Est ce que je leur donne assez à manger?

Modérateurs : Vince, acherontia

DIDIJUJU12
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 228
Inscription : 4/4/2007 20:42
Localisation : paturages

Est ce que je leur donne assez à manger?

Message par DIDIJUJU12 »

voila j ai un labrador mal de 6 ans
y s apelle black
et un yorchire de 5 ans une femellle
qui s apelle chipie
voila tout les matin quand je me leve a 7 heure je leur donne des croquette black a une grosse gamelle toute remplie
et chipie sa petite gamelle
vers midi y son a nouveau des croquette
et vers 17h je leur donne une boite melanger avec des croquette du pain
pour chipie je sais ce quelle mange
mais black y a pas tres longtemp que je les
y mange donc le matin ces croquette midi croquette
17 h une boite de 1kilos240g avec du pain et des croquette
esce que lui donne a manger ou pas car j ai l impression qui la toujour fain
si quelqu un peu me renseigner
:wink:
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Mais il va imploser ton chien :shock:
Je ne sais pas comment font les autres mais moi j'ai un golden et je lui donne 2fois par jour 250 gr de croquettes de bonne marque et il est très beau.
N'oublie pas que les labradors sont très gourmands(c'est leur défaut principal)
Regarde sur le sachet de croquettes et pèse ton chien et tu verra bien ce qu'il est marqué. N'oublie pas aussi qu'ils poussent à la consommation pour vendre.
Mieux vaut que ton chien ne soit pas trop gros surtout en vieillissant.
Si tu as des doutes, demande à ton véto...un conseil c'est gratuit :wink:
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Pourquoi ne pas mettre les croquettes à volonté ....?


Beaucoup plus évident , le chien n'a pas toujours faim aux heures ou on veut lui donner à manger :wink:

A-t'il perdu du poids depuis que tu l'as ? Est -il vermifugé ( ce qui pourrait expliquer qu'il a souvent faim ) ?

Pour moi tu lui donnes assez , mais fais quand même attention aux excès de protéines ( croquettes + viande le soir ) ça fait beaucoup , il pourrait avoir des problèmes de peau .

Pourquoi ne pas lui donner une boite de viande un jour sur deux par exemple et le reste du temps tu lui mets croquettes à volonté ....?

Enfin je dis ça et je ne dis rien , c'est toi qui vois :wink:
DIDIJUJU12
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 228
Inscription : 4/4/2007 20:42
Localisation : paturages

Message par DIDIJUJU12 »

moutic a écrit :Mais il va imploser ton chien :shock:
Je ne sais pas comment font les autres mais moi j'ai un golden et je lui donne 2fois par jour 250 gr de croquettes de bonne marque et il est très beau.
N'oublie pas que les labradors sont très gourmands(c'est leur défaut principal)
Regarde sur le sachet de croquettes et pèse ton chien et tu verra bien ce qu'il est marqué. N'oublie pas aussi qu'ils poussent à la consommation pour vendre.
Mieux vaut que ton chien ne soit pas trop gros surtout en vieillissant.
Si tu as des doutes, demande à ton véto...un conseil c'est gratuit :wink:
je viens de aller voir sur le sac de croquette y mange les friskies y la droit a 550g de croquette
ces vrai que la je lui donne beaucoup
je vais diminuer petit a petit :roll:
DIDIJUJU12
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 228
Inscription : 4/4/2007 20:42
Localisation : paturages

Message par DIDIJUJU12 »

cheyenne a écrit :Pourquoi ne pas mettre les croquettes à volonté ....?


Beaucoup plus évident , le chien n'a pas toujours faim aux heures ou on veut lui donner à manger :wink:

A-t'il perdu du poids depuis que tu l'as ? Est -il vermifugé ( ce qui pourrait expliquer qu'il a souvent faim ) ?

Pour moi tu lui donnes assez , mais fais quand même attention aux excès de protéines ( croquettes + viande le soir ) ça fait beaucoup , il pourrait avoir des problèmes de peau .

Pourquoi ne pas lui donner une boite de viande un jour sur deux par exemple et le reste du temps tu lui mets croquettes à volonté ....?

Enfin je dis ça et je ne dis rien , c'est toi qui vois :wink:
oui y la ete vermifuger non y la pas maigrie
j ai vue la personne qui me la donner et ma dit qui l avais grossis
je vais faire sa les croquette a volonte
merci du conseil
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

méfies toi, les croquettes à volonté pour un labrador tu risques de te retrouver avec un pachiderme dans un an :lol:
Il est souvent conseillé de donner plusieurs fois de petites quantités pour éviter la torsion d'estomac surtout si le chien mange vite.
DIDIJUJU12
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 228
Inscription : 4/4/2007 20:42
Localisation : paturages

Message par DIDIJUJU12 »

moutic a écrit :méfies toi, les croquettes à volonté pour un labrador tu risques de te retrouver avec un pachiderme dans un an :lol:
Il est souvent conseillé de donner plusieurs fois de petites quantités pour éviter la torsion d'estomac surtout si le chien mange vite.
des qui voye la nourriture y saute decu
y mache meme pas
car sa lui arrive qui remet ces croquette tellement qui mange vite ces gober qui fais
car y mache pas
la personne a qui je les eu ma dit qui lui donnais a manger tout les 2 jours :roll:
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Oui je vois alors si j'étais toi je lui donnerais sa ration en plusieurs fois pour qu'il digère mieux et éviter ce retournement d'estomac qui arrive chez les grands chiens et qui peut être mortel.

Si tu l'a habitué 3 fois par jour continue comme ça mais réduit sa ration petit à petit pour qu'il ne devienne pas trop gros. :wink:
DIDIJUJU12
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 228
Inscription : 4/4/2007 20:42
Localisation : paturages

Message par DIDIJUJU12 »

moutic a écrit :Oui je vois alors si j'étais toi je lui donnerais sa ration en plusieurs fois pour qu'il digère mieux et éviter ce retournement d'estomac qui arrive chez les grands chiens et qui peut être mortel.

Si tu l'a habitué 3 fois par jour continue comme ça mais réduit sa ration petit à petit pour qu'il ne devienne pas trop gros. :wink:
merci beaucoup du conseil :wink:
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

De rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

justement...

en donnant par petit peu, il va toujours se jetter dessus... :roll:
friekies n'est pas des mieux !!!!!!!!!!!!!!!! mais bon peut etre que niveau finance ce n'est pas possible enfin ça , ça ne me reg pas

sinon moi je dirais à volonté aussi, ou alors tu nies ces manieres d'avoir toujours faim

si tu donnes à volonté, à force il va en avoir marre de vouloir à tout prix tout manger, vu qu'il y en aura encore et toujours..
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Ben si c'est comme mon précédent chien(labrador croisé) je peut te dire qu'elle n'en avait jamais assez.
Elle à même mangé la graisse à frite :shock:
Elle faisait de l'apnée pour manger les épluchures de pommes de terre.

Mais enfin pourquoi pas, elle peut toujours essayer.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

on rêve toujours de ce que l'on n'a pas , le chien est ainsi aussi . Faire l'essai de laisser les croquettes à volonté est une solution . Un repas matin et soit est bien suffisant , moi princesse a un bol par jour , pilou un 3/4 de bol et myrtille 1/2 tasse et j'ajoute trois quatre cuillère de patée pour chiens, juste pour le goût.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Je parle quand même en connaissance de cause , nous avons eu une femelle labrador pendant 18 ans , elle n'a jamais été obèse , même avec croquettes à volonté . :wink: .

Elle n'était p't pas dans les normes question poids :oops: , mais bon elle n'était pas obèse non plus :lol:
DIDIJUJU12
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 228
Inscription : 4/4/2007 20:42
Localisation : paturages

Message par DIDIJUJU12 »

Angie a écrit :justement...

en donnant par petit peu, il va toujours se jetter dessus... :roll:
friekies n'est pas des mieux !!!!!!!!!!!!!!!! mais bon peut etre que niveau finance ce n'est pas possible enfin ça , ça ne me reg pas

sinon moi je dirais à volonté aussi, ou alors tu nies ces manieres d'avoir toujours faim

si tu donnes à volonté, à force il va en avoir marre de vouloir à tout prix tout manger, vu qu'il y en aura encore et toujours..

y mange que des friskies
je lui es prix pro land et y l aime pas
y la ete habituer au friskies depuis 6 ans
Répondre