si mettront aussi,car toute façon ils n'aiment pas les croquettes pour yorks
Personnellement je te conseil de suivre les indications de l'éleveuse.
A toi de voir.
oui c'est ce que je vais faire car j'ai pas envie que ma puce n'attrape la diarrhée,et vu que mes yorks n'aiment pas les leur,ce sera royal canin pour tous
et pour le repas chaud du soir des yorks,je les séparerais
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

ne change pas radicalement de nourriture pour tes york non plus :wink:
exo

Message par exo »

Pourquoi faut-il séparer les yorks pour le repas du soir ? :?:

Vous y croyez aux spécial york,spécial caniche, spécial BA etc.
J'ai essayé une fois le spécial BA ,c'était catastrophique. Mais j'ai un ami éleveur qui le donne avec succès.
Pour moi ,c'est du marketing et moi je donnerais RC mini à tous les minis et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 6/11/2005 13:58
Localisation : 1020 bruxelles

Message par shaggy »

exo a écrit :Pourquoi faut-il séparer les yorks pour le repas du soir ? :?:

Vous y croyez aux spécial york,spécial caniche, spécial BA etc.
J'ai essayé une fois le spécial BA ,c'était catastrophique. Mais j'ai un ami éleveur qui le donne avec succès.
Pour moi ,c'est du marketing et moi je donnerais RC mini à tous les minis et puis c'est tout.
Pour info : :wink:
Les croquettes mini junior de RC sont plus petites que les croquettes spéciales "Chihuahuas" . Mdr :lol:

Tous mes chiens mangent du mini junior.
De plus mes yorks n'aiment pas les spéciales "Yorkshire"
Par contre j'ai une chihuahua de 3 mois et demi, (elle pèse +/- 350 gr) qui adore les MAXI junior, :lol:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Et si on achetait des tamagoshis, je parie qu'on se disputerais pour la marque d'huile à mettre dedans!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Saghy, je confirme, le changement brutal peut engendrer un état de choc chez certains chiens.
Perso, si je deviens millionnaire dmain, je passe de "petite bourgeoise à la ituation précaire" à l'état de richissime pétasse: je fais un état de choc, paf, bonne pour la réa!!!!!J'ai le coeur fragile! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Impayable ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Shaggy je comprends ta déception de voir le chiot dont tu as pris soin mourir stupidement par la faute d'une écervelée. :shock: Car il ne faut penser à rien pour placer un chiot qu'on vient de prendre. Il était tellement mieux chez toi !
On ne peut pas faire confiance à des gens pareils, peut-être ne t'ont ils pas tout dit ? Quelle que soit la cause de l'accident, c'est bien triste.
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

charlotte a écrit :merci pour tous tes conseils nuitnoire. Oui, j'ai donné crues les cailles! enfin, les cuisses de caille...y a t'il des riques, quand il arrive à manger l'os, et le cartilage?

Je peux quand même encore parfois lui donner de la viande cuite? Je pense à un reste de mon steak par exemple...

Je le nourrirai un peu plus tôt ce soir, c'est que j'ai tendance à moi même manger tard, et donc de faire suivre ma cadence à mon chien...
Je vais aussi acheter du muesli pour le matin. Je lui donne deja du yaourth et des fruits...Il mange en fait de tout mon petit clebs d'amour.
Charlotte, il peut manger des petits os à condition qu'ils ne soient pas cuits et surtout qu'ils soient bien charnus (avec de la chair autour) pour l'obliger à croquer et ne pas avaler d'un coup. Il existe des petits boudins de 100 g de viande congelée chez Degomeat. Va voir sur leur site les revendeurs de ta région. Ainsi tu auras toujours du frais à lui donner. Je te vois mal décongeler 1kg de poulet pour ton petit. Des cailles, des ailes de poulet, des cous de poulet, coeur de poulet, foie de poulet. Pas de viande de porc et pas de gros os sur lesquels il peut s'abimer les dents, une côtelette sera déjà un gros os pour lui. Essaie une sorte à la fois et vas y progressivement aussi pour lui donner de nouveaux légumes ou fruits. Yogourt, pas de pb mais en petite quantité. Un peu de céréales : flocons d'avoine, couscous, riz, très cuits et en très petites quantités. Si il te reste un morceau de viande cuite, d'accord à condition qu'il ne soit pas trop épicé et sans sauce. Jamais de pommes de terre, complètement indigestes pour les chiens.
En résumé, vas y doucement, quand tu es certaine qu'il digère bien un aliment, tu peux en donner un nouveau. Ne pas hésiter à faire machine arrière si besoin est. Autres renseignements sur les sites de barf.
J'oubliais : si tu donnes des croquettes de temps en temps, jamais dans le même repas que la viande. Le temps de digestion est du simple pour la viande au double minimum pour les croquettes, d'où l'importance de ne pas les donner ensemble.
Enfin, nous sommes là si tu as des soucis. Bon amusement :wink:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Je suis en verve ce soir. :oops:
Jacqueline, Forest, exo, on pourrait se concerter pour un achat groupé.
Exo tu es un peu loin pour moi.
Forest si c'était possible d'arranger quelque chose, cela m'aiderait.
Merci d'avance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

exo a écrit :Shaggy,tu as bien fait de préciser. On ne change pas d'alimentation comme ça sans réfléchir et si le chien est trop jeune ou a un problème de santé spécifique,il vaut mieux bien se renseigner avant de faire une bêtise.

et personnelement ,je ne suis pas anti-croquettes. D'ailleurs j'en donne encore à certains jeunes chiens parce que je ne sais pas 'ils vont rester chez moi et aussi quand j'ai oublié de décongeler la viande.

Le chien ne mourra pas en mangeant du Royal C. ou autre .

Le barf est juste une philosophie que l'on choisit comme certaines personnes mangent uniquement du bio. C'est un choix personnel et il ne faut pas se critiquer l'un l'autre. :wink:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

exo a écrit :Pourquoi faut-il séparer les yorks pour le repas du soir ? :?:

Vous y croyez aux spécial york,spécial caniche, spécial BA etc.
J'ai essayé une fois le spécial BA ,c'était catastrophique. Mais j'ai un ami éleveur qui le donne avec succès.
Pour moi ,c'est du marketing et moi je donnerais RC mini à tous les minis et puis c'est tout.
si je les separe pour le repas du soir,c'est parce que mes yorks qui ne sont pas trop croquettes,quel que soit la marque,mangent un repas chaud le soir,riz,viande,légumes et le petit chi n'y aura pas le droit
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

t'en fait pas si la chis mange des croquettes ils viendront pe sentir et manger aussi rien que par rivalité !

ils ont quoi comme croquettes?
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

j'ai dejà essayé plusieurs marques,pour le moment c'est eukanuba yorshire,mais c'est encore pire que les autres,cela ne me prends pas beaucoup de temps de leur prépraré leur repas et vu qu'ils mangent ça me rassure
Répondre