Croquettes pour chihuahua nain de 7 mois...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
exo

Message par exo »

Rassure toi ,j'ai été dingue avant toi . :wink:
Mais franchement ,le prix par rapport à ce qu'il y a dedans, c'est de l'arnaque. Dans un sac de croc superpremium, il y a maximum 20%de poulet ou autre et 15-20% de riz , le reste c'est de la paille,ce qu'ils appelent sous-produits végétaux.
Et les produits vétérinaires,là on frôle l'escroquerie. On rajoute 100mg de glucosamine et ça devient des croquettes pour traiter l'arthrose,prix 80euros pour 14kg.Et ça se vend en plus.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Il y a quand mm ds bactéries et j'en passe ds la viande crue.

je prefere payer plus et ne pas avoir de soucis que l'inverse, il existe surement des sous gamme avc la meme qualité je odnne hill's

mais on ne les trouves pas, ou cela n'existe pas..
exo

Message par exo »

Il faut faire attention à l'hygiène pour nous mais pas pour le chien . Bien nettoyer le plan de travail sinon gare aux salmonelles. Mais pas de risque pour le chien. Surtout si ça sort du congel à -18° .
Hill's,si je me souviens c'est fabriqué par Colgate . Proplan par Nestlé . toutes ces multinationales s'entendent pour maintenir le prix le plus haut possible ,des accords existent entre eux. Les prix sont d'ailleurs fort semblables.
Je ne dirai jamais que ces produits sont mauvais,d'ailleurs j'en donne de temps en temps mais ça ne vaut pas ce prix là . Heureusement les prix pour éleveurs sont nettement inférieurs environ 35euros pour 20kg .

J'ai abandonné proplan pour des marques moins connues et aux ingrédients plus naturels . voici mon fournisseur.
http://www.naturalgreenvalley.com/
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pas de soucis Angie, si tu crains les bactéries, tu remets en cause des siècles de sélection naturelle, les chiens sont de plus en plus malades et fragilisés malgré notre soit disant hygiène!!!!A force de voir des animaux "fragiles", nous créons des animaux malades mais nous oublions toutes nos erreurs génétiques, le besoin absolu de garder en vie des chiots ou chatons non viables, pire ils reproduisent à leur tour!!!. La nature fait peur à l'homme pourtant le chien n'est pas arrivé jusqu'à nous avec sa bouteille de Détol et ses croquettes au cou. A force de donner du non vivant aux bètes, on les tue lentement. Mangez des conserves non stop et observez les réactions de votre corps? Vous imposez chaque jour ce supplice aux bètes: le refus du frais!!!!! :twisted: Par facilité, par ignorance. Comment croyez vous que le lévrier ou le bichon, qui existent depuis l'antiquité sont arrivés au vingt et unième siècles: grace aux croquettes: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mangez des smaks secs avec le bol d'eau à coté trois jours de suite, substituez vous trois jours à votre chiens et vous allez comprendre ce qu'on lui impose: j'ai essayé, c'est horrible pour la gorge et les gencives, sans parler du foie.... :(
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

ce sont les tom&co qui en profitent

alors un eleveur pour me vendre du hill's à un tarif quasi donner en comparaison? :?
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

forest gump a écrit :Pas de soucis Angie, si tu crains les bactéries, tu remets en cause des siècles de sélection naturelle, les chiens sont de plus en plus malades et fragilisés malgré notre soit disant hygiène!!!!A force de voir des animaux "fragiles", nous créons des animaux malades mais nous oublions toutes nos erreurs génétiques, le besoin absolu de garder en vie des chiots ou chatons non viables, pire ils reproduisent à leur tour!!!. La nature fait peur à l'homme pourtant le chien n'est pas arrivé jusqu'à nous avec sa bouteille de Détol et ses croquettes au cou. A force de donner du non vivant aux bètes, on les tue lentement. Mangez des conserves non stop et observez les réactions de votre corps? Vous imposez chaque jour ce supplice aux bètes: le refus du frais!!!!! :twisted: Par facilité, par ignorance. Comment croyez vous que le lévrier ou le bichon, qui existent depuis l'antiquité sont arrivés au vingt et unième siècles: grace aux croquettes: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mangez des smaks secs avec le bol d'eau à coté trois jours de suite, substituez vous trois jours à votre chiens et vous allez comprendre ce qu'on lui impose: j'ai essayé, c'est horrible pour la gorge et les gencives, sans parler du foie.... :(
:wink:
Les chiens ne sont pas des machines à manger des croquettes.
Avec 1 chihuahua à nourrir ce n'est pas la mer à boire de lui préparer des petites rations équilibrées d'aliments frais. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

je n'ai pas qu'un chihuahuas à nourrir !!

un border et un jack russel !!!
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Angie a écrit :je n'ai pas qu'un chihuahuas à nourrir !!

un border et un jack russel !!!
Je parlais pour Charlotte qui devrait continuer au naturel.

Pour toi Angie c'est encore mieux, tu pourras faire 3 heureux. Je sais ce qu'est la cuisine communautaire avec 7 chiens à nourrir. :lol: :lol: :lol:

Tu verras le plaisir de leur mitonner des petits plats !

Mais rien ne te force, l'essentiel est d'aimer ses animaux et là je sais qu'ils sont comblés chez toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

non la popote c'est pas mon truc :lol:

pas de patience pour cela.

sinon les croquettes c'est bien pratique et tant que pas de soucis de santé, ni quoi que ce soit je ne m'alarme pas. :wink:
charlotte
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 11/7/2007 11:30
Localisation : Uccle

Message par charlotte »

Cha...lut tout le monde, et bien, il s'en passe des choses sur le forum pendant mon absence...

Voilà, j'ai "testé" la cuisse de poulet crue (+légumes+blé cuit) ce week end, non seulement, au lieu d'engloutir et d'aller chier tout mou tout de suite il a mis 2 heures à déguster la chair et ensuite à mordiller le nonos...le caca, il l'a fait le lendemain matin, quand je l'ai sorti. Chouette crotte, belle forme...Je vais la garder celle là (je rigole)

Je crois qu'il a apprécié!

Franchement, ça prend pas plus de temps, et tout le monde est content!

J'ai un fils que je refuse d'alimenter avec des plats tout préparés et des Mc Do, je ferai de même avec mon toutou...

Je dois encore aller voir le site avec les aliments naturels, je reviens de suite...
exo

Message par exo »

posté à 14h , elle est toujours sur le site barf . Reviens Charlotte, la soupe est prête. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

vive les bactéries et j'en passe :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

Angie a écrit :vive les bactéries et j'en passe :roll: :?
Oui mais ce sont de bonnes bactéries, au bifidus ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion ! :lol: :lol:
exo

Message par exo »

les os sont la principale source de calcium entre autre chose. Il existe de la poudre d'os à rajouter.
Mais le plus simple ,c'est la viande en boudin de1kg Degomeat .Celui au poulet par exemple ,c'est du poulet entier broyé donc avec les os. Il suffit de rajouter les légumes réduit en purée, 1cuillère à soupe bien remplir par 10kg de poids corporel. Un sac de légumes pour julienne de 1kg passé au mixer ,j'en ai assez pour 5 BA adultes et environ 800gr de viande par chien de 30kg . Le kilo coûte environ 1euro .
Moi je commande directement 200kg mais j'ai une chambre froide .

http://www.degomeat.be/FR/Frameset.htm
Répondre